[Création de perso : TRADITIONS]

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Hieldayn »

8-)

Note que je vois au cours des parties que mes PJ sont très embêtés : la stase est tellement utile pour puiser des points (mais il faut être en contact, donc l'avoir sur soi !) et en même temps c'est tellement risqué s'il arrive quelque chose au Simulacre... :twisted:
Je dis ça, je dis rien...
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Oui j'imagine, c'est vraiment une bonne idée !

J'en parlais avec mon premier PJ, celui qui est dans "les secrets de fabrications" (pas le choix ... c'est ma femme), elle m'aide un peut en lisant le bouquin avec moi etc ...

On s'est posé une question toute bête mais ... les PJ jouent leur Nephi ou leurs simulacre ? Les deux ?

Parce que bon, j'imagine Jean-Michel 35 ans père de famille et gardien de la paix avant tout, qui deviens le Simulacre d'un Nephilim ... Jean Michel va disparaître ? On oubli tout trait de personnalité du simulacre ?
Je sais que certaine Arcanes Majeurs laissent le Simulacre gérer sa vie, mais en général qu'est ce que les joueurs font avec leurs deux personnages (même si j'imagine qu'il n'y a pas de règle précise a suivre, j'aimerais connaître vos points de vue la dessus !) ?

PS : J'y suis presque, je bosse les trois sciences occultes en ce moment je vois le bout du tunnel !!
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par gregoire_lk »

À la base, le jeu est conçu pour jouer les Nephilim.

La personnalité des simulacres est mise en sommeil. Les joueurs ne jouent donc pas 2 PJ, mais un seul : le Nephilim.

Après, comme tu le soulignes il y a des exceptions :
Des Nephilim qui refusent de prendre "l'avantage" et se mettent "en ombre", laissant l'humain diriger sa vie.
D'autres essaient de communiquer avec leur simulacre, d'échanger avec lui...

Mais la voie normale, c'est bien un Nephilim qui "chasse" la personnalité de l'humain.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Novice
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2013, 13:52
Localisation : 76

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Krilliane »

Normalement les persos jouent un Néphilim, pas le simulacre.

Perso, lorsque le perso est en ombre, j'ai bien apprécié en tant que MJ de prendre le contrôle du simulacre.
Qui se réveillant au beau milieu de nulle part en pleine nuit court en appelant à l'aide en direction de l'ennemi...
ça doit bien sûr rester anecdotique, ce sont les PJ les acteurs de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Hieldayn »

Lors de l'incarnation, le Simulacre devient le véhicule permettant à la conscience magique du Nephilim de se protéger des champs magiques souillés d'orichalque. La conscience humaine est combattue, puis mise dans un coin, en état de "coma"...
En général, mais comme le dit Grégoire, il y a des cas particuliers.

Donc la conscience active, c'est le Nephilim, mais pour agir sur le monde physique, il se sert des capacités du Simulacre. C'est pour cela que pour toutes les actions non-magiques, le Joueur utilisera les capacités du Simulacre (le Nephilim est limité par la Puissance, l'Endurance, etc... de l'humain). Il arrive à comprendre les capacités entraînées du corps, donc à ce servir à un certain niveau des Compétences.

Il n'y a que pour les capacités Magiques, basées sur les Ka-Eléments, que le Nephilim va se servir de sa propre essence.

La conscience de l'humain est en pause, cloîtrée dans un recoin. En cas de maladresse, l'esprit humain voit une faille dans la surveillance du "parasite" et reprend le dessus, profitant d'un rare moment de faiblesse.

L'humain n'a aucun souvenir depuis le moment où le Nephilim s'est incarné.

Dans ce cas, le Nephilim passe en "ombre", et normalement c'est lui qui n'est plus conscient de ce qui se passe...
Logiquement, le MJ interprète le Simulacre pendant le temps de l'Ombre (il y a un tableau pour ça), et il serait plus cohérent que le joueur ne soit pas conscient de ce qui se passe...

Cela dit, c'est souvent marrant de laisser le joueur jouer en partie l'Ombre... ça c'est à toi de voir.

[EDIT : chacun son tour ! :lol: ]
Je dis ça, je dis rien...
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Salut !

Petit temps de réponse, j'ai repris le taff (hélas :( ) !

Ok, ça me va très bien que les joueurs se concentrent sur leurs Nephilim j'ai ma petite idée pour les forcer a rester soudé !

Autre petite interrogation qui concerne cette fois les "flashback" que peuvent avoir les Nephi. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de souvenir "jouable". Mais comment expliquer que tout mes Nephilims étaient ensemble a chaque période de l'histoire invisible ? A part le fait qu'ils se soit rencontré avant "la chute" et qu'ils aient décidé de rester toujours en contact, mais je trouve cela trop facile et un peut tirer par les cheveux.

Mais une fois de plus avec le peut d'informations relatives aux background du jeu, je ne vois que cette solution.

Comment faites vous pour gérer ce côté la du jeu ?


PS : Je tenais encore une fois a vous remercier, je suis ravi de votre engouement a m'aider et a partager, sans vous je ne sais pas si j'aurai eu la motivation pour continuer avec cette édition très "hermétique" :D
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Hieldayn »

Les effets-Mnémos, c'est très jouable.

Dis-toi que les Neph se "rappellent" de 6 incarnations, mais ils en ont peut-être eu 25 ou qui sait, peut-être encore plus !

Les passages en stase altèrent leur mémoire et ils ne se rappeplent plus de tout ce qu'ils ont vécu, tout simplement !

Ce qui est pratique aussi c'est que cette amnésie justifie le manque de connaissances du joueur sur l'univers. :roll:

Sinon, c'est pas tiré par les cheveux : disons que le hasard fait bien les choses, ou que les PJ était "destinés" à régulièrement se retrouver... 8-)
Ou alors, c'est en effet une fraternité depuis longtemps, et en général quand 1s'incarne, il cherche autant que possible ses potes...
Je dis ça, je dis rien...
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Oui je pense que je vais rester sur cette idée et bricoler un peut autour !
Gadlu
Novice
Messages : 14
Inscription : 23 juin 2015, 17:37

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Gadlu »

Et salut !

Alors, je planche sur l'alchimie actuellement :)

Je pense avoir saisi l'idée, mais j'ai un léger doute en ce qui concerne les outils et leur "charge de ka".

Il est dis que l'ont doit dépenser ses charge de stase dans les outils, afin de gagner une charge dans l'outil qui est égal a sont plus haut cercle.

Donc de ce que j'ai compris, on prend sa stase, on regarde le Ka correspondant (dans cet exemple, le feu pour la forge), et on dépense toute les charge de feu (8 dans mon cas) sachant que chaque charge est égale au plus haut cercle (donc 2eme), ce qui nous fais 8x2= 16/25 dans la forge.

Suis-je totalement a côté de la plaque ou ai-je bien saisi le principe ? :D

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [Création de perso : TRADITIONS]

Message par Hieldayn »

S'il te plaît, fais un nouveau fil de discussion pour changer de sujet, sinon c'est un peu le bazar pour s'y retrouver dans les posts... ;)

A la limite, utilise déjà le post existant sur l'Alchimie, mais je suis d'accord avec toi il devient un peu "gros" et rebutant, tu peux en ouvrir un nouveau, spécifique à ta question...


Sinon, pour répondre quand même :
Quand on charge un Laboratoire, on ignore le type de Ka de la Stase... On se fiche que c'est du Ka-Feu ou Ka-Air pour charger les Outils...
Donc, tu prends la Charge Totale (ou presque) d'une Stase comme "potentiel de points à répartir".

Donc tes 8 points de Feu ne sont absolument pas limités à la Forge, bien au contraire, et c'est l'avantage de l'Alchimie !
Ces 8 points deviennent en effet 16 Charges pour le(s) Outils. Après, c'est au joueur de déterminer dans quels Outils exactement il met combien de charges...

Sauf qu'il faut te rappeler qu'on ne peut jamais dépasser dans un Outil la valeur de Ka-Dominant de l'Alchimiste (12 pour tout nouveau personnage)

L'Alchimie est la seule SO à ne pas brider le Personnage à rester dans son Ka-Dominant... Il peut donc partir carrément dans l'Alkaëst ou l'Androgyne, même si c'est un Pyrim...
Je dis ça, je dis rien...
Répondre