Remplacer les dés par les lames du Tarot

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
heroel
Novice
Messages : 17
Inscription : 01 août 2013, 22:14

Re: Remplacer les dés par les lames du Tarot

Message par heroel »

Hieldayn a écrit :Je suis mitigé...

Ce n'est pas un remplacement "simplement" des Dés, mais de toute la mécanique "ludique" qui donne une part à ce que les Tirages changent la Narration : une action toute simple, mais un tirage de difficulté (même si le MJ a une main), et le truc tout bête prend des proportions énormes...

Et sans jamais prendre en compte la Compétence du personnage dans le Tirage ? C'est juste la Carte qui donne le Résultat ? Trop générique à mon goût, le Personnage que l'on incarne n'a pas de saveur dans ce qu'il sait faire ou non tant qu'on la tchatche pour le faire croire, ça me dérange un peu.

De même que Tirer une figure = intervention d'un PNJ : ça change carrément la narration de la scène... Surtout pour des choses un peu simples (même si je ne fais pas de jet de dé de toute façon pour les actions sans intérêt du hasard)

Il y a une bonne base, je pense sincèrement, mais ça ne me convainc pas de l'utiliser, ni même le tester.
## Ah si autant pour moi, j'ai oublié de le préciser: la compétence (ou la connaissance) compte. Le niveau dans la compétence ou la compétence définit le nombre de cartes maximum pouvant être cumulées pour surpasser la difficulté (ou son adversaire). Et puisque j'y suis question précisions: pour les invocations, formules et sorts, on ne peut utiliser que des cartes de la couleur de l'élément au cœur de la science magique utilisée (exception pour la lune, où l'on ne peut pas utiliser deux cartes de la même couleur). Note, que plus il y a de cartes utilisées dans une scène, plus l'action encore est susceptible d'attirer l'attention (des profanes dans le cas d'une compétence, des acteurs magiques dans le cas d'une science occulte)... Certains lieux ne permettent pas de taper dans l'énergie magique ambiante (bref de piocher une carte à chaque tour)... Ah oui, tout de suite, ça change tout! Et ça implique de doser un peu son jeu. ;)
Répondre