Page 1 sur 2

[Résolu]Les actions

Publié : 24 juin 2019, 13:09
par Applejuice
Bonjour,
je suis en train de lire les règles de Nephilim (livre 0) et je cale sur les règles des actions : à quoi doit être comparé le jet du d100 (deux d10) construit sur bases des indices ? Il y a-t-il une table de difficulté à utiliser ?

Re: Les actions

Publié : 24 juin 2019, 13:45
par Zagul
Peux-tu donner la page du livre à laquelle tu fais référence ?

Re: Les actions

Publié : 24 juin 2019, 14:03
par Applejuice
Bonjour Zagul,
Oui.
Page 122.

J'ai bien compris les approches (c'est assez génial comme idée, je trouve), mais je n'arrive pas à percuter pour le lancer du D100. :?

Merci.

PS: la prochaine fois, je donnerai le numéro de page tout de suite. Promis !! ;)

Re: Les actions

Publié : 24 juin 2019, 14:15
par Zagul
Bonjour ! (je suis malpoli excuse-moi)

Alors en fait c'est "construit sur bases des indices" que j'ai pas compris, je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Le jet du d100 n'est pas comparé à une difficulté. Le joueur doit faire égal ou moins que (Vécu + Ka élément (si une approche est utilisée) + bonus - malus éventuels) x10.

Re: Les actions

Publié : 24 juin 2019, 16:32
par Applejuice
Aaaahh!! OK, j'ai percuté (clic!!). Merci.

Et qu'est ce qu'un résultat de 00 "après modificateur" (celui qui donne toujours un échec) ?

Pas "indice" mais "degré" ... Désolé, autant pour moi (ou au temps pour moi). :roll:

Re: Les actions

Publié : 24 juin 2019, 16:51
par Zagul
La phrase qui décrit les cas 00 est fausse.
La bonne règle c'est 00 est toujours au minimum un échec. C'est une maladresse si le seuil à atteindre est 100 ou en-dessous, c'est un échec simple si le seuil à atteindre est au-dessus de 100.
Il n'y a pas d'histoire de modificateur.

Re: Les actions

Publié : 24 juin 2019, 17:41
par Applejuice
Zagul a écrit : C'est une maladresse si le seuil à atteindre est 100 ou en-dessous, c'est un échec simple si le seuil à atteindre est au-dessus de 100.
Aïe ! Ça y est, là je comprends de nouveau plus. :roll: :(

Si la cible, le ((Vécu + Ka élément (si une approche est utilisée) + bonus - malus éventuels) x10) pour toucher un Templier à une distance donnée avec une arme donnée est disons ... "60" et que le joueur fait "00" c'est un échec automatique (ça j'ai compris).
S'il fait "25" aux d100, c'est une réussite.
Et s'il fait "60" ? C'est une réussite "tout juste" (style "la balle l'a frôlé mais pas touché complètement") ou un échec ?

Re: Les actions

Publié : 24 juin 2019, 18:26
par Zagul
Si le seuil est 60 et que le joueur fait 60 c'est une réussite.

Re: Les actions

Publié : 24 juin 2019, 18:28
par Zagul
Je viens de me renseigner, 00 est bien une maladresse quel que soit le cas.

Re: [Résolu]Les actions

Publié : 24 juin 2019, 20:10
par Applejuice
Merci Zagul pour ta réactivité et tes réponses rapides. ;)