Effet Hypnos

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
heroel
Novice
Messages : 17
Inscription : 01 août 2013, 22:14

Effet Hypnos

Message par heroel »

Bonjour,

Lors de leur dernière aventure, les néphilims de mes joueurs ont subi un effet inédit provoquant une légère léthargie et les rendant moins sensibles aux champs magiques, au risque de les en détacher momentanément. D'un commun accord, nous avons nommé cet effet "Effet Hypnos" . Les Néphilims subissant cet effet sont comme sous l'effet d'une hypnose, à moitié endormis sans toutefois entrer en narcose (pas compatible dans mon esprit avec la narcose: difficile de se lier à ce qu'on ne perçoit pas ou plus. L'effet serait à priori neutre par rapport au khaïba, par contre, il n'est pas impossible que les nephilims soient du coup plus sensible à la lune noire du fait de leur 'éloignement' des champs magiques élémentaires). En effet, l'esprit cotonneux et embrumé, il leur était plus difficile de percevoir les champs magiques et donc de recourir à la magie. Le genre d'effet susceptible de les mettre en difficulté face à des non-utilisateurs de ka qui pourraient utiliser la faiblesse momentanée des néphilims à leur avantage. (Vous voyez vers quel genre de piège à loup, on s'aventure doucement? hé, hé, hé). Du coup voilà mes questions:

- Est-ce que le terme d'Effet Hypnos existe déjà quelque part dans la prolifique littérature nephilimesque?

- Est-ce qu'il existe déjà un Effet ayant des conséquences similaires ? (attention, je précise ce ne sont pas les champs magiques qui sont affaiblis, maudits, asséchés ou autre, mais bien les néphilims qui sont momentanément déconnectés du réseau qui alimente leur magie)...

Voilà, voilà. merci pour les quelques minutes que vous prendrez pour me lire, et éventuellement me répondre... ;)

P.S. juste pour être sûr les Effets comprennent actuellement (Effet Antigone, Effet basaltique, Effet-Circé, Effet-dragons, Effet Isis, Effet Jésus, Effet Mnémos, Effet Oedipe, Effet Prométhée, Effet Salomon, Effet Sphinx et Effet Thor... je n'en ai pas oublié?)
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Effet Hypnos

Message par Zagul »

Je ne connais rien de tel dans la gamme. Après il y a une telle palette d'effets d'une édition à l'autre que j'avoue ne pas avoir retenu tous les noms.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Effet Hypnos

Message par Trismegiste »

La liste des effets que je connais :

• Antigone : situation mêlant le nephilim aux autorités humaines
• Basaltique : blessures liées aux effets élémentaires primordiaux (chute, noyade... )
• Circé : situation où la magie est impliquée
• Dragon : animal magique issu des phénomènes naturels
• Heraklès : utilisation des compétences du simulacre dans l'avancée du nephilim
• Isis : situation liée à la santé et aux soins
• Jésus : désincarnation d'un nephilim lorsque le simulacre meurt
• Mnémos : souvenirs forcés d'époques d'incarnation antérieures
• Œdipe : situation mêlant le nephilim aux proches de son simulacre
• Prométhée : progression des compétences et des caractéristiques du simulacre
• Salomon : recherche de l'information occulte
• Sphinx : situation où les humains curieux cherchent des renseignements sur les Nephilim
• Thor : combat violent

Ton effet-hypnos me fait beaucoup penser à une "semi-Ombre" comme on peut trouver dans le volet 5 des CdA avant l'entrée dans les akashas solaires de Moor
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Effet Hypnos

Message par Hieldayn »

J'ai la même liste que Trismegiste.

Avec la V5 on peut ajouter l'Effet Rosencreutz qui oblige les Nephilim à la discrétion du fait de l'active surveillance des Arcanes mineurs à toute activité Nephilimesque.

Mais pas souvenir d'Effet Hypnos, je pense que tu peux le garder sans risque de doublon...
J'aime bien. Je garde. :D
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Effet Hypnos

Message par gregoire_lk »

Hello,

J'aime bien l'effet Hypnos présenté, je n'en vois pas d'occurrence dans la gamme.

Juste pour le plaisir encyclopédique, il y a aussi un "effet Orphée" qui désigne la désagrégation d'une fraternité Nephilim... inévitable lorsqu'un de ses membres vient à faire défaut (source roman Effet Orphée de Fabien Clavel).
--
lK.
Répondre