Je joue et mastérise Nephilim 3 Révélation et j'ai quelques petites questions, notamment vis à vis des Vision Ka, et donc j'en appelle à votre Sapience ^^





Merci d'avance
L'introduction du bouquin indique que Codex Nephilim est réservé aux... NephilimNimlas a écrit :Dans le Codex Nephilim, il y a la Voie Occulte de la Dracomachie. Il n'est pas précisé qu'elle est ouverte aux Selenim ou Ar-Kaim, mais rien ne semble l'interdire. Donc un Selenim ou un Ar-Kaïm peut-il devenir un Dracomaque ?
Priorité au bouquin de règles. Page 161 il est précisé que Sentir permet de voir le KLN dès le niveau ApprentiNimlas a écrit :Dans le Palimpseste 4, Sentir ne peut servir à quantifier le KLN ou le Ka-Soleil, or dans le livre des joueurs Sentir peut déterminer le niveau d'Initié d'un Humain, et dans le Codex il y l'Habitus de Comprendre la Contamination. Et il ne s'agit pas d'analogies oubliées comme pour les Sorts d'Aengaba puisqu'elles sont explicitées. Donc quid ?
Il n'y a donc plus de niveau d'outil alchimique ? (il me semble que la notion de construct en Alchimie est lié à la 4ème édition)stef a écrit : Je te réponds sur le VK9:
Dans le cas d’une ambre de feu, tu fais le test avec le ka feu du labo, la présence du creuset dans le labo te permet de fabriquer les ambres. Pour avoir accès à un processus, l’alchimiste doit inStaller le construct correspondant dans son labo
Certes, mais..... dans ce même Codex, il est marqué qu'un Selenim peut être un Prométhéen ;pTrismegiste a écrit : L'introduction du bouquin indique que Codex Nephilim est réservé aux... Nephilim
Euh.... au contraire, c'est précisément l'inverse qui est précisé : Joyau en plomb avec un obsidienne pour le KLN et Joyau en Orichalque avec une hématite pour l'Orichalque. Ce n'est pas la Manœuvre "Je cristallise le souffle" qui ne fonctionne pas avec ces Éléments, mais la possibilité d'ensuite utiliser le Joyau qui en est issu :Trismegiste a écrit : Les pouvoirs des Dracomaches sont des jets de Ka-éléments et le pouvoir "Je cristallise le souffle" ne fonctionne pas avec le KLN ni l'Orichalque (p 38). Ça me semble assez clair.
Après effectivement un Selenim Drachomaque serait limité pour certaines Manœuvres, ne possédant pas le(s) Ka Éléments nécessaires, et de même un Ar-Kaïm serait limité par les Ka de son Cœur.page 39 a écrit :se servir de l'Orichalque ou du KLN d'un Joyau
Ne pas oublier que cela fait une Chute en plus, et pas plus puissant qu'un Kabbaliste Dracomaque (même si pour la plupart ca serait une hérésie ^^ )Trismegiste a écrit : En plus j'imagine même pas le combo grosbill Selenim dracomache + Conjuration![]()
Techniquement, je ne vois rien qui l'interdit. La question est plutôt de savoir ce que toi tu veux en faire.Nimlas a écrit :Dans le Codex Nephilim, il y a la Voie Occulte de la Dracomachie. Il n'est pas précisé qu'elle est ouverte aux Selenim ou Ar-Kaim, mais rien ne semble l'interdire. Donc un Selenim ou un Ar-Kaïm peut-il devenir un Dracomaque ?
Ce serait quoi l'intérêt à long terme pour lui ?Nimlas a écrit :Dans Vision-Ka 5 (il me semble), il y a la Quête des Simulacres Imparfaits. Un Adopté de la Lune incarné dans un Humain, classé dans les Simius, peut-il la suivre et/ou l'accomplir ?
L'Alchimiste peut accéder aux processus, modulo le bon outil. Les règles de création d'un outil sont p.16.Nimlas a écrit :Dans Vision-Ka 9, l'Alchimie obtient de nouvelles règles, mais il me semble qu'elles ne sont pas complètes : un Alchimiste a-t-il accès aux 5 Processus ? Si je lance une Ambre de Feu, c'est avec quel Ka exactement que je fais mon jet ? Car si c'est le Ka Feu de mon Laboratoire, à quoi sert mon Creuset ? Si c'est avec le Ka Terre de mon Creuset, à quoi çà sert de différencier les Éléments ? Pour la limite de Substances actives, c'est basé sur le Processus ou l’Élément de la Formule ?
Les règles du Palimpseste sont des clarifications alternatives et non-officielles. Sur ce point, elles reposaient justement sur le postulat que les Nephilim ne peuvent pas "agir" sur les Eléments extérieurs à leur Pentacle.Nimlas a écrit :Dans le Palimpseste 4, Sentir ne peut servir à quantifier le KLN ou le Ka-Soleil, or dans le livre des joueurs Sentir peut déterminer le niveau d'Initié d'un Humain, et dans le Codex il y l'Habitus de Comprendre la Contamination. Et il ne s'agit pas d'analogies oubliées comme pour les Sorts d'Aengaba puisqu'elles sont explicitées. Donc quid ?
Ils sont en dehors des Arcs, plus influencés par eux ?Nimlas a écrit :Nephilim, Ar-Kaïm et Bohémiens ont droit à leurs Cartes de Tarot des Arcs, qu'en est-il des Selenim vu qu'il n'en est pas question dans leur Codex ?