Quelques questions, N:R (3)

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Nimlas
Novice
Messages : 3
Inscription : 16 août 2019, 21:57

Quelques questions, N:R (3)

Message par Nimlas »

Bonjour à tous
Je joue et mastérise Nephilim 3 Révélation et j'ai quelques petites questions, notamment vis à vis des Vision Ka, et donc j'en appelle à votre Sapience ^^

:?: Dans le Codex Nephilim, il y a la Voie Occulte de la Dracomachie. Il n'est pas précisé qu'elle est ouverte aux Selenim ou Ar-Kaim, mais rien ne semble l'interdire. Donc un Selenim ou un Ar-Kaïm peut-il devenir un Dracomaque ?

:?: Dans Vision-Ka 5 (il me semble), il y a la Quête des Simulacres Imparfaits. Un Adopté de la Lune incarné dans un Humain, classé dans les Simius, peut-il la suivre et/ou l'accomplir ?

:?: Dans Vision-Ka 9, l'Alchimie obtient de nouvelles règles, mais il me semble qu'elles ne sont pas complètes : un Alchimiste a-t-il accès aux 5 Processus ? Si je lance une Ambre de Feu, c'est avec quel Ka exactement que je fais mon jet ? Car si c'est le Ka Feu de mon Laboratoire, à quoi sert mon Creuset ? Si c'est avec le Ka Terre de mon Creuset, à quoi çà sert de différencier les Éléments ? Pour la limite de Substances actives, c'est basé sur le Processus ou l’Élément de la Formule ?

:?: Dans le Palimpseste 4, Sentir ne peut servir à quantifier le KLN ou le Ka-Soleil, or dans le livre des joueurs Sentir peut déterminer le niveau d'Initié d'un Humain, et dans le Codex il y l'Habitus de Comprendre la Contamination. Et il ne s'agit pas d'analogies oubliées comme pour les Sorts d'Aengaba puisqu'elles sont explicitées. Donc quid ?

:?: Nephilim, Ar-Kaïm et Bohémiens ont droit à leurs Cartes de Tarot des Arcs, qu'en est-il des Selenim vu qu'il n'en est pas question dans leur Codex ?

Merci d'avance
Joueur depuis la 1ère édition, MJ avec Révélation
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: Quelques questions, N:R (3)

Message par stef »

Hello

Je te réponds sur le VK9:
Dans le cas d’une ambre de feu, tu fais le test avec le ka feu du labo, la présence du creuset dans le labo te permet de fabriquer les ambres. Pour avoir accès à un processus, l’alchimiste doit inStaller le construct correspondant dans son labo
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Quelques questions, N:R (3)

Message par Trismegiste »

Nimlas a écrit : :?: Dans le Codex Nephilim, il y a la Voie Occulte de la Dracomachie. Il n'est pas précisé qu'elle est ouverte aux Selenim ou Ar-Kaim, mais rien ne semble l'interdire. Donc un Selenim ou un Ar-Kaïm peut-il devenir un Dracomaque ?
L'introduction du bouquin indique que Codex Nephilim est réservé aux... Nephilim
Les pouvoirs des Dracomaches sont des jets de Ka-éléments et le pouvoir "Je cristallise le souffle" ne fonctionne pas avec le KLN ni l'Orichalque (p 38). Ça me semble assez clair.

En plus j'imagine même pas le combo grosbill Selenim dracomache + Conjuration :D
Nimlas a écrit : :?: Dans le Palimpseste 4, Sentir ne peut servir à quantifier le KLN ou le Ka-Soleil, or dans le livre des joueurs Sentir peut déterminer le niveau d'Initié d'un Humain, et dans le Codex il y l'Habitus de Comprendre la Contamination. Et il ne s'agit pas d'analogies oubliées comme pour les Sorts d'Aengaba puisqu'elles sont explicitées. Donc quid ?
Priorité au bouquin de règles. Page 161 il est précisé que Sentir permet de voir le KLN dès le niveau Apprenti
Avatar de l’utilisateur
Nimlas
Novice
Messages : 3
Inscription : 16 août 2019, 21:57

Re: Quelques questions, N:R (3)

Message par Nimlas »

Merci pour ces réponses
stef a écrit : Je te réponds sur le VK9:
Dans le cas d’une ambre de feu, tu fais le test avec le ka feu du labo, la présence du creuset dans le labo te permet de fabriquer les ambres. Pour avoir accès à un processus, l’alchimiste doit inStaller le construct correspondant dans son labo
Il n'y a donc plus de niveau d'outil alchimique ? (il me semble que la notion de construct en Alchimie est lié à la 4ème édition)
Trismegiste a écrit : L'introduction du bouquin indique que Codex Nephilim est réservé aux... Nephilim
Certes, mais..... dans ce même Codex, il est marqué qu'un Selenim peut être un Prométhéen ;p
D'où ma question concernant la Drachomachie
Trismegiste a écrit : Les pouvoirs des Dracomaches sont des jets de Ka-éléments et le pouvoir "Je cristallise le souffle" ne fonctionne pas avec le KLN ni l'Orichalque (p 38). Ça me semble assez clair.
Euh.... au contraire, c'est précisément l'inverse qui est précisé : Joyau en plomb avec un obsidienne pour le KLN et Joyau en Orichalque avec une hématite pour l'Orichalque. Ce n'est pas la Manœuvre "Je cristallise le souffle" qui ne fonctionne pas avec ces Éléments, mais la possibilité d'ensuite utiliser le Joyau qui en est issu :
page 39 a écrit :se servir de l'Orichalque ou du KLN d'un Joyau
Après effectivement un Selenim Drachomaque serait limité pour certaines Manœuvres, ne possédant pas le(s) Ka Éléments nécessaires, et de même un Ar-Kaïm serait limité par les Ka de son Cœur.
Pour çà que ma question se pose : y-t-il quelque chose de précis qui leur interdit cette Voie Occulte (à part le fait de trouver quelqu'un qui accepterait de leur apprendre, vu le coté un peu fanatique de la Force)
Trismegiste a écrit : En plus j'imagine même pas le combo grosbill Selenim dracomache + Conjuration :D
Ne pas oublier que cela fait une Chute en plus, et pas plus puissant qu'un Kabbaliste Dracomaque (même si pour la plupart ca serait une hérésie ^^ )
Sans compter qu'un Rejeton du 666 pourrait être un Dracomaque qui aurait appris la Conjuration...
Si un joueur veut être grosbill il le sera... Et devra affronter les conséquences de sa forte présence sur l'échiquier occulte :twisted:
Joueur depuis la 1ère édition, MJ avec Révélation
Avatar de l’utilisateur
Nimlas
Novice
Messages : 3
Inscription : 16 août 2019, 21:57

Re: Quelques questions, N:R (3)

Message par Nimlas »

Personne ne peut donc me renseigner ?
Joueur depuis la 1ère édition, MJ avec Révélation
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Quelques questions, N:R (3)

Message par gregoire_lk »

Hello,
Nimlas a écrit : :?: Dans le Codex Nephilim, il y a la Voie Occulte de la Dracomachie. Il n'est pas précisé qu'elle est ouverte aux Selenim ou Ar-Kaim, mais rien ne semble l'interdire. Donc un Selenim ou un Ar-Kaïm peut-il devenir un Dracomaque ?
Techniquement, je ne vois rien qui l'interdit. La question est plutôt de savoir ce que toi tu veux en faire. ;)
Nimlas a écrit : :?: Dans Vision-Ka 5 (il me semble), il y a la Quête des Simulacres Imparfaits. Un Adopté de la Lune incarné dans un Humain, classé dans les Simius, peut-il la suivre et/ou l'accomplir ?
Ce serait quoi l'intérêt à long terme pour lui ?
Les suivants de cette quête apprécient l'incarnation dans les animaux, car ils ont peu de Ka-Soleil, ce qui les rapproche des Eléments. S'incarner dans un humain, c'est renoncer à cela.
Nimlas a écrit : :?: Dans Vision-Ka 9, l'Alchimie obtient de nouvelles règles, mais il me semble qu'elles ne sont pas complètes : un Alchimiste a-t-il accès aux 5 Processus ? Si je lance une Ambre de Feu, c'est avec quel Ka exactement que je fais mon jet ? Car si c'est le Ka Feu de mon Laboratoire, à quoi sert mon Creuset ? Si c'est avec le Ka Terre de mon Creuset, à quoi çà sert de différencier les Éléments ? Pour la limite de Substances actives, c'est basé sur le Processus ou l’Élément de la Formule ?
L'Alchimiste peut accéder aux processus, modulo le bon outil. Les règles de création d'un outil sont p.16.
Si c'est une Ambre de Feu, il faut avoir un creuset consacré et utiliser le Ka Feu du Laboratoire.
Si c'est une Ambre de Terre, il faut avoir un creuset consacré et utiliser le Ka Terre du Laboratoire.

Pour les substances "actives", désolé mais cela ne me dit rien, tu te réfères à quel endroit ?
Nimlas a écrit : :?: Dans le Palimpseste 4, Sentir ne peut servir à quantifier le KLN ou le Ka-Soleil, or dans le livre des joueurs Sentir peut déterminer le niveau d'Initié d'un Humain, et dans le Codex il y l'Habitus de Comprendre la Contamination. Et il ne s'agit pas d'analogies oubliées comme pour les Sorts d'Aengaba puisqu'elles sont explicitées. Donc quid ?
Les règles du Palimpseste sont des clarifications alternatives et non-officielles. Sur ce point, elles reposaient justement sur le postulat que les Nephilim ne peuvent pas "agir" sur les Eléments extérieurs à leur Pentacle.
Nimlas a écrit : :?: Nephilim, Ar-Kaïm et Bohémiens ont droit à leurs Cartes de Tarot des Arcs, qu'en est-il des Selenim vu qu'il n'en est pas question dans leur Codex ?
Ils sont en dehors des Arcs, plus influencés par eux ?
--
lK.
Répondre