DraKaOn = Effet-Dragon

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Nelim
Novice
Messages : 6
Inscription : 03 oct. 2019, 13:25

DraKaOn = Effet-Dragon

Message par Nelim »

Bonjour,

Toute nouvelle à Nephilim Légendes, je suis en cours de création de personnage avec mon groupe. Alors que nous jetons un oeil aux savoirs occultes, l'un d'eux n'est pas défini page 60 : l'effet-dragon (pourtant accessible en savoir occulte lors des Croisades. Serait-ce un synonyme de Drakaon ? A priori non, même si ces deux définitions semblent avoir bougé depuis les dernières éditions (?).

En vous remerciant :)
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: DraKaOn = Effet-Dragon

Message par Zagul »

Alors oui, c'est un petit loupé que j'ai remarqué aussi dans cette édition. Par contre non les définitions n'ont pas changé si tu es familière des éditions précédentes.
Au bûcher !
Nelim
Novice
Messages : 6
Inscription : 03 oct. 2019, 13:25

Re: DraKaOn = Effet-Dragon

Message par Nelim »

Ok, merci beaucoup :)
Wiltraft
Novice
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2019, 19:05

Re: DraKaOn = Effet-Dragon

Message par Wiltraft »

Bonjour,

Je me permet de rouvrir le sujet. J'ai aussi remarqué ce problème mais je voulais faire part d'un problème dans certaines époques d'incarnation ou les Nephilims ont la possibilité de choisir l'un des deux savoirs occultes (Drakaon et Effet-Dragon).
Voici la liste:
- Les premiers mégalithes - Première ère
- Le Mahabharata - Deuxième ère

Que doit-on faire dans cette situation?
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: DraKaOn = Effet-Dragon

Message par stef »

Il doit y avoir une coquille car dans la page de présentation des savoirs ésotériques « effets-dragons » est un terme associé à « drakaon » donc on ne devrait trouvé que du « drakaon » dans les descriptions des époques.

Et pour en remettre une couche je ne trouve pas tres pertinente cette association car certes les effets dragons sont peut être plus nombreux sur les terres draconiques mais ca restent quand même deux type d’etres-ka très différents
Wiltraft
Novice
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2019, 19:05

Re: DraKaOn = Effet-Dragon

Message par Wiltraft »

Si je peux rebondir, peut-on plutôt utiliser à la place le terme de dracomacie. Ce termes regroupe bien les deux savoirs qui sont drakaon et effet-dragon.

Dans le cas d'époque d'incarnation qui permet d'avoir les deux termes, prendre le meilleur des deux et rajouter le resultat au terme dracomacie..
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: DraKaOn = Effet-Dragon

Message par Hieldayn »

Alors j'ai pas lu la partie Dracomachie de N:R, mais je serais pas choqué que dans le fond le but ultime d'un Dracomaque soit de vaincre/dompter(/contrôler ?) un Dra-ka-on...

Et que pour y arriver, ben il faut bien commencer par un peu plus simple et comprendre comment déjà vaincre/dompter/contrôler des Effet-dragon, avant de tenter de s'attaquer à la grosse bêbête... :roll:

Donc du coup, qu'au final ce soit le même "savoir", pourquoi pas.
Je dis ça, je dis rien...
Dude
Novice
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2019, 11:00

Re: DraKaOn = Effet-Dragon

Message par Dude »

hum… Faudrait que je me replonge dans mes notes, mais pour moi, les savoirs "Drakaon" et "effet dragon", existent bien tous les deux. Ce sont donc bien deux savoirs distincts.
La coquille est bien l'oubli de la seconde définition.
Répondre