Effet Epiméthée

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
heroel
Novice
Messages : 17
Inscription : 01 août 2013, 22:14

Effet Epiméthée

Message par heroel »

J'ai des joueurs pleins d'idées! Du coup, je vous en fait part, histoire de savoir ce que vous en pensez! Voici une de leurs dernières propositions en date:

* Effet Epiméthée: Progression des connaissances et capacités magiques du Nephilim.

(oui, c'est un petit parallèle avec "l'effet Prométhée" qui concerne la progression des compétences et caractéristiques du Simulacre. Au début, leurs esprits industrieux étaient partis sur des définitions plus précises et plus restrictives, multipliant les "effets" de façon inutile… Finalement, que cette progression des capacités magiques soit due à l'avancée sur une quête, un accident magique, l'acquisition de connaissances sur son passé, la transformation du pentacle vers une forme de perfection… la définition générique couvrait le plus de cas.)

Alors qu'est-ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Effet Epiméthée

Message par Hieldayn »

Pas mal, je prends.

J'ai toujours aimé la façon de dire avec un vocabulaire de jeu ce qui se passe, même quand on parle un peu "hors-jeu" autour de la table, et parler d'un "Effet-Thor" au lieu d'une "Meule", j'aime bien.

Pour le coup, un petit vocable de ce type me plaît :D
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 225
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Effet Epiméthée

Message par gregoire_lk »

Coucou !

Là je ne suis pas super fan.
D'abord sur le choix du nom, "Epiméthée" comme symbole de la progression magique, je ne vois pas trop le lien symbolique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Épiméthée

Ensuite, c'est un peu plus qu'un effet, non ? On parle là clairement de la Sapience qui fait progresser le pentacle du Nephilim ?
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
heroel
Novice
Messages : 17
Inscription : 01 août 2013, 22:14

Re: Effet Epiméthée

Message par heroel »

Dans le lien donné précédemment, Epiméthée est celui qui répartit les dons et qualités à tous les êtres, sauf aux humains (aka les simulacres, donc). Je trouve que le nom de l'effet est au contraire très pertinent! ;)

Par contre, tu as tout à fait raison, il s'agit de Sapience. L'effet Epiméthée correspond à tous les moyens/sources qui accroissent cette somme de sapience. Et certains peuvent être... surprenants et plus inattendus que l'étude ou l'expérience! ;)
Répondre