[ MJ Only ] Veilleurs
Publié : 01 juin 2020, 00:05
Bonjour, explorateurs des secrets !
Demain commence pour ma table le mythique scénario des Veilleurs. Ils ont finalement repéré le village de Grézieu-la-Varenne - 30 minutes à l'ouest de Lyon - grâce à des rumeurs concernant la présence dans les environs de plexus/nexus, l'un des leurs étant adopté de la Roue de la Fortune. Narrativement, cela se passe dans le cadre d'une recherche désespérée concernant la stase de l'un d'entre eux victime d'une machination templière et se vidant de son Ka. Autre scénario que vous connaissez.
Mais tout cela ne vous intéresse probablement pas , aussi en viens-je à ma question.
On le sait tous, les seuils RK n'avaient pas été stabilisés comme règles au moment où une partie de la collection "Légende" était en cours d'écriture ou de réécriture, et cela explique l'encart de la page 99 du livre I qui est, dans le cadre des règles publiées sur l'effet RK, tout à fait inutilisable (sauf si je n'ai rien compris...). Donc, j'ai réfléchi à la question en repartant des règles elles-mêmes et je souhaiterais avoir votre avis.
Théoriquement, Grézieu correspond parfaitement à la description de "village tranquille avec ferme templière et plexus", ce qui lui vaut un seuil à 2 ou à 3, bien sévère. Au vu de ce que les auteurs ont fait pour Lyon, parce que les habitants sont habitués à une certaine activité ésotérique, on pourrait un peu augmenter le seuil et je me disais qu'une valeur de 4 serait adaptée.
De plus, en complément des effets génériques prévus par les règles, je me suis aussi dit que l'action des Nephilim sur place pourrait aider le brave Grilpin à stimuler ses supérieurs. On pourrait ainsi ajouter aux règles de l'effet RK que ceux-ci envoient une équipe d'enquête dès le niveau 2, avec orichalque et tout le toutim si le niveau 3 est atteint. Est-ce trop sévère ? Après tout, le lieu est important pour le Bâton.
En post scriptum, j'aimerais aussi vérifier que je sais lire... et que les plans proposés, du village comme des souterrains, sont un peu du grand n'importe quoi. J'en suis au point de les transmettre en indiquant aux joueurs qu'ils sont une "stylisation" des lieux et non de véritables plans. D'autres idées à ce propos ?
Et in arcadia ego
Demain commence pour ma table le mythique scénario des Veilleurs. Ils ont finalement repéré le village de Grézieu-la-Varenne - 30 minutes à l'ouest de Lyon - grâce à des rumeurs concernant la présence dans les environs de plexus/nexus, l'un des leurs étant adopté de la Roue de la Fortune. Narrativement, cela se passe dans le cadre d'une recherche désespérée concernant la stase de l'un d'entre eux victime d'une machination templière et se vidant de son Ka. Autre scénario que vous connaissez.
Mais tout cela ne vous intéresse probablement pas , aussi en viens-je à ma question.
On le sait tous, les seuils RK n'avaient pas été stabilisés comme règles au moment où une partie de la collection "Légende" était en cours d'écriture ou de réécriture, et cela explique l'encart de la page 99 du livre I qui est, dans le cadre des règles publiées sur l'effet RK, tout à fait inutilisable (sauf si je n'ai rien compris...). Donc, j'ai réfléchi à la question en repartant des règles elles-mêmes et je souhaiterais avoir votre avis.
Théoriquement, Grézieu correspond parfaitement à la description de "village tranquille avec ferme templière et plexus", ce qui lui vaut un seuil à 2 ou à 3, bien sévère. Au vu de ce que les auteurs ont fait pour Lyon, parce que les habitants sont habitués à une certaine activité ésotérique, on pourrait un peu augmenter le seuil et je me disais qu'une valeur de 4 serait adaptée.
De plus, en complément des effets génériques prévus par les règles, je me suis aussi dit que l'action des Nephilim sur place pourrait aider le brave Grilpin à stimuler ses supérieurs. On pourrait ainsi ajouter aux règles de l'effet RK que ceux-ci envoient une équipe d'enquête dès le niveau 2, avec orichalque et tout le toutim si le niveau 3 est atteint. Est-ce trop sévère ? Après tout, le lieu est important pour le Bâton.
En post scriptum, j'aimerais aussi vérifier que je sais lire... et que les plans proposés, du village comme des souterrains, sont un peu du grand n'importe quoi. J'en suis au point de les transmettre en indiquant aux joueurs qu'ils sont une "stylisation" des lieux et non de véritables plans. D'autres idées à ce propos ?
Et in arcadia ego