L'esquive

Questions, réponses et précisions sur les Règles
sata
Novice
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2020, 14:52

L'esquive

Message par sata »

J'ai un petit souci avec la défense Esquive, en effet les parades et autres défenses permettent de diminuer les dommages, alors que l'esquive les annule purement et simplement, alors pourquoi parer?
Alors j'ai bricolé une règle obligeant l'esquive à obtenir un degré supérieur à l'attaque esquivé pour être efficace, à la différence des autres défenses.
Est ce comme ça que vous l'interprétez?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: L'esquive

Message par Hieldayn »

Je l'interprète comme dans beaucoup de jeux ou c'est aussi mal expliqué que ça : quand tu Esquive, tu n'attaques pas.
Tu essaies de rompre le combat, de te barrer, mais quoi qu'il arrive tu ne peux pas faire de dommages à l'adversaire.

Si tu Pares, c'est que tu es proactif dans le combat, tu cherches aussi à blesser l'adversaire, et aussi que tu as quelque chose qui le permet (tu ne pares pas une épée si tu es à mains nues, donc à moins d'attendre le fumble de l'autre, tu esquives mais n'attaques que quand ça sera possible...).

Parade quand tu tentes ta chance pour toucher, Esquive quand tu cherches juste à ne pas être blessé. Pas la même manière de prendre des risques et de s'exposer quand même à l'adversaire.
Je dis ça, je dis rien...
Répondre