Quelle version du jeu et table à 1 joueur

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Auryaur
Novice
Messages : 10
Inscription : 26 nov. 2020, 19:32

Quelle version du jeu et table à 1 joueur

Message par Auryaur »

Pour éviter de multiplier les posts, je fais 2 questions en 1 seul :

N'ayant pas encore lancé ma première partie je me pose les questions suivantes:

Quel version de règles utilisez vous à vos tables? (J'ai les bouquins V1, V2 et V4 et je ne connais pas encore complètement Légende, le bouquin est pour l'instant emballé et attend sous le sapin)

Avez vous eu des tables avec 1 seul PJ? Est ce que c'était jouable? ( Je pensais faire créer un perso un peu plus haut niveau que ce que le bouquin de la V2 permet, genre avec 30 ou 40 de Ka à la création)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Quelle version du jeu et table à 1 joueur

Message par Hieldayn »

Je pense que c'est jouable si, en effet, le perso n'est pas trop débutant.
Pour qu'il saisisse les intérêts dans les divers aspects des scénarios, il serait intéressant qu'il ait au moins des Bases dans les 3 SO sinon ça peut faire se demander ce qu'il fait là s'il suit une trame d'ambiance Alchimique alors qu'il n'aurait pas un point dedans...

Et pareil pour les Savoirs Esotériques : avoir des points un peu partout serait un +.
Enfin, s'il est seul, il risque d'avoir besoin d'aide ponctuelle, ça serait bien qu'il ait un peu des connaissance ou tout du moins des contacts dans des Arcanes Majeurs...

En effet, le faire démarrer plus haut est une idée, j'aurais tendance à faire un truc du genre doubler tout le processus de création de perso, et lui donner un peu d'XP de départ.

Enfin, pour le système, franchement, à part avoir fait l'impasse sur la V3 et vouloir me faire le mien, j'ai suivi l'évolution V2 > V4 > V5 et y'a des trucs bien dans chaque... Si tu connais déjà V2 et V4, alors attends de lire la V5 et fais ton choix.

Je pense que tu trouveras ici des gens pour te répondre sur tes éventuelles questions techniques quel que soit ton choix de système.
Je dis ça, je dis rien...
Répondre