N4 : l'incarnation ? le kaïba et autres

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Azura
Novice
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2013, 00:00
Localisation : Canton de Vaud - Suisse

Re: N4 : l'incarnation ? le kaïba et autres

Message par Azura »

Bonjour,
suivant l'histoire du metamorphe, si je suis ce qui vient d'être dit, si en ombre le metamorphe disparaît à la même vitesse qu'il apparaît lors de l'effet-jésus, cela voudrait dire que lorsque le nephilim reprend le contrôle de son simulacre il remet une heure avant que reprends sa forme "métamorphosée" tant aimée ?

Personnellement, je vois la chose ainsi: en ombre ou pas, le nephilim est présent, donc le métamorphe aussi (je doute que les nephilim soient heureux de cacher leurs attributs tant chéri du coups, comment une arcane comme le pendu aurait-elle été créée ?)
Deuxième argument dans ce sens: Il est dit je ne sais plus où (désolé) que lors de l'effet-Jésus, le nephilim met du temps à s'accoutumer à son simulacres (quelques dizaines de seconde pour bouger mais environ une heure pour "avoir pleins pouvoirs" sur son nouveau véhicule. J'utilise ce temps pour expliquer l'apparition du métamorphe, la mise en place du pentacles dans cette "boîte", assimiler le savoir de l'hôte, ...

Par contre, je n'avais jamais pensé à la mort du simulacre direction morgue ... et là, je vais prendre le temps de démorphose (ça se dit?) en compte. J'aime :)

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: N4 : l'incarnation ? le kaïba et autres

Message par Hieldayn »

Azura a écrit :cela voudrait dire que lorsque le nephilim reprend le contrôle de son simulacre il remet une heure avant que reprends sa forme "métamorphosée" tant aimée ?
Pour moi, oui... Je dirais plutôt 1 heure par point, en fait. Plus le Métamorphe est prononcé, plus il met de temps à s'affirmer...
D'où les "quelques heures" en général dit très vaguement car dépendant du score de Métamorphe.
Azura a écrit : je doute que les nephilim soient heureux de cacher leurs attributs tant chéri du coups, comment une arcane comme le pendu aurait-elle été créée ?
Je vois plutôt un lien, disons "mécanique", entre le fait que le Neph contrôle le corps, et qu'alors le Métamorphe y apparaisse.
Un peu comme les émotions : on est soucieux, des rides apparaissent... Le moral remonte, les couleurs reviennent...

Il n'y a pas de lien entre la création du Pendu et le fait de montrer ou non son Métamorphe.
Le Pendu c'est très spécial, et je ne voudrais pas trop en dire... C'est pas juste "laisser faire le simulacre", c'est beaucoup plus complexe que ça.
C'est un état de fait : le Nephilim est n'est pas dit "en Ombre" mais "en sommeil", la différence principale étant qu'au lieu d'interagir avec son environnement par le biais du simulacre, il est limité à interagir avec le Simulacre en lui "soufflant" des idées, ou en lui "insufflant" des possibilités.

Pour le suiet qui nous intéresse (apparition ou non des Métamorphes), je viens de relire le livret d'Arcane Majeur du Pendu :
:arrow: Tant que le Nephilim est en "sommeil" il peut faire bénéficier d'une partie (une partie seulement) de ses connaissances au Simulacre. C'est fait presque involontairement.
:arrow: En cas de coup dAs (c'est un livret N2, donc un 01 sur 1D100) il subit une Ombre Inverse. Le Nephilim prend alors brusquement un contrôle complet du Simulacre
:arrow: Et alors, le Métamorphe apparaît tout aussi brusquement. Il est visible pendant toute la durée de l'Ombre Inverse, (1D12 heures)

C'est dit comme ça. Après, c'est clair qu'on en fait ce que l'on veut, et rester à dire que le Pendu c'est particulier et comme tu le préfère dire qu'en 1 heure c'est apparent et que ça reste même en ombre.
Azura a écrit :le nephilim met du temps à s'accoutumer à son simulacres (quelques dizaines de seconde pour bouger mais environ une heure pour "avoir pleins pouvoirs" sur son nouveau véhicule. J'utilise ce temps pour expliquer l'apparition du métamorphe
ça se vaut, en effet.
Je préfère personnellement y voir comme des choses différentes : Le contrôle moteur d'une part, le contrôle de l'esprit profond d'une autre part, et la manière dont l'incarnation active du Nephilim s'impose par elle-même, involontairement, en une modification métabolique du corps
Ça prend à mon sens forcément encore un peu plus de temps, le temps que les Ka-Eléments "infusent" réellement dans les cellules du Corps humain.
Je dis ça, je dis rien...
Répondre