Le jeu et l'ambiance, tels que décrits dans le livre de Base et beaucoup de suppléments, se passent en Europe.Elesgal a écrit :on peut donc penser que diverses Demeures Philosophales existent de par le monde? Il doit y en avoir plusieurs? Celles évoquées dans les Mémoires, sont les Demeures qu'on trouve en France ou disons en Europe de l'Ouest peut-être?
Tu peu élargir un peu : pas seulement Europe Occidentale (le dernier Conclave a eu lieu à Saint-Petersbourg)
Mais en effet, pars du principe que le livre décrit surtout la France (tu n'auras pas une Demeure Philisophale de chaque Arcane Majeur dans chaque Village ou même Ville, mais selon leurs buts ou leurs objectifs, selon le lieu, tu en auras plus facilement des concentrations... Note qu'ils doivent quand même essayer de rester un minimum discrets...).
Je pense franchement que pas mal d'Arcanes Majeurs doivent avoir des succursales un peu partout dans le monde, selon leurs besoins. Mais il doivent avoir eu plus ou moins de mal à s'implanter.
Aux Etats-Unis je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes, même si le Temple est très (trop) présent, mais en Asie c'est plus compliqué.
"Exils" en effet + les "Loa" de la campagne éponyme (ambiance Vaudou).Elesgal a écrit :Et d'ailleurs, tous ces "cousins"... j'imagine qu'on peut en apprendre plus dans les ... suppléments d'éditions précédentes?
En gros, est-ce que ces "cousin" différent seulement par le nom ou leur meurs? Ou est-ce qu'il y a une différence de nature, sont vraiment différents des "Nephilim"? (dsl du hors-sujet).
Et comme l'a abordé Mendo, ils sont différents dans leur nature.
Quand les Neph ont quitté l'Atlantide, ils se sont parfois séparés et ont agit différemment pour se protéger.
Les Shens ont carrément fait un immense Rituel autour d'un Souffle de DraKaOn (si je ne me trompe pas) pour éliminer la Lune du Pentacle, comme ça ils ne risquaient plus le basculement en Lune Noire... Ils l'ont remplacée, et se sont "réordonné" autour de la Terre. Suite à cela, ils changent de Ka-Dominant (et d'humeur, le Feu étant la Passion, l'Eau la Force, la Terre est la Vigueur mais surtout la Force d'Âme, le Bois est la Sagesse et donc l'Intelligence et le Métal et un peu spécial) régulièrement, toujours autour de la Terre... Tu prends la philosophie Asiatique, et tu la mets à la sauce Neph
Donc une Magie différente (pas les mêmes éléments, et des Analogies adaptées), pas la même Kabbale, une Alchimie adaptée au Vivant (ils ont déjà transmuté leur Pentacle, finalement, donc ils sont assez proche de la notion d'Alchimie) et on peut leur ajouter le Feng Shui...
Les Jukurrpa se sont orienté vers un "rêve", un Akasha, et ont décidé d'évoluer différemment dans leur relation avec les Humains...
Si les Akashas ne sont pas encore clairs, alors là : oublie C'est encore plus... "spécial" dans ce cas
Les Yohual, il se dit que ce sont les réfugiés des premiers Selenim quand ils ont commencé à être rejetés par leurs ingrats cousins... Imagine le Pays des Royaumes de Lune Noire... Peu y sont allés, moins en sont revenus...
Mais tout ça, au départ, il suffit de savoir que ça existe, que c'est différent, et que de vouloir y aller peut être dangereux car les choses ont évolué différemment (y compris les Champs Magiques, en Asie surtout ou en Amérique Centrale)... Si tu en as besoin dans un scénar, les infos importantes y seront.