@Sylas. La maîtrise des nouvelles technologies est un des enjeux majeurs sous-estimé par les néphilims. L'arcane du chariot offre à ses membres et à ses clients des stages de mises à niveaux technologiques pour les néphilims et simulacre à la ramasse. Cependant ces techniques nécessitent du temps, de l'énergie et des techniques de développement physique, psychologique ET magique.
Voir "Le grand codex des adoptés, Volume 7, le chariot" P.12 Pour l'idée des stages, P.21 pour l'application pratique en 2nd edition. Aucun supplément n'était sortit pour la 4eme, il te faudra faire tes propres adaptations.
J'en parle sans spoil, car il me semble que ce n'est pas un "secret" de l'arcane au contraire, une information qu'ils diffusent le plus largement possible pour recruter des mécènes.
Compétences / Aptitudes
Re: Compétences / Aptitudes
Parfait ! et Merci ! Ca me donne une piste à creuser !
En plus aucun de mes Néphilims n'est associé de prés ou de loin au Chariot .. cela va me permettre de leur faire découvrir!!
En plus aucun de mes Néphilims n'est associé de prés ou de loin au Chariot .. cela va me permettre de leur faire découvrir!!
Re: Compétences / Aptitudes
Est ce encore trouvable? Est t'il prévue d'en faire une version (transcription adaptation ou patch) pour la V4?Eurynomos a écrit : Voir "Le grand codex des adoptés, Volume 7, le chariot" P.12 Pour l'idée des stages, P.21 pour l'application pratique en 2nd edition. Aucun supplément n'était sortit pour la 4eme, il te faudra faire tes propres adaptations.
Re: Compétences / Aptitudes
C'est trouvable, mais je ne peux pas mentionner où et comment pour des raisons légales.
De temps à autres, il est aussi possible de trouver des suppléments Arcanes Majeurs sur e-bay.
J'ai même vu assez récemment une collection complète des A. Maj., mais à un prix ridicule (supérieur à 250 €)
Il faut juste espérer que les futurs suppléments éclaireront les Arcanes impliqués dans le dit supplément.
Plus ou moins officiellement, l'idée de suppléments consacrés uniquement aux A.Maj., A.Min., SO a été écartée. Par contre il a été reconnu que les 3emes cercles des SO devrait être développés. Je dirais surtout la Magie et l'Alchimie qui ont bien changés depuis la V1. La Kabbale, elle, est restée à peu près identique, donc la conversion des incantations V1/V2/N:R en V4 est assez simple.
De temps à autres, il est aussi possible de trouver des suppléments Arcanes Majeurs sur e-bay.
J'ai même vu assez récemment une collection complète des A. Maj., mais à un prix ridicule (supérieur à 250 €)
Il faut juste espérer que les futurs suppléments éclaireront les Arcanes impliqués dans le dit supplément.
Plus ou moins officiellement, l'idée de suppléments consacrés uniquement aux A.Maj., A.Min., SO a été écartée. Par contre il a été reconnu que les 3emes cercles des SO devrait être développés. Je dirais surtout la Magie et l'Alchimie qui ont bien changés depuis la V1. La Kabbale, elle, est restée à peu près identique, donc la conversion des incantations V1/V2/N:R en V4 est assez simple.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
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Re: Compétences / Aptitudes
Hello,
Du coup, si on voulait modéliser l'achat de compétences et d'aptitudes, au-delà du système actuel proposé pour les Nephilim "de base", vous vous orienteriez vers quel coût ?
Personnellement, je partirai sur une séquence : nouvelle compétence apprise 7 pS, nouvelle aptitude apprise 3 pS.
Autant pour l'aptitude, ça me paraît pas mal, autant pour la compétence, j'ai du mal à trouver un coût équilibré vu l'avantage conféré...
A+
Du coup, si on voulait modéliser l'achat de compétences et d'aptitudes, au-delà du système actuel proposé pour les Nephilim "de base", vous vous orienteriez vers quel coût ?
Personnellement, je partirai sur une séquence : nouvelle compétence apprise 7 pS, nouvelle aptitude apprise 3 pS.
Autant pour l'aptitude, ça me paraît pas mal, autant pour la compétence, j'ai du mal à trouver un coût équilibré vu l'avantage conféré...
A+
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Re: Compétences / Aptitudes
Je pensais plutôt vers 9 PA pour compétence et 5 PA pour aptitude avec en plus un minimum de temps d'étude intensive.
Quelque chose comme 3 mois pour une aptitude et 1 an pour une compétence, et cela sans rien faire d'autre.
Après cette durée est une moyenne, elle peut varier un peu en fonction des caractéristiques du PJ.
Un PJ avec 20 d'Intellect pourra apprendre Linguistique plus rapidement qu'un autre avec seulement 8, par exemple.
Pour savoir quelle compétence est liée à quelle caractéristique, il suffit de regarder quel est l’Élément associé à la compétence/aptitude puis utiliser l'ancien système avec
Agilité=Eau, Intellect=Air, Présence=Lune, Puissance=Feu et Vigueur=Terre.
Quelque chose comme 3 mois pour une aptitude et 1 an pour une compétence, et cela sans rien faire d'autre.
Après cette durée est une moyenne, elle peut varier un peu en fonction des caractéristiques du PJ.
Un PJ avec 20 d'Intellect pourra apprendre Linguistique plus rapidement qu'un autre avec seulement 8, par exemple.
Pour savoir quelle compétence est liée à quelle caractéristique, il suffit de regarder quel est l’Élément associé à la compétence/aptitude puis utiliser l'ancien système avec
Agilité=Eau, Intellect=Air, Présence=Lune, Puissance=Feu et Vigueur=Terre.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
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Re: Compétences / Aptitudes
Pour cette même raison, je limiterais l'accès par les Adoptés du Chariot aux seules aptitudes.gregoire_lk a écrit :Personnellement, je partirai sur une séquence : nouvelle compétence apprise 7 pS, nouvelle aptitude apprise 3 pS.
Autant pour l'aptitude, ça me paraît pas mal, autant pour la compétence, j'ai du mal à trouver un coût équilibré vu l'avantage conféré...
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
- gregoire_lk
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Re: Compétences / Aptitudes
Oui, en fait ma démarche portait aussi bien sur des adoptés du Chariot que sur d'autres créatures (Selenim).
Mais 9 pS pour une compétence, cela me paraît un peu trop, non ?
(oui je demande à être convaincu. )
Mais 9 pS pour une compétence, cela me paraît un peu trop, non ?
(oui je demande à être convaincu. )
--
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Re: Compétences / Aptitudes
C'est quand même un très gros avantage, surtout quand un joueur optimisateur (et on en a tous connu) va se focaliser sur les compétences où il a une ou des aptitudes ou liées à son Élément.
Évidemment ça se réduit aux adoptés de quelques Arcanes (Chariot, éventuellement Pendu). D'autres Arcanes pourront donner accès à une ou 2/3 compétences max (type Empathie pour la Tempérance, Dressage pour la Force, Politique et Négoce pour l'Empereur, etc.).
Les Selenims et Ar-Kaim eux sont des cas particuliers mais je suis d'accord que pour eux l'accès à l'apprentissage de nouvelles compétences/aptitudes est total.
Évidemment ça se réduit aux adoptés de quelques Arcanes (Chariot, éventuellement Pendu). D'autres Arcanes pourront donner accès à une ou 2/3 compétences max (type Empathie pour la Tempérance, Dressage pour la Force, Politique et Négoce pour l'Empereur, etc.).
Les Selenims et Ar-Kaim eux sont des cas particuliers mais je suis d'accord que pour eux l'accès à l'apprentissage de nouvelles compétences/aptitudes est total.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
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Re: Compétences / Aptitudes
Pour ma part, je pense que ce n'est pas une bonne chose d'ouvrir les compétences aux joueurs en dehors des cas exceptionnel (chariot etc...)
C'est une des limitations des Néphilims... Ils peuvent porter des murs mais les humains ne sont que des outils, qui résistent. Si un joueur veut avoir un simulacre de super-sayan, ou de mega nerd, il va se suicider dans un dojo ou à la silicon valley.
C'est une des limitations des Néphilims... Ils peuvent porter des murs mais les humains ne sont que des outils, qui résistent. Si un joueur veut avoir un simulacre de super-sayan, ou de mega nerd, il va se suicider dans un dojo ou à la silicon valley.