Les "Dimensions" ce sont les "mises en scènes" utilisées pour lancer le Sortilège.
Le Mage doit (a priori

) être en Vision-Ka et incanter en Enochéen pour lancer le sort.
C'est la 1 Dimension "Verbale" (Incanter verbalement)
Si le Mage "trace" en l'air des symboles, ou comme le dit zaraq si il fait une Danse ou tout autre effet de Corps, alors il utilise une nouvelle "dimension" pour lancer son Sortilège.
=> la Dimension "Gestuelle" (bouger)
Si le Mage est dans un environnement propice, d'après toujours les descriptions de Zaraq (mais je suis un peu plus permissif parce que pour moi des situations si extrêmes aident plus à se mettre dans les conditions parfaites et à amener vers la Réussite Auto), ou en faisant un Sortilège de Feu en présence d'un Braséro, ou d'eau en ayant un bon bol d'eau très pure, ... Bref, porter ou avoir devant soi de la matière liée à l'élément utilisé.
=> La dimension "Composante". (avoir un bout représentatif de l'élément affecté)
Si tu incantes en dansant autour d'un brasero, tu décales de 2 colonnes vers la droite pour un Sortilège de Feu...
Tu incantes mais tu es attaché dans une geôle très très humide, je dirais 1 colonne vers la droite pour un Sortilège d'Eau (Très Humide donc "Composante" par contre attaché donc pas de "gestuelle"...
Après, tu peux aussi jouer l'inverse : -1 pour un Sortilège de Feu dans la Geôle Humide du fait du manque de présence de Champs de Feu...
Bref : si le Joueur te décrit que le Perso fait physiquement certaines choses, ça donne le décalage de colonnes... Tout simplement.
Pour permettre la "Gestuelle" je partais du principe que seul le "passage" en Vision-Ka fait faire une crise "d'épilépsie" et qu'après les quelques instants de "passage" on a juste les yeux révulsés...
Enfin, j'ai personnellement revu un peu le tableau, et plutôt que de faire bouger toute la colonne, je permets de faire des Sortilèges un peu plus à la carte en faisant varier le Temps d'Incantation...