Prétirés avec BG

Aides de jeu et Scénarios
yodamister
Novice
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2023, 16:40

Prétirés avec BG

Message par yodamister »

Hello,
Je souhaite initier de nouveaux joueurs prochainement lors d’une courte partie. Dans ce cadre, je suis à la recherche de prétirés.
Savez-vous où je pourrais en trouver des plus complets que ceux proposés Dans N:I ? (Pas simplement une liste de compétences/sorts).

Oh, et puis une question complémentaire récurrente :
Que conseillez-vous comme scénario pour initier une partie de 4h ? Je pense à Tant va la cruche… et À l’égard de l’étranger.

Merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Prétirés avec BG

Message par gregoire_lk »

Hello,

Tu parles de Nephilim : Initiation (basé sur N:R) ou de Nephilim Initiative qui est basé sur le kit de démarrage de NL ?

Bon en fait, un peu dans les deux cas, je te trouve dur quand même. Il y a un petit descriptif pour chaque prétiré.
Pour Initiative cela s’accompagne aussi d’une description des incarnations passées.
Mais même si les textes sont courts, je trouve qu’ils typent assez bien pour une courte partie, pas forcément besoin d’en faire plus.

4h c’est inclus présentation de l’univers, des règles ? Donc 3h de jeu à peu près ?
Pour cette durée et pour une initiation, moi je partirai plus sur une scène ‘classique’ de Nephilim qu’une scène d’incarnation qui n’est pas forcément le truc qui revient souvent. C’est bien pour lancer une campagne, mais pour une session courte où on veut mettre en avant Nephilim je partirai directement sur des personnages en pleine possession de leurs moyens (avec un système d’initiation qui leur en met pas trop dans le ciboulot).
Bref, une bonne mise en situation comme le scénario Mnemos à Venise dans le Lion Vert N1 ou un condensé de la Belle est venue dans le HT2.
Mais c’est affaire de goût, j’adore aussi Tant va à la cruche…
--
lK.
yodamister
Novice
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2023, 16:40

Re: Prétirés avec BG

Message par yodamister »

Hello Grégoire,

Je faisais référence à Nephilim : Initiation, pour Nephilim : Révélation.
Mais tu as raison : que ce soit pour Initiative ou Initiation, les prétirés posent les grandes lignes d'une présentation et de motivation. Dans l'absolu, il n'y a pas besoin de davantage pour une partie de présentation rapide.

J'avais en tête quelque chose d'un peu plus développé pour souligner toute la richesse de Nephilim.
C'est aussi pour cela que j'aimerais commencer par l'Eveil (pour souligner leurs perceptions et les champs magiques) et démarrer in media res pour éviter de les noyer sous les explications (avec Tant va la cruche...).

Je vais relire les aventures que tu cites. Merci beaucoup pour ton aide.
A+
Répondre