Les Ar-Kaïm

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

J'ai oublié de préciser que ce n'était pas relu et à peine playtesté (quelques séances seulement). ;)
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Les Ar-Kaïm

Message par dragrubis »

Il manque pas mal de talent (en dehors de ceux que tu as décrit donc) mais aussi la charge analogique et la surcharge (risque d'explosion en plus si les puces d'un Ka depasse son nombre de points).
Il manque l'apprentissage d'aptitudes (sauf si tu considére que ce que vole les nephilim est au même coût)
Enfin il manque les manifestations de provoque leurs Ka, ainsi que la façon que tu as de créer le coeur (combien de poitn tu attribut et de quelle façon

Cela dit c'est déjà un énorme boulot que tu as fait.
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

dragrubis a écrit :Il manque pas mal de talent (en dehors de ceux que tu as décrit donc)
Comme je l'ai dit, je n'ai converti que les Talents dont j'avais besoin.
mais aussi la charge analogique et la surcharge (risque d'explosion en plus si les puces d'un Ka depasse son nombre de points).
C'est volontaire, la Charge Analogique était un truc un peu trop bourrin à mes yeux (je craque 10 allumettes et hop, 1 puce de feu). Ici, je voulais vraiment rendre le côté "sur le fil" de l'Ar-Kaïm avec ses puces.

Pour la surcharge, avec ces règles, elle n'a aucune chance d'arriver puisque l'Ar-Kaïm ne peut pas se surcharger du tout avec les différentes charges. C'est simplement dans une optique de simplification de la gestion des puces que je trouvais un peu lourde dans Révélation.
Il manque l'apprentissage d'aptitudes (sauf si tu considére que ce que vole les nephilim est au même coût)
Même coût effectivement.
Enfin il manque les manifestations de provoque leurs Ka
Cela ne change pas de Révélation, je ne l'ai donc pas réécrit.
, ainsi que la façon que tu as de créer le coeur (combien de poitn tu attribut et de quelle façon
C'est dans ce paragraphe :
Constitution du Cœur
L’étape suivant le choix de la Maison Astrologique est la constitution du Cœur de l’Ar-Kaïm. Le Ka-dominant est égal à 12, puis pour chaque Ka supplémentaire on diminue de 1 ce score. Le nombre de Puces contenu dans chacun de ces Ka est maximal. On peut choisir entre deux et huit Ka mais plus le nombre de Ka sera élevé, plus l’instabilité moyenne de l’Ar-Kaïm sera grande, et plus sa progression sera lente.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Les Ar-Kaïm

Message par dragrubis »

Icarasht a écrit :
, ainsi que la façon que tu as de créer le coeur (combien de poitn tu attribut et de quelle façon
C'est dans ce paragraphe :
Constitution du Cœur
L’étape suivant le choix de la Maison Astrologique est la constitution du Cœur de l’Ar-Kaïm. Le Ka-dominant est égal à 12, puis pour chaque Ka supplémentaire on diminue de 1 ce score. Le nombre de Puces contenu dans chacun de ces Ka est maximal. On peut choisir entre deux et huit Ka mais plus le nombre de Ka sera élevé, plus l’instabilité moyenne de l’Ar-Kaïm sera grande, et plus sa progression sera lente.
Le Ka dominant est égal à 12 bon pourquoi pas, mais pour avoir un autre Ka Il commence à combien? genre j'ai un coeur avec 3 Ka de plus ca me fait un coeur à 9 en Ka dominant mais les suivants?

Moi je penser plutot sur un système avec 24 points à distribuer dans les autres Ka (ce qui donne 36 points au total comme un Pentacle de Nephilim "débutant"), aucun ne pouvant dépasser le Ka dominant et celuici étant obligatoirement accompagné du KS et de l'orichalque (la ou le bas blesse c'est qu'on a de 3 à 8 Ka et plus de 2 à 8...).

Pareil il manque la possibilité d'acquerir un "nouveau Ka" (bon ok c'est dans le Codex)

Et pour le serpentaire il devrais être possible de l'appréhender en circulant dans des anti-terre profonde (selon moi) ou des Royaumes Selenim
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

dragrubis a écrit :Le Ka dominant est égal à 12 bon pourquoi pas, mais pour avoir un autre Ka Il commence à combien? genre j'ai un coeur avec 3 Ka de plus ca me fait un coeur à 9 en Ka dominant mais les suivants?
En fait, c'est 12 en Ka-dominant (12 car c'est comme pour les Neph), puis le 2ème Ka à 11, le 3ème à 10, le 4ème à 9, etc.
Moi je penser plutot sur un système avec 24 points à distribuer dans les autres Ka (ce qui donne 36 points au total comme un Pentacle de Nephilim "débutant"), aucun ne pouvant dépasser le Ka dominant et celuici étant obligatoirement accompagné du KS et de l'orichalque (la ou le bas blesse c'est qu'on a de 3 à 8 Ka et plus de 2 à 8...).
Bah, après chacun fait comme il veut hein !
Pareil il manque la possibilité d'acquerir un "nouveau Ka" (bon ok c'est dans le Codex)
À ma table, c'est impossible (ou du même ordre que le Sentier d'Or) donc je ne l'ai pas traité.
Et pour le serpentaire il devrais être possible de l'appréhender en circulant dans des anti-terre profonde (selon moi) ou des Royaumes Selenim
Le Serpentaire n'a pas grand chose à voir avec les Selenim ou les anti-terre au final. Il reste un Ar-Kaïm, avec son Astral Intérieur composé d'une Anti-terre et d'un Akasha. La différence est qu'il se dissimule dans le zodiaque alors que les autres sont visible. D'où le fait de le rendre inaccessible. À la rigueur, j'autoriserais à l’appréhender en rencontrant l'étoile du serpentaire (cf. Les Atlanteïdes) ou au pire, un Ar-Kaïm du Serpentaire, mais c'est tout.

PS : à ma table, les Selenim naturels n'existent pas, je ne les ai donc pas développé non plus
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Les Ar-Kaïm

Message par dragrubis »

Icarasht a écrit :
dragrubis a écrit :Le Ka dominant est égal à 12 bon pourquoi pas, mais pour avoir un autre Ka Il commence à combien? genre j'ai un coeur avec 3 Ka de plus ca me fait un coeur à 9 en Ka dominant mais les suivants?
En fait, c'est 12 en Ka-dominant (12 car c'est comme pour les Neph), puis le 2ème Ka à 11, le 3ème à 10, le 4ème à 9, etc.
Moi je penser plutot sur un système avec 24 points à distribuer dans les autres Ka (ce qui donne 36 points au total comme un Pentacle de Nephilim "débutant"), aucun ne pouvant dépasser le Ka dominant et celuici étant obligatoirement accompagné du KS et de l'orichalque (la ou le bas blesse c'est qu'on a de 3 à 8 Ka et plus de 2 à 8...).
Bah, après chacun fait comme il veut hein !
Ah ok Je comprends mieux! Du coup j'ai bien envie de mixer les deux mais il va falloir que j'y réfléchisse. (prendre ta regle telle que pour les premier Ka mais limiter le nombre de point total à 36 en fait pour au delà du 3e Ka).

Si tu es partant il faudrait aussi que l'on réfléchisse aux quetes des ar-Kaims et pourquoi pas à la création de la Magie qu'il peuvent obtenir. Il peuvent notament (une fois leur coeur stabilisé) pratiquer la Magie nephilim et une fois leur épine solaire gravie maitriser les teknes R+C donc en théorie il pourrait trouver des domaines solaires et par extension également des domaine d'orichalque et des domaines de lune noir (necromancie?). Par contre je ne suis pas certain de leur autoriser la kabale (j'imagine la tete de l'empereur d'Aresh voyant un truc avec de l'orichalque se pointant dans son Royaume... L'alchimie pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Ar-Kaïm

Message par Icarasht »

Si tu es partant il faudrait aussi que l'on réfléchisse aux quetes des ar-Kaims et pourquoi pas à la création de la Magie qu'il peuvent obtenir. Il peuvent notament (une fois leur coeur stabilisé) pratiquer la Magie nephilim et une fois leur épine solaire gravie maitriser les teknes R+C donc en théorie il pourrait trouver des domaines solaires et par extension également des domaine d'orichalque et des domaines de lune noir (necromancie?). Par contre je ne suis pas certain de leur autoriser la kabale (j'imagine la tete de l'empereur d'Aresh voyant un truc avec de l'orichalque se pointant dans son Royaume... L'alchimie pourquoi pas.
Pour ma part, je consacre actuellement tout mon temps "Nephilimiesque" sur le prochain supplément et n'ai pas assez de temps pour faire autre chose malheureusement. La ligne éditoriale des Héritiers pour les Palimpsestes (pas de VK dans les cartons puisque nous sommes sur des suppléments officiels) est plutôt de fournir du matos pour jouer à la 4ème édition plutôt que de convertir des choses de NR absentes de N4. On est donc dans la publication de scénarios au format N4 et dans la réalisation du prochain supplément (où n'y a ni Selenim, ni Ar-Kaïm, ni voies particulières pour les Nephilim).
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Les Ar-Kaïm

Message par dragrubis »

Du coup ca va faire cours mais bon : Tant pis :P

J'édite plutot que je reposter :

Mon MJ (Antinea, d'ailleurs ca va me changer de ne pas etre MJ à Nephilim) a ccepter de me faire playtester ta conversion pour un Serpentaire (En PnJJ un Personnage non Joueur Joué). Donc on te donnera (je pense) le résultat de la(notre) conversion des talents, ainsi que nos impression.

Cela dit je reviens sur un sujet que tu avais abordé avec l'absence de charge analogique, je l'ai toujours trouvée bourrine à NR mais je limitais la charge à 1 seule fois par jour par activité avec un rendement décroissant (En gros si tu craquais 1 ou 15 boites d'allumettes ca changeait rien et pour gagner un autre point il fallait passé à l'analogie supérieure et ainsi de suite.)

Sinon j'ai finit de lire la tetralogie nehilim, ce matin et une idée m'a traversée l'esprit : pourquoi les ka éléments qui composent un Ar-Kaïm ne serait pas issus de Kaïm qui n'auraient pas connu de nouveau cycle depuis la chute, et pourquoi pas de Sauriens (lune ou lune noire)... Cela justifirait la possibilité de fulgurance entre Ar-Kaïm Nephilim ou pourquoi pas Selenim ou Daïmon...
On pourrait se retrouver avec un Révélé, au centre des attention passionnées et pourquoi pas exclusives d'un Myste et d'Immortels. Ca botte quelqu'un de se lancer dans de la bitlit? :D :P :oops:

Bon là je sors
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Les Ar-Kaïm

Message par dragrubis »

Bon alors pour l'instant j'ai pas pu tester le truc puisque notre partie sur forum est en pause...

Mais je ne désespère pas de revoir à nouveau des arkaim lancer des boules de feu et expliquer aux nephilim que les lumières des foret de feu de pharphar on beau être une invocation ca reste des boules de feu...
Répondre