Générateur de Nephilim N4

Aides de jeu et Scénarios
yaakab
Novice
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2013, 22:38

Générateur de Nephilim N4

Message par yaakab »

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait un petit moment que je cogite sur une solution pour générer rapidement des Nephilim aléatoirement afin de créer des PNJ, ou des PJ prétirés.

J'ai donc potassé pas mal et voilà le résultat en PJ :
Gen-Néphilim_N4.zip
(183.35 Kio) Téléchargé 623 fois
Chez moi il ne fonctionne que sous Open-Office, mais j'ai une vielle version d'Excel... ceci explique peut-être cela...
Pour mémoire : la génération se fait avec F9 sous Excel et Ctrl+Maj+F9 sous OpenOffice Calc


Si des cracs sous Excel veulent le peaufiner, n'hésitez pas, et pardon pour le coté "bordélique" de mes méthodes de calcul :D

Bref... en tout cas, si ça peut rendre service...

P.S. : Un grand merci à ceux qui ont réalisé et posté le générateur de simulacre et la liste des sorts : ce furent d'excellents supports ! ;)
Pièces jointes
Gen-Néphilim_N4.zip
(183.38 Kio) Téléchargé 580 fois
Dernière modification par yaakab le 18 sept. 2013, 23:06, modifié 2 fois.
Lu-Ka
Novice
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2013, 08:42

Re: Générateur de Nephilim N4

Message par Lu-Ka »

Une erreur pour la gestion de l'Alchimie :oops:

Pour l'Œuvre au noir, tu peux choisir 3 instruments avec le Ka dominant correspondant :
- Poudre de Lune,
- Métal de Feu,
- Liqueur d'Eau,
- Vapeur d'Air,
- Ambre de Terre.

Pour l'Œuvre au blanc, tu dois choisir parmi les formules des instruments choisis à l'Œuvre au noir :
- Poudre de Feu, d'Air, d'Eau et/ouTerre,
- Métal d'Eau, d'Air, de Lune et/ou de Terre,
- Liqueur d'Air, de Lune, de Feu et/ou de Terre,
- Vapeur d'Eau, de Lune, de Feu et/ou de Terre,
- Ambre d'Air, d'Eau, de Lune et/ou de Feu
Pour l'Œuvre au blanc, tu ne choisis pas de nouveaux instruments

Supposons que tu ais pris la Poudre de Lune, le Métal de Feu et la Liqueur d'Eau pour l'Œuvre au noir.
Pour l'Œuvre au blanc, tu peux choisir parmi les formules de Poudre, Métal et Liqueur.
Les formules d'Ambre et de Vapeur sont exclus
yaakab
Novice
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2013, 22:38

Re: Générateur de Nephilim N4

Message par yaakab »

Merci, je vais tâcher de corriger cela.

J'ai vu aussi que qu'il arrivait que 1, voir 0 points de métamorphose soient attribués au lieu des deux... je vais revoir mes formules.

edit : voilà, le fichier posté plus haut à subi les quelques modifs nécessaires...


N'hésitez pas à me faire art d'autres erreurs du genre ;-)
Lu-Ka
Novice
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2013, 08:42

Re: Générateur de Nephilim N4

Message par Lu-Ka »

Une autre remarque : ton Nephilim n'est pas forcément membre d'un Arcane Majeur.
yaakab
Novice
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2013, 22:38

Re: Générateur de Nephilim N4

Message par yaakab »

C'est pas faux... :oops: encore une correction à faire donc.

edit : modif apportée :P

Merci encore une fois.
Lu-Ka
Novice
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2013, 08:42

Re: Générateur de Nephilim N4

Message par Lu-Ka »

Ton fichier fonctionne mieux sous Excel 2007 (.xlsx) que sous Excel 2003 (.xls), d'une part.
Certaines formules donnent des résultats en #N/A (dont le libellé de l'Arcane Majeur si pas adopté), d'autre part.

Par ailleurs, tu as le cas où tu peux être "Adopté par une Arcane Majeure au choix". À voir s'il faut choisir aléatoirement l'Arcane en question…

Au fait, arcane est masculin : un Arcane Majeur (cf. tous les livres Nephilim).
Plus quelques fautes d'orthographe et/ou de frappe dans des textes ;)
yaakab
Novice
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2013, 22:38

Re: Générateur de Nephilim N4

Message par yaakab »

:lol: OK Merci pour ces remarques.

C'est toujours le plus difficile dans la création de ce genre de moulinettes : la finition

Je corrigerais tout cela si je trouve un moment, à moins que quelqu'un s'y jette ;)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Générateur de Nephilim N4

Message par Hieldayn »

Bravo, gros boulot !

Un détail : il n'y a jamais d'accent à "Nephilim", comme il n'y en a pas à "Selenim" ni comme aucun ne prend de "S" au pluriel ;)
(et à plus forte raison dans les noms de fichiers : les accents et espaces sont à éviter :roll: )
yaakab a écrit : P.S. : Un grand merci à ceux qui ont réalisé et posté le générateur de simulacre et la liste des sorts : ce furent d'excellents supports ! ;)
De rien, ravi que ça serve :D
yaakab a écrit :C'est toujours le plus difficile dans la création de ce genre de moulinettes : la finition
D'autant plus que ce que tu as fait peut être utilisé de plusieurs manières, et tout le monde n'y cherchera pas la même utilité... et n'en ressortira pas le même besoin, ni les mêmes remarques.

Par exemple, je te dirais que pour un PNJ je n'ai pas forcément envie qu'il soit "de base", il peut avoir son vécu, son XP, etc...
Ce que tu as fait pour moi se prête plus à une création de pré-tiré, ou à une génération rapide pour des "one-shot" où on veut pas passer la soirée à faire les persos, mais dont le contenu n'a pas d'importance vis-à-vis du scénar, et dans ce cas, ce qui "manquerait" serait que la mise en page soit proche d'une fiche "fini" :arrow: plus qu'à imprimer ! ;)
Je dis ça, je dis rien...
Répondre