[MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq questions

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Trismegiste »

Ok merci pour les confirmations & les explications.

Oui je suis d'accord pour les papyrus : je pense que le roi Jean "siège" sur ses d'artefacts & ses richesses tel un dragon sur son tas d'or.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Trismegiste »

Bonjour/Bonsoir,

Mon groupe de joueurs a terminé le premier volet des CDA.
Ils ont réussi à couler le supertanker mais se sont dégonflés sur Kavigan.

Globalement ça s'est bien déroulé mais au départ il a fallu que j'introduise rapidement Arkel et qu'il "pousse au cul" les PJ pour traquer Kavigan (heureusement j'ai un adopté du XVI à la table, c'était facile)

A mon avis, il y a quand même une grosse incohérence dans ce scénar :
le second objectif des PJ est censé être l'assassinat de Kavigan mais en même temps les Nephilim apprennent dès le début que le Pélican a été engagé par Svareff pour le buter. Résultat, le premier réflexe de mes PJs a été : "cool, on laisse l'affaire au Pélican, on étudie le papyrus" :lol:

Bref, je vous passe les détails mais à la fin, comme vous le savez, ils ont donc accueillis les f. du p. de P. envoyés par la P.A dans leurs pentacles.

Maintenant, concernant le 2e volet : je suis preneur de quelques conseils :
- faut il balancer tous les rêves à la fois (en parallèle), ou bien les jouer l'un après l'autre (séquentiel) ? J'hésite fortement entre les 2
- Et dans le cas séquentiel, l'ordre chronologique est-il le plus approprié ?

L'autre truc que j'ai du mal à intégrer c'est l'histoire avec les Mystes : ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe

Et sinon, le 5e rêve fourni dans le vision-ka est nickel !
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Zagul »

Je suis tout à fait d'accord sur la partie Lybie, je pense qu'à moins d'avoir un groupe plutôt orienté action le premier réflexe est de laisser d'autres gérer. Quand je l'ai joué, on a fourni toutes les infos à nos contacts de la Maison-Dieu et on est parti en Ethiopie.

Pour le 2ème volet, je pense que les rêves séquentiellement ça fait plus d'effet, y compris en laissant pas mal de temps entre chacun ; pour l'ordre peu importe, il faut juste laisser le rêve 4 en dernier.
Pour les Mystes, je suis d'accord aussi, nous on n'a pas du tout exploré cet aspect ça ne nous a pas empêché d'aller au bout.

Un truc qui peut être intéressant pour le rêve 4, c'est si tu as un perso qui s'est incarné pendant les événements de la Golden Dawn, il peut avoir croisé certains protagonistes.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Trismegiste »

Ah oui, bonne remarque pour le 4e rêve. Il faut qu'il soit à la fin.

Mon groupe est assez orienté action (2 pyrim sur 4) mais pas forcément baston, il préfère éviter les confrontations inutiles.
D'où Kavigan & le Pélican. Par contre le super-tanker & la mininuke du myste, les 2 pyrim ont adoré :D

Alors malheureusement c'est le désert ésotérique pour la golden dawn dans le groupe, ils étaient tous ailleurs.
Ca sera plus "tourisme & découverte."

Pour le 5e rêve, je pensais utiliser celui du VK1 (flemme) mais personnaliser selon les PJ c'est pas mal aussi....
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Trismegiste »

Otez moi d'un GROS doute :

Le Apollon, ex-prince du Chariot, n'a rien à voir avec le Titan Apollon, le pote à Prométhée ?
Je comprends plus rien : les versions N2 & NR se contredisent-elles (pas la 1ere fois) ou bien c'est 2 PNJ différents ?
Ca bug complet au niveau des dates en plus ? :?: Ou alors il est sorti de l'Hadès ? :!:

J'ai un PJ qui a commencé à faire des connexions contre-natures et j'ai pu juste noyer le poisson ésotérique :D

En plus comme l'ex-Prince bouffe à tous les râteliers, (Chariot, Pape, mystes, culte du dragon... ), c'est pas improbable.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Zagul »

Faut que je vérifie dans les bouquins, mais pour moi c'est bien deux personnages différents.
Par contre il y a eu une assimilation des cultes c'est sûr.
C'est marrant, en tant que PJ on n'a jamais fait le rapprochement, pourtant on a côtoyé pas mal de mystes et on s'est frotté plusieurs à l'Apollon du Pape. Mais je trouverai intéressant d'entretenir la confusion.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par stef »

Ce sont effectivement 2 PNJ différents. Dans les Arcanes Mineurs (N:R) c'est bien précisé que le Titan est toujours en Hadès. C'est sur qu'à côté de l'Autre, son existence est bien morne :D .
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Trismegiste »

Ok merci, je ne deviens pas sénile :geek:

Sinon je compte bien entretenir la confusion auprès de mes PJ, autant en profiter.

Là je pars sur l'histoire d'Apollon qui "prend la carte" du culte du Dragon pour être protégé de la Justice (synopsis amorcé dans Figures).
C'est un petit cumulard. Rien que le fait de démissionner du Chariot en gardant la Lame était déjà très fort :D

Ca va créer un bon fil rouge en parallèle aux CDA.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Zagul »

Apollon est un PNJ excellent, générateur d'histoires bien tordues. La seule difficulté que j'ai trouvée à l'utiliser c'est de réussir à le nuancer pour qu'il ne soit pas seulement le méchant (ce qu'il est) pour que les PJ se laissent un peu manipuler.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: [MJ seulement] Les Chroniques de L'Apocalypse - qq quest

Message par Trismegiste »

Ouais, j'ai récemment découvert l'histoire de ce PNJ en lisant les suppléments Figures & Ka et il m'a plu d'emblée :lol:

Avec 2 PJ sur 4 qui ont des affinités avec le CdD, ce perso sulfureux (sa technique de "vampirisation" de Ka à partir de stases :shock: ) arrive pile-poil pour ré-agiter la Bretagne post-Souffle du Dragon.
Répondre