J’avais aussi lu quelques choses comme ça.
Du coup après vérification, vis à vis des codex de la V3, tu as raison... pour les Nephilim.
Option 1 : Le Noyau est moins Initié que le Ka-Soleil, ce dernier le masque sous sa lumière éblouissante. Du coup le Selenim semble être un humain.

Option 2 : Le Noyau est plus Initié que le Ka-Soleil, il ressemble à une sphère noire occultant le Ka-Soleil. Du coup Rotodindon, le maître en Conjuration, qui mange du Nephilim le matin au petit déjeuner, peut quand même être perçu comme une menace.

après les Nephilims ne perçoivent que le Noyau et pas le gangue de protection de KLN et on tendance a être éblouis par le Ka-Soleil.
Côté Selenim, la situation est un brin différente. Ceux-ci perçoivent le Noyau et sa gaine protectrice, ce que j’ai montré plus haut.
Mais surtout, assez paradoxalement, les Selenims perçoivent à merveille le Ka-Soleil, que ce soit les champs solaires ou celui des humains (alors que ce même Ka-Soleil les dérange dans les plans subtils de mémoire). Après il en on besoin c’est un peu leur moyen de survie. Et le Ka-Soleil humain se présente sous forme d’une épine solaire située au niveau du plexus solaire. Cette dernière s’ouvre en forme de fleur lors de l’assouvissement.
Du coup, autant je peux visualisé ce que ça représente autant c’est plus chiant a modélisé. C’est un peu la même raison pour la quel je ne me suis pas attaqué au pentacle des Nephilims. Beaucoup trop raffiné et complexe.