Apparence des Kaïm

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Apparence des Kaïm

Message par requiem »

Bonjour à tous !

Je commençais à me poser une question toute bête mais sur laquelle je m'aperçois de ne pas être certain de la réponse :
ça ressemble à quoi un Kaïm ?

Les métamorphes semblent pousser vers l'idée qu'ils ressemblaient à des animaux (légendaires certes mais des animaux quand même) : Salamadre, pégase, tritons.....
Pourtant leurs descriptions (certes non physique ni d'apparence) dans le LdB4 me laissait plus les imaginer comme des êtres de pure énergie mais à forme plus ou moins humanoïde du genre de colosses élémentaires. De la même manière que le terme "Nephilim" originel renverrait à des "géants" fils des "anges" et des "humains" dans les textes bibliques alors si on considère que dans le Jdr les Nephilim sont la fusion de Kaïms (pentacle) et d'Humains (simulacre), les Kaïm seraient des anges.... Sauf que seuls les Eolims ont des métamorphes qui les rapprochent des anges :oops:

En fait je crois que même si le premier cas semble s'imposer, j'ai quand même un mal fou à m'imaginer une civilisation avancée non humanoïde.... Genre un Pégase en train de mener des expériences sur le Ka-Soleil, ça me semble abscons.... Mais c'est sans doute juste un problème d'imagination limitée :mrgreen:

Bref, comment les voyez vous "physiquement" ? Comment décrivez vous leur apparence à vos joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Apparence des Kaïm

Message par Trismegiste »

Hello, la question est intéressante.

Ca dépend de quel Kaïm on parle et surtout de quelle époque.
A l'époque de la Dévolution, les Kaïm ont un aspect basaltique : une flamme, une coulée de lave, un nuage, etc. Voir p 9 de Nephilim 2.
Puis les Kaïms se "civilisent" pendant l'Involution angélique & l'Atlantide et acquiert les métamorphes symboliques : Pégase, Triton, Djinn...

Dans Phaéton (le 2e volet des chroniques de l'apocalypse), le rêve 1 (p 26 du livret 2) décrit la forme du Kaïm Prométhée. Aussi étonnant que cela semble, c'est confirmé par la conclusion p 64 du livret 1.

Pour moi un Kaïm ça ressemble à un métamorphe avec les 5 Aspects au maximum. C'est à dire qu'une Salamandre ne ressemble pas à une espèce de lézard aquatique mais il a une forme thérianthrope ou thériocéphale. Je pense qu'il n'y a vraiment que les Avatars du XVIII qui se transforment en créatures complètement inhumaines (c'est ma vision des choses).

Pour le côté de construire une civilisation formée d'êtres non-humanoïdes, c'est pas un soucis quand on manipule le monde à volonté grâce à la Magie :D
Calmacil
Novice
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2017, 20:32

Re: Apparence des Kaïm

Message par Calmacil »

Si je puis me permettre une petite précision, les Kaim étaient des êtres physiques autant que magiques (N:R, le tableau de comparaison vers le début, je retrouverais la page). En effet ils n’avaient pas besoin (et à mon humble avis ne pouvaient pas, mais c'est sujet à discussion) de s’incarner. C’est depuis la Chute que l’Orichalque leur a fait perdre leur corps physique et qu'ils sont obligés d’avoir recours aux simulacres.

À noter également (là encore ce n'est que mon humble avis) que cette disparition de l'aspect physique ne s'est pas produite instantanément pour tous les Kaim, ni immédiatement: c'est un processus qui a duré quelques millénaires et jusqu'à une date — relativement — récente il était encore possible, bien que rarissime, de trouver des Kaïm. (cf. Loa)
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Apparence des Kaïm

Message par Icarasht »

Pour ma part, j'ai pris le parti de dire qu'en tant qu'être de pur Ka, ils pouvaient se "matérialiser" à leur convenance, dans la forme / le métamorphe qu'ils désiraient. Cela règle beaucoup de problèmes. :mrgreen:
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Apparence des Kaïm

Message par requiem »

Trismegiste a écrit : Pour le côté de construire une civilisation formée d'êtres non-humanoïdes, c'est pas un soucis quand on manipule le monde à volonté grâce à la Magie :D
Comme je l'ai dit, c'est plus une limite de ma propre imagination q'un vrai soucis de cohérence :P

Mais j'aime bien l'idée thérianthropique façon dieux egyptiens pour la période civilisée :D


Dans la même lignée : pour vous : un Agaarthien redevient un Kaïm tels qu'ils étaient avant la chute d'Orichalka ? Ou Prennent ils une forme tout à fait nouvelle ? Façon Anciens de stargate ?
Répondre