Discord Nephilim

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Discord Nephilim

Message par Antinea »

Comme certains d'entre vous l'on peut-être lu dans les commentaires du financement Ulule de Nephilim Légenge, je suis en train de mettre en place un serveur Discord.
Ce dernier ne sera pas exclusivement consacré à Légende mais aussi aux anciennes versions et aux sujets communs à toutes celles-ci.

On pourra y demander toutes sorte de conseils tant techniques que sur l'univers de Nephilim lui-même. Des salons ont été créés pour vos créations personnelles ainsi que vos inspirations.
Il est même possible d'y héberger des parties, que ce soit du type PbF ou en lien avec Roll20.

le lancement de ce serveur est prévu le Dimanche 31/03.
Je donnerai ici ainsi que sur les commentaires d'Ulule un lien permanent vers ce serveur.

Entre temps, si vous avez des suggestions ou des demandes, n'hésitez pas à les formuler ici.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Discord Nephilim

Message par Hieldayn »

Excuse ma remarque candide : je connais pas les "serveur Discord"...

Donc autant pour l'hébergement de parties Pbf ou Roll20 ça le fait, autant pour
Antinea a écrit : On pourra y demander toutes sorte de conseils tant techniques que sur l'univers de Nephilim lui-même. Des salons ont été créés pour vos créations personnelles ainsi que vos inspirations.
... les site / forum / mailing-list des Héritiers ça ne convient pas ? Il faut vraiment multiplier encore les lieux de discussion ? Ça fait pas doublons / concurrence ??
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Discord Nephilim

Message par Zagul »

My 2 cents : la mailing list c'est mort (et plus très pratique).
Quand au doublon Discord / Forum, je dirais oui et non.
Ce que j'ai vu sur d'autres commu jdr c'est un Discord pour discuter des choses rapidement avec de la réactivité sans avoir besoin de trop développer, et un forum en parallèle pour garder la trace et poser plus les choses. Pour moi c'est complémentaire.
Après c'est clair que dans le jdr, Discord est l'outil à la mode depuis deux ans, ça permet sur la même appli de centraliser les différentes commu.
En conclusion je dirais qu'un Discord Nephilim c'est en remplacement de la mailing list (en plus pratique) mais pas du forum.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Discord Nephilim

Message par Hieldayn »

Ce que j'aime dans les mailing-lists, c'est que t'as pas besoin d'aller chercher l'info ou de te connecter à quelque chose : elle arrive toute seule dans ta boîte mail.

Après c'est vrai que dans les périodes de grosse activité, ça peut être lourd, mais en l’occurrence, oui, ça fait quelques années que je ne suis pas saturé de mails ... :lol:

OK, je vois mieux le truc. Merci pour l'explication. :D
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Discord Nephilim

Message par Zagul »

Oui effectivement on perd le lien avec la boîte mail.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Discord Nephilim

Message par Antinea »

Voilà c'est cela.
Loin de moi l'idée de concurrencer les HdB.
Un Discord est plus complémentaire du forum. Et ce n'est absolument pas le bon outil pour héberger des documents.
Poster un lien vers ce document, oui, mais si le salon est actif, le lien va très vite disparaître de la vue et mon expérience me dit que peu de gens regardent les messages épinglés.

Et pour participer au Discord L5R VO et VF, 7th Sea VO, c'est plus un endroit pour discuter en quasi direct d'une idée ou poser une question qui a besoin d'une réponse assez rapide.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Discord Nephilim

Message par Antinea »

Et voilà le lien (permament):
https://discord.gg/2VhnwS9

N'hésitez pas à le partager autours de vous!

A bientôt
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Répondre