Les Arcanes Majeurs

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
Azura
Novice
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2013, 00:00
Localisation : Canton de Vaud - Suisse

Les Arcanes Majeurs

Message par Azura »

Toutes mes excuses, amis héritiers, mais je risque d'allumer une longue mèche ...
Ma question, à la base, paraît assez simple mais je pense qu'elle touche un gros morceau.
Où en sont les différents plans des 22 Lames maintenant que la révélation est du passé ?

Personnellement, je me réfère encore aux 22 codex édités lors de la deuxième édition de Nephilim.

Image

Mais sont-ils toujours pertinents ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
Novice
Messages : 22
Inscription : 15 févr. 2013, 10:20

Re: Les Arcanes Majeurs

Message par Hibernatus »

Oh il doit bien rester un ou deux mecs du XX à attendre un hypothétique astéroïde destructeur, au fond d'une cave, accompagnés d'un bon cru?

Je sais même pas en quoi a consisté la révélation en fait...
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Les Arcanes Majeurs

Message par Hieldayn »

Je pense pas que la Révélation remette en question les quêtes d'Agratha des Arcanes Majeures.

OK, Rex-KA a révélé que les Neph venaient d'ailleurs, ça donne plus ou moins de poids dans les objectifs de certains Arcanes (l'Etoile, entre autre) et pour certains je me demande toujours à quoi ils servaient déjà au début (Jugement... A part un regroupement de nihilistes, je les ais jamais bien compris... ;) )

Bref : si la Justice ne continue pas, ce sera l'anarchie. Si la Papesse décide que ce qu'ils font "c'est naze, allons plut$ot faire un vaisseau spatial !", on se retrouve, le temps de mettre l'Exode en place, avec des factions ennemies qui récupèrent d'importants savoir qui pourraient causer du tord aux Nephilim (et autres Immortels sans doute), ... Et les crever avant le grand départ.

Et je pense que comme beaucoup de militaires à la retraite, l'Adopté qui a voué son existence à une cause y restera fidèle, à moins qu'on lui ait fait un vrai gros coup de pute "au sein de la famille"... Même si on lui révèle que ce qu'il pensait n'est que la surface visible de l'Iceberg. Il voudra croire que ce qu'il a fait tout ce temps "non, ça ne sert pas à rien"

Et si les Arcanes devaient tomber en désuétude, je pense que ça resterait des sortes de Cercles ou de (oserais-je ce minable comparatif ? Allez, oui !) "confréries" où des courants de pensées se retrouvent, et s'appuient les uns les autres...

La Révélation, c'est un moment où on a décidé de tomber certains Masques. Mais je le vois plus comme la révélation de l'An Mil de l'Alchimie : on révèle des gros morceaux pour avoir la paix sur les trucs qu'on veut faire tranquillement dans son coin.
C'est pas une fin, c'est une époque charnière, où on recentre et repositionne les objectifs.

A mon avis la plupart des plans d'Arcanes sont toujours d'actualité, mais là où je te rejoins dans l'interrogation, c'est qu'il serait intéressant de savoir comment chaque plan a évolué ces 20 dernières années...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Azura
Novice
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2013, 00:00
Localisation : Canton de Vaud - Suisse

Re: Les Arcanes Majeurs

Message par Azura »

Eh bien, justement c'est ça, ma question :D
Image
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Les Arcanes Majeurs

Message par zaraq »

Azura a écrit :Toutes mes excuses, amis héritiers, mais je risque d'allumer une longue mèche ...
Ma question, à la base, paraît assez simple mais je pense qu'elle touche un gros morceau.
Où en sont les différents plans des 22 Lames maintenant que la révélation est du passé ?

Personnellement, je me réfère encore aux 22 codex édités lors de la deuxième édition de Nephilim.

Mais sont-ils toujours pertinents ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y a tant de plans que ça sur le moyen terme dans les 22 codex. Du court terme oui, du très long terme (Pendu, Maison-Dieu...) ; le moyen terme a été "résolu" (enfant de Moor par exemple) ou s'est avéré une tempête dans un verre d'eau (les essais de mages humains de divers arcanes par rapport à ce que peut la Qiyas).
Dans le même genre, on pourrait aussi se demander si du côté des arcanes mineurs il s'est passé quelque chose d'important en 2006 puis en 2012.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
Azura
Novice
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2013, 00:00
Localisation : Canton de Vaud - Suisse

Re: Les Arcanes Majeurs

Message par Azura »

En Effet, pour ce qui est des arcanes mineurs la question est tout autant digne d'intérêt.

Pour résumer brièvement les faits, lors de la Révélation, il n'y a pas eu, à proprement parlé, de grand chamboulements.
Si j'ai bien suivi.
Les pièces de notre grand échiquier occulte n'ont pas véritablement changé.
Image
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Les Arcanes Majeurs

Message par zaraq »

Azura a écrit :En Effet, pour ce qui est des arcanes mineurs la question est tout autant digne d'intérêt.

Pour résumer brièvement les faits, lors de la Révélation, il n'y a pas eu, à proprement parlé, de grand chamboulements.
Si j'ai bien suivi.
Les pièces de notre grand échiquier occulte n'ont pas véritablement changé.
En lisant ceci, Jacques chancelle.

Akhenaton est revenu et règne sur les Nephilim (du moins, les adoptés) et les Bohémiens. Mon ressenti est que avant-après, rien n'a changé. On a juste frôlé la catastrophe mais ouf, c'est reparti comme en 14 (ou plutôt comme en 13 et demi... avant JC).
Les Templiers se sont vautrés une fois de plus dans leur Plan trop grand pour eux. Mais encore une fois rien n'a bougé : ils restent le plus grand réservoir à gobelins de Nephilim.
Si Multisim n'avait pas cessé son activité en 2003, peut-être auraient-ils donné du grain à moudre à ceux de leurs clients pas intéressés par le combo Guerre dans l'astral/Conquête spatiale/Gremlins ; ou peut-être pas. Toujours est-il que la 4e édition, à mon sens, libère le jeu d'une storyline officielle et c'est une bonne chose.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Abdelahir
Novice
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2013, 01:35

Re: Les Arcanes Majeurs

Message par Abdelahir »

Personnellement, je pense que la véritable storyline prend fin avec les Chroniques de l'Apocalypse. La preuve, les campagnes suivantes n'ont rien modifié en profondeur. C'est peut-être dommage d'ailleurs : comme pour les séries, l'utilisation du bouton RESET pour effacer les bordels qui ont précédemment explosé a tendance à m'agacer...
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Les Arcanes Majeurs

Message par Icarasht »

Al-Mugawir apporte une nouvelle science occulte, ce n'est pas un petit changement non plus ! Et puis à bien y regarder, les Chroniques de l'Apocalypse ne modifient pas non plus en profondeur le background.
Yoann - Héritier de Babel
Répondre