Questions sur Palimpseste 17 : ô vieillesse ennemie
Publié : 24 févr. 2013, 21:58
Bonjour à tous,
Je compte commencer ma campagne de Nephilim par ce scénario, comme conseillé sur le forum Edge. Cela devrait me permettre de faire mes armes en tant que MJ et à mes joueurs de découvrir le jeu sans trop risquer de massacrer la magnifique campagne de l'édition collector
Je fais donc appel à la gentillesse de ceux qui ont déjà joué ce scénario !
Certaines de mes questions ici ne sont pas être directement liées au scénario, mais aussi à comment maîtriser une partie pour un MJ débutant. Je pense que d'autres MJ qui vont commencer aussi par celui là pourraient en avoir besoin également...
1/ Peut-on trouver quelque part Hermes Trismegiste n°4 ô vieillesse ennemie, cité en crédit dans le scénario ?
2/ Il est question des Templiers CCP dans ce scénario, est-ce très connu dans le monde occulte ? Les Nephilim incarnés pour la dernière fois il y a plus d'un siècle peuvent ils connaître cela ?
3/ Concernant les Templiers, j'aimerai en savoir plus sur leur structure : ils sont toujours structurés en baillage (zone géographique je suppose ?), plusieurs obédiences par zones ?
Phase 1 : première nuit, éveil et capture
4/ Il est dit en page 3 que le porche procure une aura de Ka bienfaisante, ça se traduit en terme de règle, ou c'est seulement pour l'ambiance ?
5/ Existe t il des informations sur la personnalité de Foresto ?
6/ Concernant les simulacres des joueurs, comment ont ils été rendus inanimés ? assomés, rituels ? dans ce cas ils se réveillent sans mots de tête ? Une idée de comment Foresto les a récupéré ?
7/ A quoi pourrait ressembler le rituel de réveil ? (je suis consciente que je pourrais imaginer quelque chose, mais sans référence aucune, ça risque de manquer un peu de /profondeur et de cohérence pour la suite)
Phase 2 : Enquête
8/ pour le 1), page 5, on parle de symboles qui indiquent la présence des CCP en ville, quels sont ils ?
9/ Les frères CCP du poste de garde ont-ils une deuxième vie ou sont-ils frères à plein temps ? Comment sont-ils recrutés ? Quelles seraient leurs motivations ? (des exemples seraient bienvenus ^^)
10/ Comment les joueurs seraient ils à même de repérer le convoi ? C'est grand Bordeaux. Peuvent-ils/doivent-ils tomber dessus par hasard ? Y'a t'il d'autres solutions ?
11/ dans le 3), page 6, on parle de bibliothèque, à priori les joueurs devraient aussi pouvoir récupérer des livres sur les Templiers non ?
12/ dans le 4) : par quel miracle les joueurs pourraient fouiller le convoi ? Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire (donc à priori ça risque de pas leur paraître trop évident non plus :p) Ils faut arrêter le convoi en mode cow boy ? Attendre qu'il s'arrête à une stations service ?
Phase 3 : Enquête
13/ page 9, pour le combat, je ne comprends pas bien l'histoire du combat magique (il n'y aucun exemple ni dans l'édition collector ni dans le scénar) de ce à quoi peut ressembler un combat de ce type.. (la question est vague, à la mesure de mon incompréhension
)
Bonus
Si vous pouvez donner vos retours d'expérience sur ce qui a bien fonctionné/mal fonctionné avec vos joueurs pendant ce scénar, ça serait vraiment intéressant
(ps : je sais que c'est beaucoup, si vous ne répondez qu'à une question, ça serait déjà formidable
)
Je compte commencer ma campagne de Nephilim par ce scénario, comme conseillé sur le forum Edge. Cela devrait me permettre de faire mes armes en tant que MJ et à mes joueurs de découvrir le jeu sans trop risquer de massacrer la magnifique campagne de l'édition collector

Certaines de mes questions ici ne sont pas être directement liées au scénario, mais aussi à comment maîtriser une partie pour un MJ débutant. Je pense que d'autres MJ qui vont commencer aussi par celui là pourraient en avoir besoin également...
1/ Peut-on trouver quelque part Hermes Trismegiste n°4 ô vieillesse ennemie, cité en crédit dans le scénario ?
2/ Il est question des Templiers CCP dans ce scénario, est-ce très connu dans le monde occulte ? Les Nephilim incarnés pour la dernière fois il y a plus d'un siècle peuvent ils connaître cela ?
3/ Concernant les Templiers, j'aimerai en savoir plus sur leur structure : ils sont toujours structurés en baillage (zone géographique je suppose ?), plusieurs obédiences par zones ?
Phase 1 : première nuit, éveil et capture
4/ Il est dit en page 3 que le porche procure une aura de Ka bienfaisante, ça se traduit en terme de règle, ou c'est seulement pour l'ambiance ?
5/ Existe t il des informations sur la personnalité de Foresto ?
6/ Concernant les simulacres des joueurs, comment ont ils été rendus inanimés ? assomés, rituels ? dans ce cas ils se réveillent sans mots de tête ? Une idée de comment Foresto les a récupéré ?
7/ A quoi pourrait ressembler le rituel de réveil ? (je suis consciente que je pourrais imaginer quelque chose, mais sans référence aucune, ça risque de manquer un peu de /profondeur et de cohérence pour la suite)
Phase 2 : Enquête
8/ pour le 1), page 5, on parle de symboles qui indiquent la présence des CCP en ville, quels sont ils ?
9/ Les frères CCP du poste de garde ont-ils une deuxième vie ou sont-ils frères à plein temps ? Comment sont-ils recrutés ? Quelles seraient leurs motivations ? (des exemples seraient bienvenus ^^)
10/ Comment les joueurs seraient ils à même de repérer le convoi ? C'est grand Bordeaux. Peuvent-ils/doivent-ils tomber dessus par hasard ? Y'a t'il d'autres solutions ?
11/ dans le 3), page 6, on parle de bibliothèque, à priori les joueurs devraient aussi pouvoir récupérer des livres sur les Templiers non ?
12/ dans le 4) : par quel miracle les joueurs pourraient fouiller le convoi ? Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire (donc à priori ça risque de pas leur paraître trop évident non plus :p) Ils faut arrêter le convoi en mode cow boy ? Attendre qu'il s'arrête à une stations service ?
Phase 3 : Enquête
13/ page 9, pour le combat, je ne comprends pas bien l'histoire du combat magique (il n'y aucun exemple ni dans l'édition collector ni dans le scénar) de ce à quoi peut ressembler un combat de ce type.. (la question est vague, à la mesure de mon incompréhension

Bonus
Si vous pouvez donner vos retours d'expérience sur ce qui a bien fonctionné/mal fonctionné avec vos joueurs pendant ce scénar, ça serait vraiment intéressant

(ps : je sais que c'est beaucoup, si vous ne répondez qu'à une question, ça serait déjà formidable
