1 - Le Bateleur - Souhaite initier les humains pour vivre en harmonie avec eux
2 - La Papesse - Compulse le savoir ésotérique
3 - L'Impératrice - Étudie la psychologie humaine
4 - L'Empereur - Cherche à maîtriser la société humaine moderne (finance, économie, politique, etc.)
5 - Le Pape - Considère que les Nephilim devraient être les dieux des hommes
6 - L'Amoureux - Nostalgiques du passé qui visitent les Akasha pour revivre à nouveaux ces temps passés
7 - Le Chariot - Cherche à maîtriser à la perfection le Simulacre et la technologie humaine
8 - La Justice - Sert de Justice au sein de la société Nephilim
9 - L'Ermite - Pense que l'Agartha ne peut s'atteindre que dans l'introspection
10 - La Roue de Fortune - Étudie la mécanique des champs magiques
11 - La Force - Traque les aberration du Ka (Drakaon, effets dragons dangereux, Khaïba...)
12 - Le Pendu - Laisse le Simulacre maître de son corps pour seulement se contenter de l'influencer
13 - La Renaissance - L'Arcane Majeur des Selenim
14 - La Tempérance - Soigne les blessures du Ka (Khaïba, Narcose, etc.)
15 - Le Diable - Pense que le Khaïba n'est pas une maladie mais un nouvel état supérieur
16 - La Maison Dieu - S'arrange pour que ce qui est occulte le reste
17 - L'Etoile - Pense que l'origine des Kaïm est extraterrestre
18 - La Lune - S'incarne seulement dans des animaux
19 - Le Soleil - Étudie le Ka soleil
20 - Le Jugement - Attend l'apocalypse, pense que l'Agartha n'a pas à être recherchée mais viendra d'elle-même
21 - Le Monde - Arcane Majeur des Agarthiens
Le Mat - Arcane Majeur des prophètes chargés de préparer l'avenir
Adoptés des Arcanes Majeurs spéciaux
Je mets ici quelques conseils pour faire jouer des adoptés des Arcanes un peu spéciaux, qui demandent d'avoir une vraie réflexion avant de laisser un joueur s'y engager. C'est une vision toute personnelle mais ça peut servir d'inspiration.
Rapidement, les Arcanes "non-jouables". L'arcane du Diable est un arcane pronant le Khaïba comme une force. Il est en guerre contre beaucoup d'autres Arcanes et ses membres sont considérés comme des parias, des lépreux, des gens à éviter à tout prix. Jouer un adopté du Diable signifie jouer seul, car personne n'acceptera le personnage dans une communauté. Bien sûr, c'est faisable (NR proposait une voie spéciale Khaïba) ; mais c'est clairement au sein d'une partie spécifique spécialement prévue pour intégrer ce type d'adopté je pense.
L'arcane du Monde n'a que des Agarthiens pour adoptés, du coup, si on n'est pas Agarthien, on ne peut pas être adopté du Monde. L'arcane n'est donc pas accessible pour les PJ.
Enfin, l'Arcane-sans-nom (ou Renaissance depuis les années 2000) n'accueillent que des Selenim et il est difficile d'imaginer un adopté Nephilim en son sein.
Maintenant, des arcanes un peu plus jouables à commencer par la Lune dont les adoptés s'incarnent dans des animaux. Je pense que ça peut-être sympa pour une ou deux séances, mais clairement, à long terme, je doute que ça plaise. En effet, qui dit s'incarner en animal dit ne pas faire de social avec des humains (ou alors à un stade très archaïque), dit avoir plein d'emmerdes pour visiter musée, monuments et autres, dit ne pas pouvoir effectuer les 3/4 des actions qu'un humain fait normalement... Bref, ça peut-être drôle en one-shot mais pour une campagne, il faut bien y réfléchir.
Ensuite, le fameux cas du Pendu et de ces Nephilim qui se placent volontairement en Ombre. Normalement, un Nephilim en Ombre ne peut plus agir sur son Simulacre, il est dans le "coma" en quelque sorte. Néanmoins, les adoptés du Pendu sont à même de garder une certaine perception des choses et d'influencer le Simulacre par le biais de rêves, de visions et autre prémonitions. Du coup, jouer un Pendu (un vrai, qui reste en Ombre), dit tirer un trait sur la Vision-ka, les Sciences Occultes et les aptitudes du Nephilim. Cela signifie que sauf humain initié, le Simulacre ne connait rien du tout du monde occulte. On voit rapidement les limites de ce personnage. Il est possible donc d'avoir un Simulacre initié (ou dont l'initiation commence tout juste), auquel cas l'intérêt est déjà plus visible. Mais on reste limité en terme de pouvoir. Certains sont partisans du "switch" à souhait entre contrôle du Nephilim et du Simulacre. Personnellement, ce n'est pas ma vision d'un adopté du Pendu. Leur philosophie est réellement de laisser le Simulacre vivre sa vie et de ne garder le contact que de manière subtile. Jouer un Pendu qui garde le dessus pour tout ce qui touche au monde occulte et laisse le Simulacre gérer le reste est aussi envisageable mais nécessite de gérer la folie naissante chez quelqu'un ayant de gros trous de mémoire. C'est plutôt envisageable pour un Nephilim s'incarnant dans un humain initié, qui comprend ce qui lui arrive. Bref, jouer un Pendu pose un certains nombres de questions auxquelles il vaut mieux répondre pour bien cerner tout l'intérêt de jouer ce personnage.
Maintenant, des Arcanes qui n'ont pas bonnes réputations. On va commencer par le Bateleur, dont le rôle est de reprendre le travail de Prométhée et donc d'initier les humains pour qu'ils puissent vivre en harmonie avec les Nephilim. C'est parfaitement jouable, mais il faut être conscient que pour beaucoup de Nephilim, un adopté du Bateleur est un traître ! Et d'ailleurs, la limite entre un adopté du Bateleur et un adopté d'un arcane mineur est parfois floue. Naturellement, c'est toujours plus complexe que ça en a l'air, mais au premier abord, un adopté du Bateleur reste quelqu'un qui approuve le discours de Prométhée et qui donc se met à dos une très grosse partie de la communauté Nephilim. Il ne faut pas l'oublier.
Le Mat à présent... Jouer un adopté du Mat, c'est jouer quelqu'un qui a déjà accompli sa mission : préparer le retour d'Akhénaton en l'an 2000. Tel était le but du Mat. Depuis, celui-ci est en recherche d'un nouveau souffle et cherche à se trouver une nouvelle mission. Beaucoup remettent en cause l'utilité de cet Arcane désormais. Et si le fait qu'il n'ait pas de numéro signifiait qu'il n'était pas destiné à autre chose que préparer le retour de celui qui créa les Arcanes ? Rajoutez à ça que Moor la princesse a une réputation des plus controversées et vous pouvez obtenir un PJ assez olé olé, qui peinera à trouver son rôle et sa place... Où alors vous avez un vieux perso Malkavian à recycler dans Nephilim.

Ensuite, l'Amoureux et le Jugement ont des philosophies particulières, pas forcément en accord avec une "campagne classique". L'Amoureux est souvent quelqu'un de sédentaire, passant le plus clair de son temps dans un Akasha. Si la campagne tourne autour de la recherche d'un Akasha particulier c'est nickel, mais si le but est plus terre à terre, il faudra trouver quelque chose pour intéresser le PJ. Quant au Jugement, leur philosophie est totalement attentiste, passive et fataliste. À quoi cela sert d'agir puisque de toute façon, tout est déjà écrit ? De plus, la recherche de l'extase, de l'altération de la conscience du Nephilim ou autre n'est pas forcément un sujet passionnant autour d'une table. Là encore, il faudra trouver quelque chose pour intéresser le PJ.
Pour les autres Arcanes Majeurs, intéresser le PJ n'est en général pas compliqué. Les Arcanes orientés recherches (Papesse, Roue de Fortune et Etoile) trouvent souvent leur comptes dans les campagnes officielles. Les Arcanes orientés humains et Ka-soleil (Impératrice, Chariot et Soleil) auront bien quelque intérêt à côtoyer les humains de la campagne. Et les Arcanes orientés occultismes (Maison-Dieu, Justice, Empereur) seront toujours ravis de lutter contre tout ce qui nuit à la bonne marche du monde occulte. Quand à la Tempérance ou la Force, aider ses compagnons à lutter contre les problèmes de Ka est déjà une fin en soit.