Fiche de perso maison

Aides de jeu et Scénarios
Avatar de l’utilisateur
decker
Novice
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2013, 11:35
Localisation : Nice
Contact :

Fiche de perso maison

Message par decker »

Bonjour,
Les fiches de perso officielles et la version 2 de HdB sont très belles, mais j'avais envie de faire une version plus concise et noir et blanc.
Vu le temps que j'y ai passé je partage !

N'hésitez pas à laisser des commentaires ou poster des fiches alternatives si vous en faites aussi... :roll:
Si quelqu'un à la police de caractère officielle de la 4e, je suis preneur !

PS :
- Ma fiche n'inclue pas la partie sciences occultes, seulement Nephilim / Simulacre, sans tables
- Le rendu est meilleur à l'impression, qu'en aperçu à cause des pointillés...
- La colonne 'Mod' et le '+3' font référence à mes règles alternatives 'système à seuils secrets'
- Les lettres grecques servent pour le référencement rapide de l’évènement clef au niveau des aptitudes et traditions.
Pièces jointes
Nephilim 4e - Fdp - decker.zip
(107.42 Kio) Téléchargé 725 fois
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Fiche de perso maison

Message par gregoire_lk »

Coucou !

En l'état actuel, sans les sciences occultes, c'est difficilement utilisable. Je trouve qu'il y a peu de places pour les traditions, ça te suffit ?
Je n'ai pas non plus très bien compris l'utilité des lettres grecques, tu peux développer ?

De même, en quoi consiste tes règles alternatives ?
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
decker
Novice
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2013, 11:35
Localisation : Nice
Contact :

Re: Fiche de perso maison

Message par decker »

Alors j'ai utilisé ma fiche avec mes joueurs.
Mais j'ai refait a ma sauce les pré tirés du kit de démarrage.
Donc la partie science occulte n'était pas géré a fond.
En effet pour les sciences occulte il faudrait utiliser la page d'une fiche officielle.

Pour les traditions il y a la place pour gérer 10 traditions diverses et les 6 d'histoire invisible (la pyramide de trois puces à côté du nom).
Cela devrait faire l'affaire pour la majorité des PJ débutant.
Le cas où cela ne suffit pas consisterait en un profile d'apprenti en de multiples traditions mais ignorant en histoire invisible.

Pour les lettres grecques, lorsque je rempli la fiche, je met des lettres en indice des traditions et des aptitudes.
Ainsi mon Onirim était Oracle pendant les peuples du néolithique, j'ai mis un 'alpha' a côté de Mystères, de Fouille(Nature), Poisons/Drogues(Hallucinogènes), et Premiers soins(Anti-poisons).
Donc lors de la création de personnage ou durant la partie si j'ai envie de savoir ce que l'Oracle du Néolithique apporte à l'Onirim, j'ai juste a chercher les 'alpha'.
Alternativement j'aurais pu mettre 'GE' ou 'PN' ou '1', mais je trouvais que les lettres grecques c'était plus class.

Pour ce qui est de mes règles alternatives, c'est expliqué dans un autre post :
http://heritiersbabel.org/forum/viewtop ... 6&t=35#p65

En gros j'ai converti en CARAC + Comp + Aptitude + KaDom + 1d20 >= seuil secret.

Merci pour ces remarques.
Celles de mes joueurs : il n'y a pas de place pour faire des totaux...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Fiche de perso maison

Message par gregoire_lk »

Merci pour les réponses !

Au temps pour moi, pour la place, je pensais aux aptitudes. Je me suis trompé...
:)
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
Novice
Messages : 22
Inscription : 15 févr. 2013, 10:20

Re: Fiche de perso maison

Message par Hibernatus »

Merci, je pense que je vais les utiliser (simples à imprimer, côté old school et l'idée de la signalétique pour les compétences de l'époque est intéressante)
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Fiche de perso maison

Message par L'Iris »

Toujours dans les fiches de personnages.

Voici ma petite contribution, un fiche pour résumer 2 simulacres, à utiliser comme bon vous semble. rapide pré-tiré, aide mémoire pour MJ, ou autre

http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/12/si ... acre-1.jpg
Comme un poisson dans l'eau
Répondre