[EDIT]
quand je fais des modifs dessus, je le signale dans le Fil par un nouveau message (pour que ça interpelle les abonnés), et je mets ici le lien à jour vers la version la plus récente :
Générateur de Simulacre par Hieldayn
Le reste ci-dessous est l'origine du post et de la discussion, je ne les supprime ni modifie donc pas car les échanges sont intéressants
[/EDIT]
ça fait un moment que je bosse dessus, mais j'ai une grosse flemme, alors je le mets quand même comme ça.
Des commentaires m'aideront peut-être à me mettre un coup de pied au *** pour le continuer...
Voilà donc un petit fichier, avec une BONNE liste de simulacres.
En fait, j'ai jamais d'idées à la con quand le Simulacre d'un PJ meurt, pour lui en trouver un original, avec un métier comme la multitude humaine est capable de fournir.
Sans tomber dans un truc pourri non plus, je suis assez généreux comme MJ... Mais quand même, je voulais pas toujours tomber dans les mêmes choses.
J'ai récupérer des listes de Métiers (référencés comme tels ou parfois comme "occupation illégale") sur le net, et je les ai mis en liste, avec une petite base de système de générateur aléatoire.
La première page est un générateur, mais il y a les infos pour faire des choix, ou pour indiquer quel lancer de dés faire.
Il y a la liste des Simulacres du Livre, plus l'onglet de liste (que j'ai donc à finir, j'aimerais l'équilibrer dans les différents domaines) qui comprend 800 métiers et occupations.
Quelques avis et conseils :

Pour faire générer un Simulacre à la feuille, sous MS Excel faire "F9" et sous OpenOffice ou LibreOffice faire "Ctrl+Shift+F9", ça "recalcule" la page et sort de nouvelles valeurs et une nouvelle occupation.

Bien entendu c'est pas à prendre tel quel, parfois entre l'âge, l'occupation, les proches... c'est pas cohérent (tout est au hasard) donc il ne faut pas hésiter à refaire un tirage ou à adapter.

J'ai eu la flemme de développer un algorythme de calcul des carac pour que ça fasse bien toujours 75, donc ça sort des valeurs au pif et si le total fait moins de 75 ça indique combien de points le PJ doit ajouter où il veut, et au contraire si ça dépasse, ça indique combien sont à enlever. Après, c'est à faire en fonction de la logique de l'âge et de l'occupation.

Arbitrairement, j'ai mis les Simulacres entre 19 et 55 ans, la fleur de l'âge, et je pense que c'est le "type" de Ka-Soleil qui attire un Nephilim qui cherche un Simulacre pour se "protéger"... Mais tout est possible, plus jeune comme plus vieux, mais je pense qu'on sort de ce qui est techniquement viable pour un Neph : la petite fille ou le grabataire, ça a ses avantages, mais aussi de gros inconvénients (le Pyrim qui vit les premières règles de son simulacre pré-adolescente fan de Twilight, autant dit comme ça c'est drôle

, autant l'annoncer à mon joueur sans qu'il fasse la gueule c'est autre chose

) ... quoique parfois certains joueurs aiment le challenge

il n'y a pas d'animaux dans la liste, mais j'y pense, à part, puisque j'ai un PJ à ma table qui a décidé de ne s'incarner que dans des animaux, même si il ne fait pas partie de La Lune... ça fera sans doute l'objet d'une liste à part (onglet) et d'un choix à faire dans le générateur... Je verrais.

Une table, parfaitement arbitrairement personnelle, indique comment répartir des Compétences/Aptitudes, fonction de l'âge (plus de Loisirs en Jeune, plus de Culture en âgé) mais encore une fois c'est vraiment qu'une ligne de conduite, c'est à adapter au cas par cas, en fonction donc de l'âge, de l'occcupation (un prof aura plus de loisirs qu'un astro-physicien...
Oh le cliché !! 
)...

Au fait, des fois que ça tombe sur l'astro-physicien de 19 ans, j'y ai pensé, c'est pas débile

: c'est peut-être juste "son objectif" et il est en plein dans les études... Ce sera donc un "Etudiant en Astro-physique de 19 ans"

De même que dans l'armée, à 55 ans on est parfois à la retraite, donc on a comme ça l'occupation précédente

Et en parlant de militaires : il y a des métiers spécifiés "militaires" mais on peut aussi facilement trouver des métiers "standards" dans l'armée. Mécano, médecin, infirmier... ne sont pas repris en doublon
pour les Militaires (en plus il faudrait les décliner pour l'armée de Terre, de l'Air, la Marine, ...) Bref ce serait se faire suer pour pas grand chose, quand il suffit de faire un jet de plus juste pour savoir si c'est "militaire" quand ça peut l'être.

Je voulais faire une génération d'ethnie, parce que parfois c'est super intéressant, mais j'ai pas fini d'y réfléchir...
NB : notez, je suis pas une flèche en mise en page, alors plutôt que de faire dans le dégueu, je suis resté dans le simple (qui a dit "simpliste" ?

)
Bref, voilà le lien :
Générateur de Simulacre par Hieldayn
Si vous avez des commentaires, des idées pour étoffer, ou de la volonté pour en plus comme je voulais le faire à la base leur attribuer un "élément lié" (800, quand même, c'est du job !

) n'hésitez pas !