Jamais osé (pas assez bon en histoire, ça me demanderait trop de boulot

), et on joue à Neph parce que 'est un occulte contemporain, et ça nous change.
Je pense que faire ça limite aussi les PJ : celui qui est plus Alchimiste dans sa façon de jouer sera un peu frustré d'attendre pour découvrir cette SO, mais pourquoi pas. Au moins, il aura essayé la Magie et la Kabbale avant de juger.
Pour moi, les grands évènements ne peuvent pas être changés, mais l'action des PJ doit pouvoir se faire dans tous ces petits évènements en parallèle des gros actes des Figures, et ils peuvent y avoir une participation plus ou moins grande, et conquérir quand même de petites victoires motivantes.
Et l'occasion de rencontrer des Figures à leur grande époque, c'est super pour divulguer un peu du méga background de Nephilim dont malheureusement seul le MJ jouit pleinement...
Ça peut avoir un aspect assez frustrant pou les PJ de ne pas pouvoir changer l'histoire , mais ça doit pouvoir se faire tant chaque période est riche, et qu'avec une bonne mise en scène on doit pouvoir rendre lesnchoses pas trop inéluctables.
Ça doit aussi pouvoir être mis en place comme l'est l'Assemblée du Seuil (je ne vais pas spoiler), et faire des PJ des témoins actifs des évènements sans qu'ils se disent que "de toute façon çanse serait passé comme ça"...
Franchement, autant je n'ai jamais osé me lancer là-dedans, autant ça doit quand même bien se faire et pouvoir être une campagne mémorable. Si ça te branche, lance -toi.