J'ai, dans l'ensemble, assez suivi le scénario. Les 2 grosses modifs que j'avais d'emblée prévu ça a été de :
- "dé-linéariser" complètement l'enchainement des Omphalos. Le scenar ressemblait trop à un couloir
- rendre l'opposition Culte du dragon VS Force moins manichéenne avec les gros méchants du Culte d'un côté & les gentils de la Force de l'autre. Aussi parce que mon groupe n'a pas beaucoup d'estime pour le "bétail"... non pardon "humanité", je voulais dire.
Ah et puis j'ai fait jouer en 2016, pour 4 mois & demi en temps de jeu, de début janvier pour la rencontre chez le notaire jusqu'à mi-avril pour un mini-conclave des principaux acteurs sur la marche à suivre après le ré-enchantement.
Mon groupe était constitué principalement :
- d'un pyrim basilic adopté du XVI, Disciple + Melanosis (+ Leukossi vers la fin)
- d'un pyrim phœnix, orphelin, Cénobite d'Aresh
- d'un faërim dactyle, adopté du X, Leukossi
- d'un onirim naga, adopté du III (oui, c'est rare mais il y en a quelques pour la caution "on a laissé tombé le tutorat des 4" (genre)) Magicien
en guest :
- une hydrim néréis, adoptée du XII (top fun, genre Brice de Nice), Cénobite de Zakaï à temps partiel

- un eolim efreet, adopté du VIII, Cénobite de Sohar
Du relativement classique somme toute.
Par contre, si tout le monde était d'accord pour lutter contre les templiers, certains étaient plutôt pour le Culte (l'orphelin, qui conchie les AM & l'onirim qui s'aperçoit qu'il est dans une voie de garage au sein du III), les autres étaient opposés à Mélusine. Mais ça s'est bien goupillé, avec quelques petits "coups du putes" discrets & bien placés

Du coup j'ai laissé totale liberté sur l'ordre des omphalos, à part le premier à Carnac :
- Pacte brisé : chateau de Fougères, Akasha avec Mélusine, ok, excepté un mort contre les tempiers car les PJ n'ont pas été discrets du tout
- Lune (Carnac) : ok mais Saldek a fini en khaiba "monolithique"
- Terre (Brocéliande) avec Merlin libéré mais qui leur dit "arrêtez tout pauvres fous"
- Feu (Brennilis) : échec, les templiers ont drainé l'omphalos
- Air (Braspart) : 2 morts contre les moines rouges (mes PJ sont arrivés comme des gros touristes) puis négociation avec les Kermedro et réactivation dans l'akasha de saint michel
- Eau (Ile de Sein) : Dahud réincarné dans Annaïc & j'ai ajouté un voyage akashique dans les écumes pour rassembler les éclats d'Ys. Un mort contre les templiers d'Ys (science occulte pas discrete dans la rue => sanction)
- Mont Saint-Michel : j'ai ajouté une grande bataille contre tous les templiers qui restaient actifs, dans une ambiance bien épique & arthurienne. Un mort dans la mélée. Le dragon a été endormi & le souffle a été réactivé
- j'ai ajouté un gros épilogue sur la géopolitique de Bretagne avec les tractations entre arcanes majeurs. Je me suis inspiré du conclave majeur du CdA & j'en ai fait une version light moins formelle. Pour moi, c'était incontournable. Un tel événement ne se termine pas en 5 minutes + XP & générique de fin. D'ailleurs, vu que j'ai 2 pj qui veulent suivre la voie du Dragon, ça n'est pas fini, cette histoire
Bon maintenant, j'ai envie (& donné envie à un de mes joueurs) de visiter la Bretagne