Le Souffle du Dragon - Retour d'expérience - SPOILER

Vos récits d'Aventure, vos essais, vos œuvres et la recherche de joueurs
Enian
Novice
Messages : 35
Inscription : 09 sept. 2019, 13:39

Re: Le Souffle du Dragon - Retour d'expérience - SPOILER

Message par Enian »

Cela fait en effet très envie en te lisant. Je vais assurément m'inspirer de ton approche. En particulier, j'aime beaucoup ce que tu écris dans l'un des commentaires initiaux, faisant allusion aux changements et à leurs liens aux premières séances de jeu dans la campagne. C'est aussi mon intention.

Ils y entrent de façon inhabituelle. Après avoir négligé le financement Olule de la Nouvelle Ys - trop à faire à ce moment - mais en l'ayant suivi de loin, ils disposaient de plusieurs enquêtes assez avancées (Ys, Corps 9, etc.). Quand la situation de la campagne est devenue moins complexe, j'ai remis le couvert en faisant intervenir un confrère d'arcane majeur qui les met sur la piste des Charmes, et de Syanelys. Ceci fait, ils sont cette fois-ci fermement sur la piste d'Ys. Demain, ils vont récupérer l'écu et croient qu'ils pourront l'utiliser dans l'akasha d'Ouessant qu'ils savent désormais comment ouvrir. Ils vont donc découvrir l'aspect "compartimenté" des reflets brisés. Pour l'heure, ils croient que ce qu'il reste d'Ys est à Ouessant seulement : pas un mot d'"Aqua-Ys", que j'ai renommé "LVMH-Bretagne Sud", car il me semble sinon que tout le monde occulte serait sur les dents, pas un mot des autres reflets si ce n'est qu'ils savent que les templiers et l'Eglise se sont appliqués à briser l'image de la ville aquatique dans les rêves humains.

Tout cela pour dire que je repartirai de là où ils seront arrivés et de la façon dont ils auront compris les premiers éléments. Il est possible qu'ils passent donc d'abord par Dahud - mais il va falloir retrouver la stase - avant de remonter vers Mélusine. Là, encore, où je me sens en belle harmonie avec ce que tu décrivais, c'est que je n'aime pas trop non plus les méchants manichéens. Pour l'heure, mon plan était de dire : certes les templiers sont des ennemis inexpiables, mais le Culte, c'est pas bien non plus. Finalement, la destruction d'Ys, il avait aussi du bon sens là-dedans... et selon où et comment ils mordent là-dedans, je continuerai à coucher sur la toile des nuances de gris ! J'aime beaucoup ta description de Merlin : elle va m'inspirer.

Bref : un grand plaisir de te lire Trismégiste !
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Le Souffle du Dragon - Retour d'expérience - SPOILER

Message par Trismegiste »

Enian a écrit : ...
Bref : un grand plaisir de te lire Trismégiste !
Bonjour Enian, je suis content que mon résumé te soit utile.
Oui comme je disais, je n'aime pas les situations manichéennes. Le seul rôle du "méchant qui est méchant pour être méchant", je le réserve au 666.

Essaie de parcourir la campagne des Arthuriades si tu l'as sous la main. Les personnages de Merlin, Mélusine, Morgane, etc... sont beaucoup plus subtils que dans le SdD. C'est très inspirant et perso, je l'ai complètement vampirisé (parce qu'en vérité, je ne voyais pas comment j'aurais pu faire jouer cette campagne-couloir qui se déroule dans le passé)

Si tu commences avec Kerys et l'île de Sein, peut-être que tu peux profiter de ma recherche documentaire. J'aime bien illustrer les scenario avec de nombreuses images, plan google maps ou bricolage photoshop (à 2 balles :) ). Par exemple, tu as l'authentique plan du cairn de Gavrini ou des photo de PNJ péchés à droite à gauche :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Enian
Novice
Messages : 35
Inscription : 09 sept. 2019, 13:39

Re: Le Souffle du Dragon - Retour d'expérience - SPOILER

Message par Enian »

Woaw ! Merci pour ta générosité ! J'ai tout pompé pour utilisation en partie ! Cette semaine, ils ont entrés dans l'akasha d'Ouessant et ont été majoritairement envoûtés par les Marie-Morgane. Mais je ne compte utiliser cela que comme une première expérience des akashas, pas comme un piège mortel...

Je vais tenter de les trouver, ces arthuriades ! Déjà que cela me tentait depuis un moment... Merci !
Répondre