Il reste encore à expliquer pourquoi je viens écrire à ce propos dans ce forum. Le but est triple :
- M’astreindre a garder une trace de la campagne.
- Chercher des conseils.*
- Inspirer des idées.
Bon assez de palabres sur le pourquoi. Passons au comment & cie.1986, la comète de Halley marque les esprits des profanes, inspirant aussi bien fascination que crainte. Une crainte qui se répercute dans le monde occulte. Personne ne sait comment cela va se répercuter sur les champs magiques. Dans la ville de Norilsk, cela va prendre une forme assez originale. Un petit bouleversement, une simple réincarnation, qui vont plonger dans le chaos les initiés locaux.
Le format :
On est actuellement 3 personnes (2 joueurs et un Meneur), et on passe par internet via google.hangout + google.drive pour les informations et roll20 pour comme table de jeux pour les joueurs. En gros cela sert au lancer de dés et pour les schémas qu’ils ont besoin de tracer parfois (cela dis, ils ne dessine pas encore les pentacles dessus, je suis déçu). La méthode n’est pas encore totalement rodée et va peut-être évoluer dans le temps. Au passage on accepte de nouveaux joueurs.
Les règle :
J’aime beaucoup l’apparence littéraire de la V3, même si les règles méritent quelques ajustements. Du coup on tourne sur une version modifiée à la voler de V3, qui va s’affiner avec le temps. Pour l’instant dans les modifications actuelles, le système de combat est une adaptation de celui de COPS, et je réfléchis pour faire de même avec les interactions sociales.
Le Contexte :
Cette campagne vise à servir d’introduction à l’univers de Nephilim. Du coup, pour ne pas me priver de faire jouer les campagnes de la gamme, j’ai choisi de commencer en 1986, lors du passage de la comète de Halley. Actuellement le moteur principal de la campagne est la recherche d’un mystérieux groupe à l’origine d’expérience sur les immortels des joueurs.
Les deux immortels sont :
Klasha — Koren
Puissant kabbaliste Faerim Basaltique, proche de l’Agartha, Koren fut tué durant la Grande Guerre, alors qu’il remontait la piste d’une organisation occulte néfaste. Sa Stase, un mégalithe, fut brisée et il fut dissipé dans les champs magiques. En 1986, lors du passage de la comète de Haley, le samedi 8 février 1986, il ressuscita, s’incarnant dans une jeune Russe, Klasha, dans la ville de Norilsk, affaibli, son pentacle ravagé, mais vivant.
Pawel — ⚸Tadavoï
Tadavoï s’incarnait dans le corps de Pawel, un soldat polonais plongé dans le coma, durant la Grande Guerre. Ses premières années furent chaotiques, jusqu’à sa capture par une organisation occulte secrète qui l’utilisa comme cobaye, lui greffant une branche de Ka-Feu. Il fut alors libéré par le Marquis, un puissant Selenim qui lui servit brièvement de mentor.
Après cela Tadavoï prit sa vie en main. Il vécut en faisant ce qu’il savait faire de mieux, roder sur les champs de bataille. Il traversa le siècle d’une guerre a l’autre, opérant comme mercenaire pour divers groupes occulte, la plupart du temps que récupérateur de relique. Cela l’amena à se rapprocher de l’Arcane-Sans-Nom qui lui servit pour étendre son réseau de contacts. Le Marquis fut aussi un client régulier.
Lors du réveil de Koren, un lien s’établit entre les deux à cause de la branche de Ka-Feu. Ils partagent des visions mutuelles et Koren lui envoie un appel à l’aide via des cupidons de kabbale (pas forcément le plus efficace, mais le résultat est fonctionnel). Du coup le Selenim organise une mission de sauvetage en urgence. Sur place, la situation dégénère, avec l’apparition d’étrange Selenim et de complot entre Arcanes mineurs. Du coup le premier objectif des joueurs actuellement et de traversé la Sibérie pour rejoindre les pays de l’OTAN.
NB. Bon je dois avoué qu’actuellement je n’ai pas d’idée arrêter sur la résurrection de Koren. Je sais que cela n’implique pas de nécromancie ou de corruption par la lune noire.