Scénario perso : "Entre chien et Louvre"

Vos récits d'Aventure, vos essais, vos œuvres et la recherche de joueurs
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Scénario perso : "Entre chien et Louvre"

Message par Tamino »

Bonjour à tous,

j'ai rédigé un scénario pour "Nephilim Légende" ! :P

Image

ARGUMENT :

Ce scénario est prévu pour une première sortie de Stase (possession du Simulacre)... conçu selon une ligne directrice et claire, il vous permettra d'initier en douceur les grands débutants à l'univers de la gamme. Néanmoins, le fascicule comporte quelques options pour l'adapter à des joueurs plus expérimentés (et dont les personnages sont déjà incarnés). Ceux qui s'intéressent aux Mystères et aux secrets de l'Arcane XIX seront servis... de même que les passionnés d'Histoire de l'Art et d'Égypte Antique.

Précipitée dans l’époque contemporaine, votre Fraternité d’Immortels s’éveille sous la Pyramide du Louvre. Incarnés dans le corps de touristes et d’amateurs d’Histoire, vous reprenez à grand peine contact avec le monde physique. Qui vous a ramené parmi les vivants, et pourquoi ? À vous de le découvrir. L'aventure vous précipitera dans une course contre la montre aux enjeux dantesques... et révélera de terribles secrets sur l'Histoire Invisible du Musée !


APPEL À CONTRIBUTIONS :

N'utilisant pas le système V5 à ma table, je maîtrise assez mal les mécaniques de cette version. :? J'aurais besoin d'aide de la part de quelques joueurs/MJ aguerris pour "chiffrer" ce scénario avec des statistiques de Menaces, de PNJ, de sorts, de dégâts, etc. Le document en lui-même est "agnostique" et ne fait pas référence à mon système "maison" de manière à faciliter la prise en main quelle que soit l'édition utilisée.

D'une manière plus générale, je suis aussi preneur de toute remarque visant à améliorer la qualité et la jouabilité du scénario. Celui-ci a déjà fait l'objet de deux playtests (avec des tables différentes) qui ont eu des retours assez positifs !

LE SCÉNARIO :

Je vous en dépose un exemplaire PDF ci-dessous via un lien Dropbox :

https://www.dropbox.com/scl/fi/6x8p3n9v ... whtzf&dl=0

Et un lien Google Doc pour travail collaboratif :

https://docs.google.com/document/d/1rwM ... sp=sharing

NB : les parties surlignées en jaune dans le fascicule correspondent à des points de règles que je devrai adapter à la V5 de "Nephilim Légende".
Dernière modification par Tamino le 06 nov. 2023, 19:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sardman
Novice
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2020, 12:59

Re: Scénario perso : "Entre chien et Louvre"

Message par Sardman »

Merci pour le partage !
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Re: Scénario perso : "Entre chien et Louvre"

Message par Tamino »

Sardman a écrit : 06 nov. 2023, 11:10 Merci pour le partage !
Pas de quoi ! N'hésite pas à faire des retours. :)
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Re: Scénario perso : "Entre chien et Louvre"

Message par Tamino »

Mise à jour rapide : à la demande de @lion-vert, le scénario est désormais disponible sur la plateforme Google Docs pour un travail de relecture collaboratif :
https://docs.google.com/document/d/1rwM ... sp=sharing
Merci d'avance pour toute aide et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Scénario perso : "Entre chien et Louvre"

Message par gregoire_lk »

Bien vu,

J’avais commencé en remarques sur pdf. Merci !
--
lK.
Répondre