Bicéphalie

Vos récits d'Aventure, vos essais, vos œuvres et la recherche de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Altaîr
Novice
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2013, 13:57

Bicéphalie

Message par Altaîr »

Je vais tenter de masteriser un one shot, voire une campagne Néphilim, avec un concept particulier, faire jouer le simulacre et le nephilim par deux joueurs différent comme dans l'univers bloodlust pour ceux qui connaissent afin de voir plus d’interaction entre les deux.
Je vous ferai part des résultats.
Voici venu le temps.......
Avatar de l’utilisateur
Mendo
Novice
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2013, 09:54

Re: Bicéphalie

Message par Mendo »

Joli défi! Ayant joué a Bloodlust je n'ai jamais osé mais l'idée, aussi bien pour l'un que pour l'autre des jdr, est bonne. D'ailleurs on pourrait aussi penser a faire des scénarios de l'autre coté de la barrière, avec des humains initiés. Pas forcément hostiles aux immortels d'ailleurs (comme dans le monde des ténèbres).
Je suis curieux de savoir si des MJ ont essayé ces concepts (bicéphalie ou humains) ?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Bicéphalie

Message par Hieldayn »

J'avais tenté le coup de "Porteur / Arme" à Bloodlust, mais n s'est vite aperçu qu'en effet, jouer le porteur c'est un peu "limitté". C'est pas lui qui a des pouvoirs, et si l'arme "fait la gueule" elle peut l'empêcher d'en profiter et on n'est vite plus dans "bloodlust" mais dans un med-fan de base où un PJ ne peut rien faire...

ça demande à chaque joueur d'être très en phase avec son binôme, parce qu'à Bloodlust comme à Neph, l'un est sensé "prendre le contrôle" de l'autre. Il n'y a normalement pas de "cohabitation"... ça peut toujours s'arranger pour les besoins du jeu (situation particulière, ambiance particulière, Akasha, Rituel du Pendu, ...) mais c'est toujours un peu spécial à mettre en oeuvre.
Je préconiserais ça pour du one-shot, en fait...

Il faut que les 2 joueurs s'entende suffisamment bien pour que les 2 aient leur mot à dire et donc que les 2 joueurs s'amusent... Et un respect entre joueurs pour que les 2 en profitent, sinon ça a vite fait de partir en cacahuète...

Finalement, rester sur le principe de base de jouer les 2 par 1 personne (à elle d'avoir les défis de Rôle-Play pour des fois interpréter le Simulacre quand le Neph est en Ombre) est bien suffisant à mon goût...

Si on veut faire ça sur du long terme, il faut bien déterminer les possibilités et limites de chaque partie, que les 2 aient absolument besoin de l'autre et ne puissent pas se débrouiller tout seul, sinon c'est vite la foire d'empoigne pour le contrôle du corps aux moments critiques ou de stress... Et ça en fait toujours 1 qui s'emmerde ou qui est frustré...


Pour les humains, je l'ai fait il y a une paire d'années pour initier des gens à Neph dans une asso, en prévision de faire des parties très occasionnellement sans se faire chier à mettre 8 heures à faire les persos (en N2 c'était quand même bien long de bien peaufiner un perso !! :roll: ),

Je leur ai fait jouer des initiés qui avaient rompu leur serment (pas très logique puisque de suffisamment hauts initiés pour être intéressants à jouer sont normalement tellement endoctrinés qu'ils ne brisent pas leurs engagements, mais pourquoi pas ???)
:arrow: 2 templiers avec des ressources matérielles et 1 homoncule volé,
:arrow: 1 R+C avec un peu de Teknès... façon la série "Dark Angel" : une expérience qui a échappé à ses créateurs et qui les fuit
On a mis en place de bonnes raisons pour qu'ils ne veuillent plus chasser bêtement les Neph mais à vouloir les comprendre, et ça collait pas trop mal...

On n'a pas fini le scénar, c'est dommage, les joueurs ont bien accroché mais les dispo de chacun ne collaient jamais. On n'a fait que 2 séances.
J'ai presque envisagé de leur faire enchaîner par le Souffle du DraKaOn avec ça, je pense que ça aurait été adaptable...

Mais pour le coup, l'expérience a été très très sympa.
Je dis ça, je dis rien...
Répondre