Aquatintien

Vos récits d'Aventure, vos essais, vos œuvres et la recherche de joueurs
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Aquatintien

Message par L'Iris »

Ce sujet traitera d'une campagne semi bac-à-sable que je masteriserai pour un groupe de 5(6) joueurs, et sera complété par des résumés de parties.

Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai tendance à faire un peu ce que je veux que se soit faux ou caricatural.

L'intrigue se déroulera dans l'agglomération rémoise, avec comme arrières pensées:

-Reims => sacrement des rois => notamment Louis XIV => histoire invisible lié au Mystère
-Tinqueux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tinqueux) bâtis sur d'anciens marécages et où les habitants s'appel les Aquatintiens qui signifie Eau Teinté => Eau Saturniennes => Mystère

Donc Reims+Tinqueux(accolé à Reims) = Mystère

Les Joueurs ne connaisse pas qui ils sont et leurs personnages seront créés durant la première partie clairement sous-titré Initiation/Découverte.
Je leur ai quand même demandé de choisir une créature mythologique, de conte ou légendaire, sans expliquer le pourquoi.
Le hasard à fait que j'ai un élément de chaque ^^'

Je commence un Eveil ou plus exactement, un « Réveil » avec grosse perte de mémoire en prime.
L'un d'eux est à l'hôpital, des bienfaiteur l'ont découvert étendu sur un trottoir inconscient (Eolim).
Un autre, assoupi sur un fauteuil, ouvrira les yeux sur salon mal rangé (Pyrim).
Les trois restants seront chez eux, un lieu pour chacun, définis par leur “archétype” (profession du simulacre)

Le Pourquoi du comment : Quelqu'un (indéfinis) voulant les faire “disparaitre” aura usé de quelque chose (un sort/un artefact/un poison/...) qui aurait du les faire quitter leurs simulacres, normalement … c'est ce que le Qlq1 avait compris. La réalité est qu'ils sont passés en ombre inconsciente avec perte de souvenir en cadeau.

Pour le moment des vides doivent être comblé aussi bien dans l'intrigue que dans la tête des joueurs.
Aimant jouer avec le feu, j'attend le première partie pour définir d'autre points importants.
Je ferai état de l'avancé au fur et à mesure.

Si vous avez des objections, des interrogations, des félicitation … ou d'autre truc finissant par -tion, je suis là.

edit : 10 juin
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Aquatintien

Message par L'Iris »

Des modifications scénaristiques ont eu lieu depuis le premier post suite à une réflexion sur l'intrigue et aux actions des joueurs. Cependant dans le but que vous vous puissiez me poser les mêmes questions que les joueurs je vous laisse découvrir la première partie.

Les personnages sont:
Elodie (Sylphide -Air) / Sarah (Hydre -Eau) / Stéphany (Loup-garou -Lune) / Jordy (Préserveur -Terre) / Denis (Diablotin -Terre)
Plus un Phoenix (Feu) en solo (pour cause de disponibilité et d'aléas)(je le passerai sous silence pour plus de dramatisme)
PNJ rencontré(s) ou mémorisé(s) : Clément (Each Uisge -Eau) et l'inconnu (Air)

Chpt I: Partie 1: AU SORTIR DE L OMBRE

Comme dans le ventre d'une mère,
Tout est noir, tout est obscurité,
Sans la chaleur quelle génère,
Tu ne sais, tout est inhibé,

- Une jeune femme assise inconfortablement sur un banc du parc Léo Lagrange ouvre les yeux sur un ciel pluvieux. Sa réflexion se fait lente et ses mouvements ralentis. Des canards sillonnent la faible étendu d'eau afin de rejoindre leur foyer. Elle se lève et erre jusqu'à la sortir est du parc, monte dans un tram machinalement et descend au Théâtre avec le même automatisme. La faim lui prend. C'est alors qu'elle fait le tour de ses possessions. Porte feuille comprenant; une carte d'identité « Stéphany Botin » 28 ans, de la monnaie. Un flacon pour échantillon de parfum (contant une poussière mouvemente), une sorte de tube à essais de chimie (qui semble trembloter). Des souvenirs lui reviennent doucement, elle connait quelqu'un en ville et sait où ils habitent. Stéphany décide de s'y rendre.

- Dans un appartement aux fragrances épicés, un homme se redresse afin de s'assoir confortablement dans le canapé, vieux cuir. Il s'étire, des parfums musqués lui font s'esquisser un sourire. Ecartant un pans de sa veste de cuir il se gratte à travers son T-shirt. L'homme fouilles dans ses poches à la recherche d'une cigarette. Il passe sur un canif, une liasse de billet considérable, ainsi qu'une petite flasque en métal. Intrigué il l'ouvre, s'en dégage une fumée, un brouillard jaune inondant la pièce. N'étant pas réveillé il n'y prête aucune attention, sort finalement un briquet et une clope. Ses papiers d'identité son au nom de « Denis Bertin ». Un visage familier sort rapidement de la chambre de l'appartement.
« Je t'ai déjà dis, Dehors pour fumer ! »
L'individu de petite taille propre sur lui, ayant un commerce florissant, ne prête guère attention à son ami, enfin il croit que c'est son ami, ou alors, … c'est confus et il veut pas se prendre la tête maintenant. Il allume son ordinateur ouvre sa session « Jordy Lecharbonier », vérifie ses mails. Rien, rien de notable. Denis s'aproche et lui montre la flasque.
« Tu sais c'est à qui et quoi ça ? »
Le visage de Jordy devient aussi tendu et concentré, sans doute par mimétisme de son invité. L'ouvre, le renifle et rien. Pas la moindre idée. Il s'en retourne à ses occupations et vérifie ses achats de plantes bios et les comptes de la boutique. Certain achat sont codé plus que codifié, il en prend note. L'interphone sonne alors.

- La fraicheur de la pièce est remarquable, le doux parfum de thé réveille ses narines. Elle se lève. Elle est une étudiante qui a emménagé chez un ami à sa demande. Elle est toute habillé, se qui l'étonne, dormir comme ça ne lui ressemble pas. Un homme est étendu sur le sol de sa chambre, serviette humide et tasses de thé renversé par terre. Se précipite pour lui porter secours. Mais il ne semble qu'endormi. Elle recherche dans ses affaires un indice qui pourrait lui dire qui elle est et se qu'elle fait là. Dans le placard du bureau, elle trouve bien caché, un mouchoir entourant un bien étrange petit miroir. Ses bords d'obsidiennes sculpté de motif aztèque-maya lui font grande impression. Elle sait. Cette objet lui appartient et personne ne donne l'obtenir. Le téléphone sonne

- Stéphany est accueillie par un homme pas très grand. Jordy. Se voir fait remonter en eux des images oubliés. Jordy lui a demandé de venir à Reims au plus vite. Mais aucun d'eux ne n'arrivent à se souvenir du pourquoi. Pendant se temps Denis lis un contrat d'embauche que possède Jordy. Mais une fois tout trois réunis ils savent qu'ils forment un groupe de 6-7 individus. En retrouvant ses affaires qu'elle avait laissé ici Stéphany remarque 2 numéros inconnus (un fixe et un portable), Jordy reconnaît le fixe sans pour autant pouvoir nommer son propriétaire. Il constate alors que son téléphone fixe à aussi se numéro en appel manqué. Il décroche le combiné et appel.

- Comme dans le ventre d'une mère,
Tout est noir, tout est obscurité,
Sans la chaleur quelle génère,
Tu ne sais, tout est inhibé,
Dans se noir, du vert,
Qui semble buller.

-L'air conditionné l'étouffe. Elle s'assit sur le rebord du lit blanc et un froid lui glace le dos. Pourtant elle se dirige vers la fenêtre l'ouvre et ainsi que le volet. Enfin de l'air pur. La chambre typique, neutre, et triste ne possède pas grand chose. Elle trouve ses affaires, lavées. Et une caisse avec ses effets personnels. Prend le tout et va s'habiller dans la minuscule salle de douche. Dans le miroir ses cheveux roux semblent briller, tout comme son visage nimbé d'or. Elle se dit que le réveille n'est pas encore complet. Papier d'identité « Elodie Talaut », papier de bonbon et téléphone portable. C'est vrai qu'hier elle s'est vu offrir une guimauve emballé, par …, par un …, la mémoire lui fait défaut.
Elle retourne s'assoir sur le lit et action le bouton d'appel de l'infirmière.

- L'étudiante décroche
« Oui, allo?
« Bonjour je suis M. Le charbonier de la boutique bio “Le Bio Ca Déchire” vous m'avez appelé au alentour de 2h35 se matin, j'aimerai en savoir la raison.
« Euh ce n'est pas moi, mais peut être mon locataire. Je lui transmettrai le message quand il sera … disponible.
« Bien merci, au revoir. »
Elle n'eu le temps de le saluer qu'il avait déjà raccrocher. Finalement sa mémoire lui revint, une partie infime. Elle s'appelle Sarah. En remontant l'homme se réveille. La trentaine, avec l'aspect vestimentaire du cliché de professeur. Tout deux se toisent avant de retourner … en rond dans leur bocal. L'homme rappel Jordy.

- A la clinique Courlancy, Elodie obtient l'autorisation de sortir mais par précaution, vu que tout les résultats son vierge, on demande qu'elle soit raccompagnée par quelqu'un. Elle téléphone au dernier numéro dans son portable qu'une autre personne qu'elle a appelé dernièrement. Stéphany décroche.
Dans l'appartement les conversations téléphoniques et autres s'entrecroisent. Un mélange de coïncidences et d'actions, de bribes de mémoires retrouvées font que Clément le guide touristique (et pas professeur) et Sarah vont chercher Elodie à la clinique pour ensuite rejoindre Jordy et ses deux invités. Pendant se temps Denis va prendre une douche rapide, et Jordy descend à son box dans le sous-sol de l'immeuble. Il y découvre un enchevêtrement de tuyaux et de papiers incompréhensibles, cependant il sais que ça lui appartient et que ses achats codés sont pour se “passe-temps”. Quand il remonte, il est succédé par l'interphone qui annonce l'arrivé des trois derniers contactés. Denis sort de la douche nu et étendu ses habille prés de la fenêtre qu'il ouvre, se roule une clope. Les cinq autres, désormais tous présent, ne semble pas étonnait de se comportement, finalement très familier à leur mémoire. Clément et Jordy parle de la flasque et de plantes, ils font tout deux partie d'un trium vira de manipulation “chimique”. Stéphany sent que quelque chose à changé en Elodie.
Parmi tous ce ce groupe trois semble remarquer des petites subtilités chez leurs compagnons et chez eux.

Elodie a le visage baignant légèrement dans une aura doré.
Stéphany possède un duvet de poil blanc
Jordy a une voix profonde et de roc roulant dans une caverne ayant de l'éco
Denis arbore de bien crochus ongles gris
Sarah semble avoir les mains recouverte de petites écaillés bleutées
Clément dont la coiffure strict décide de partir en cascade à des mains irisées

C'est pas du Shakespeare ou du Molière, mais bon.
Avis, commentaire et questionnement sont les bienvenus.
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: Aquatintien

Message par stef »

Hello

Quelle est le niveau de tes joueurs vis à vis de nephilim ? Est ce qu'ils ont compris que ce trou de mémoire est vraiment anormal ?
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Aquatintien

Message par L'Iris »

Hi

Sur 6 joueurs dont 5 présents 1 seul à déjà testé nephilim (la V3), mais c'est un joueur qui sait faire la différence entre son savoir et celui de son personnage. Les autres découvrent.

Après il est difficile de retranscrire toute la partie (8h) en un compte rendu qui ne s'étale pas sur plus de 5 pages.

Le trou de mémoire est-il anormal ? Oui
Ont-ils eu des doutes ? Oui
Est-ce que la perte de mémoire, influx sur l'impression d'anormalité ? Oui
Donc ils ne savent pas si c'est anormal ou non ? Oui ^^'

Bien qu'à la fin de la séance, 3 d'entre eux savent qu'ils sont spéciaux, aucun ne peut mettre un nom dessus. Ils possèdent des apparences différentes de bien des gens mais ne peuvent se définir comme étant nephilim. Il ne savent pas nommé leur changements corporels, ni même pourquoi ils ont l'impression de se connaitre depuis … Loooongtemps.

En clair les infos arrivent au compte goute. Cependant, à chaque interactions physiques ou verbales, je leur annonce ce qu'au fond d'eux ils ressentent, ils se rappelent.

Denis (le faërim) qui se baladent nu dans l'appartement est dans l'esprit de chacun quelque chose d'habituel. Une sorte de réconfort plane quand ils sont ensemble. Et quand ils se promènent seul dehors. Je les décris comme perdu et errant, les joueurs (bien avant les personnages) inconsciemment se tourne vers les choses qui peuvent leur rappeler qui ils sont. Bien plus rassurant que de flotter dans un flou total.

J'espere t'avoir répondu convenablement.

Si d'autre questions surviennent je suis près à y répondre.
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Aquatintien

Message par L'Iris »

NB:
Les personnages sont:
Elodie (Sylphide -Air) / véritable nom : ELISHEBA (Elisébelle)
Sarah (Hydre -Eau) / véritable nom : OBSIUS OPOÇEPUÇ (Sipio)
Stéphany (Loup-garou -Lune) / véritable nom : LUMEN V'ESPERA (Lumen)
Jordy (Préserveur -Terre) / véritable nom : CONTRA SALVADOR (Play)
Denis (Diablotin -Terre)/ véritable nom : SOYO BAIG ( / )

? (Phoenix -Feu) véritable nom : YANARTAS (Yan)
Clément (Each Uisge -Eau) véritable nom : MARC'H-MOR (Marc)

Chpt I: Partie 2-1: REVELATION DE SOUVENIR (ou l'inverse surtout l'inverse)

« Y en manque?
Tous autour de la table savent que Yan est un habitué du retard. Cependant les bruits de pas dévalant les escaliers de la cave les mettent en alerte et les zéphyrs se précipitent sur l'arrivant.
« Stop!
Sipio arrête à temps ses 2 protecteurs. Entre, un homme mine grise au visage rayonnant.
« Yan c'est fait abattre, désincarner j'ai tenté de le suivre pour l'aider au réveil, mais une patrouille d'Allemands se sont trouvés non loin j'ai du m'éloigner...
Lorsque Elisébelle se tus, les questions et la tension augmenta.
Sipio « Espérons qu'il se réincarne rapidement.
Play « S'il trouve pas un simulacre rapidement, sa stase n'étant pas loin, y a de forte probabilité qu'il s'y retrouve enfermé.
Lumen « Dans se cas certain d'entre nous devrons aller à la planque.
Les discutions et propositions s'entrecroisent, et les propos tournent en rond.
Marc « Bon la situation nous permet pas de foncer tous ensemble au refuge. Donc je propose qu'un groupe retourne la ou on a perdu sa trace, tandis qu'un autre va voir les stases.
Soyo « Bien je pars avec Play, la place de la cathédral est peuplé d'Allemands et de chars, il pourra se frayer un chemin.
Marc « Dans ce cas faisons de même avec Lumen et Elisébelle. Sipio et moi étant les seuls à avoir des simulacres féminins, âgées et d'apparences inoffensives, nous prétexteront un recueillement à la basilique.
Tous « Ok. « Rendez-vous au refuge. « Et n'oubliez pas jamais deux de front. « Evitons de nous faire remarquer.
- Les deux Faërim, Soyo en français bourgeois et Play en Allemand chef de patrouille, se dirigent vers la cathédrale de Reims. Celle-ci fut bombardé sous prétexte qu'elle pouvait être un point de transmission. Les souvenirs passés de ses anciennes incarnations permettent à Play de leur éviter d'être suspect. Arrivé au alentour de la place. Soyo “sent” par où est passé Yan.

- Tel deux lavandières, les deux Hydrim font un détour vers le canal. Est-ce une trop grande méfiance ou un mauvais geste qui les as trahit. Une patrouille se dirige vers elles, vers eux, enfin bon dans leur direction.

- L'Onirim en Allemand de sous-sous-classe suivit de l'Eolim en homme mature mais pas très bien portant, font route par atteindre la basilique St Remi. Passant devant un bâtiment transformé en caserne, des sueurs roulent dans leurs dos. C'est pourtant pas le moment d'être trop nerveux. Rentrant dans le petit parc juxtaposé au cloitre de la basilique. Lumen passe d'arrière une arche de plusieurs siècles passés, scrute le sol, posant ses mains sur une dalle de pierre, insuffle un peu de sont potentiel lunaire.

- Derrière la cathédrale c'est au tour de Play de percevoir avec une quasi facilité le chemin pris par le Pyrim. Suivant se trace, ils sont confrontés à un choix. Yan se trouve dans la partie pour fille du collège Notre-Dame. Après discutions ils mirent en pratique.

- Les deux pauvres veillent femmes rapidement fouillées, s'éloigne soulagées que leur bras bleutées, voir écailleux ne furent pas décelés. Rapidement il/elle se dirigent vers la basilique.

- La dalle s'enfonce et découvre un escalier. Mais Elisébelle voit le corps de Lumen s'effondrer à terre. Emmenant en vitesse son compagnon en bas, elle scrute l'Onirim pour remarquer que celui-ci vient de passer en ombre. Comble de l'effort fournit par l'endormis, la dalle se referme. L'Eolim souhaite de tout coeur que les autres arrivent assez vite.

- Devant la dalle fermé les Hydrim s'interrogent. Marc préférant prendre le risque à la place de Sipio, se voit, par un argumentaire simple, retiré l'affaire. Posant ses mains sur la pierre, Sipio se retrouve malgré elle expulsé de son simulacre. Stupeur, horreur, frayeur. Elle tente de s'accroche comme elle peut, en partie aveuglé par un rayonnant soleil. Réussissant tant bien que mal à retrouver son hôte. Marc s'empresse d'ouvrir le passage et l'aide à descendre. En bas armé et en joue les attend Elisébelle.
Marc « Ce n'est que nous! Mais Sipio a faillit se … Qu'est ce qu'il est arrivé à Lumen.
Des bruits de pas se font entendre. L'ouverture, allumage, fermeture régulier et trop répétitif d'un zippo annonce l'arrivé de Soyo. Mise en joug des deux parties, Play et Elisébelle. Puis retour au calme, ou à se qui y ressemble. Après explications. Soyo sort du tabat et commence à enfumer le visage de Lumen. On lui fait avaler un peu d'absinthe. Lumen en avait sur elle. Sipio se met à lui réciter des cantiques et légende. On tente par tout les moyen et analogie de faire revenir Lumen de l'ombre. Marc et Soyo repartent en direction du collège pour filles. Se faisant passer pour des parents. Cependant en chemin Marc perçoit un déplacement de Yan, mais tout en suivant sa trace un résidu d'Eolim qu'il leur est inconnu semble suivre le Pyrim. Lorsque 'il aperçoivent enfin les simulacres comportant Yan et l'inconnu, le tonnerre gronda et la fenêtre claqua.

:?: Quelle fenêtre :?:

Partie 2.2 (suite) à venir.

Si vous avez des questions, des objections, je suis tout ouïs
Comme un poisson dans l'eau
Répondre