Aquatintien
Publié : 09 mai 2013, 20:24
Ce sujet traitera d'une campagne semi bac-à-sable que je masteriserai pour un groupe de 5(6) joueurs, et sera complété par des résumés de parties.
Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai tendance à faire un peu ce que je veux que se soit faux ou caricatural.
L'intrigue se déroulera dans l'agglomération rémoise, avec comme arrières pensées:
-Reims => sacrement des rois => notamment Louis XIV => histoire invisible lié au Mystère
-Tinqueux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tinqueux) bâtis sur d'anciens marécages et où les habitants s'appel les Aquatintiens qui signifie Eau Teinté => Eau Saturniennes => Mystère
Donc Reims+Tinqueux(accolé à Reims) = Mystère
Les Joueurs ne connaisse pas qui ils sont et leurs personnages seront créés durant la première partie clairement sous-titré Initiation/Découverte.
Je leur ai quand même demandé de choisir une créature mythologique, de conte ou légendaire, sans expliquer le pourquoi.
Le hasard à fait que j'ai un élément de chaque ^^'
Je commence un Eveil ou plus exactement, un « Réveil » avec grosse perte de mémoire en prime.
L'un d'eux est à l'hôpital, des bienfaiteur l'ont découvert étendu sur un trottoir inconscient (Eolim).
Un autre, assoupi sur un fauteuil, ouvrira les yeux sur salon mal rangé (Pyrim).
Les trois restants seront chez eux, un lieu pour chacun, définis par leur “archétype” (profession du simulacre)
Le Pourquoi du comment : Quelqu'un (indéfinis) voulant les faire “disparaitre” aura usé de quelque chose (un sort/un artefact/un poison/...) qui aurait du les faire quitter leurs simulacres, normalement … c'est ce que le Qlq1 avait compris. La réalité est qu'ils sont passés en ombre inconsciente avec perte de souvenir en cadeau.
Pour le moment des vides doivent être comblé aussi bien dans l'intrigue que dans la tête des joueurs.
Aimant jouer avec le feu, j'attend le première partie pour définir d'autre points importants.
Je ferai état de l'avancé au fur et à mesure.
Si vous avez des objections, des interrogations, des félicitation … ou d'autre truc finissant par -tion, je suis là.
edit : 10 juin
Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai tendance à faire un peu ce que je veux que se soit faux ou caricatural.
L'intrigue se déroulera dans l'agglomération rémoise, avec comme arrières pensées:
-Reims => sacrement des rois => notamment Louis XIV => histoire invisible lié au Mystère
-Tinqueux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tinqueux) bâtis sur d'anciens marécages et où les habitants s'appel les Aquatintiens qui signifie Eau Teinté => Eau Saturniennes => Mystère
Donc Reims+Tinqueux(accolé à Reims) = Mystère
Les Joueurs ne connaisse pas qui ils sont et leurs personnages seront créés durant la première partie clairement sous-titré Initiation/Découverte.
Je leur ai quand même demandé de choisir une créature mythologique, de conte ou légendaire, sans expliquer le pourquoi.
Le hasard à fait que j'ai un élément de chaque ^^'
Je commence un Eveil ou plus exactement, un « Réveil » avec grosse perte de mémoire en prime.
L'un d'eux est à l'hôpital, des bienfaiteur l'ont découvert étendu sur un trottoir inconscient (Eolim).
Un autre, assoupi sur un fauteuil, ouvrira les yeux sur salon mal rangé (Pyrim).
Les trois restants seront chez eux, un lieu pour chacun, définis par leur “archétype” (profession du simulacre)
Le Pourquoi du comment : Quelqu'un (indéfinis) voulant les faire “disparaitre” aura usé de quelque chose (un sort/un artefact/un poison/...) qui aurait du les faire quitter leurs simulacres, normalement … c'est ce que le Qlq1 avait compris. La réalité est qu'ils sont passés en ombre inconsciente avec perte de souvenir en cadeau.
Pour le moment des vides doivent être comblé aussi bien dans l'intrigue que dans la tête des joueurs.
Aimant jouer avec le feu, j'attend le première partie pour définir d'autre points importants.
Je ferai état de l'avancé au fur et à mesure.
Si vous avez des objections, des interrogations, des félicitation … ou d'autre truc finissant par -tion, je suis là.
edit : 10 juin