Inspiration dans le monde réel ?

Questions concernant l'association ou le site
Avatar de l’utilisateur
gagaas
Novice
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2013, 20:12

Inspiration dans le monde réel ?

Message par gagaas »

Y aura-t-il une section de discussion concernant les sciences occultes 'réelles' c'est-à-dire telles qu'elles existent dans notre monde ?

Ainsi qu'une section sur les faits divers qui pourraient contribuer à enrichir la vision que nous avons du monde occulte contemporain ?

Ou encore, des lieux à visiter qui seraient intéressant en tant que cadre de jeu - ou tout simplement assez savoureux pour nous donner envie d'y emmener les pj ?

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Inspiration dans le monde réel ?

Message par gregoire_lk »

Bonjour,

Il existe une section "Inspiration" dans le forum, dédiée à fournir des sources d'inspiration du monde réel ou de fiction pour alimenter l'univers de Nephilim.

Je me permets juste de préciser que l'angle "réel" des sciences occultes doit être utilisé pour alimenter le jeu. Nephilim est un jeu et le forum n'a pas vocation à devenir un lieu d'échanges sur l'ésotérisme en général.
;)
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
gagaas
Novice
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2013, 20:12

Re: Inspiration dans le monde réel ?

Message par gagaas »

Ok. Il me semblait bien que la section inspi était dédiée aux oeuvres de fiction.

Et quant à ce qui est de préserver le jeu : je suis d'accord entièrement bien sûr. Les recherches sur l'occulte servent uniquement à renforcer l'immersion comme ce qui se passe naturellement autour d'une table entre les joueurs.

Bref l'idée était d'apporter du vraisemblable plutôt que du réalisme. De renforcer l'impression de profondeur, d'où l'idée des faits divers (souvent très efficaces pour cela). C'est dans cette idée que je soumettais le projet.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
Novice
Messages : 22
Inscription : 15 févr. 2013, 10:20

Re: Inspiration dans le monde réel ?

Message par Hibernatus »

Attention, avis perso:

Vu l'ampleur du backgroung général, de mon point de vue de MJ débutant, je pars plus sur l'idée de m'alléger sur ce qui peut l'être et notamment par rapport à ça.

Le folklore ésotérique templier, R+c, illuminatis etc étant de toute façon destiné à voler en éclat, pourquoi ne pas en faire qu'un décor de carton pâte.

"Les néphilims ne font pas de la magie, ils sont la magie." (où ai-je vu ça?)

Par ailleurs, vu que nous parlons d'une espèce qui a plutôt tendance à fonder son rapport à l'autre sur le mépris (sentier d'or, création de Ram, le simulacre), qui brille par son intolérance (purge totale le et aveugle des sauriens puis des onirims) etc, je les vois pas du tout comme des lumières de conscience éclairant le monde. Après tout, un quêteur de sapience n'est-il pas, par définition, en insuffisance sur ce point (même s'il en a le souci ce qui est déjà pas si mal).
Donc je les vois plus autour des grands courants mystiques ou religieux que directement impliqués (dans ma vision des choses je retirerai d'ailleurs Jésus de l'histoire invisible).

Par contre je suis disposé à débattre de cette vision des choses, notamment par rapport au jeu, sur ce qui peut le plus inspirer des joueurs (les mystères, l'acceptation d'une part humaine etc)?
Avatar de l’utilisateur
gagaas
Novice
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2013, 20:12

Re: Inspiration dans le monde réel ?

Message par gagaas »

Désolé du temps de latence. Ce sont des questions très intéressantes et importantes que tu esquisses ici. Cela mériterait un sujet à part entière, voire plus, dans la section appropriée.

Je suggère de verrouiller ce sujet-ci qui a obtenu sa réponse au deuxième message.

Alexandre
Répondre