Oui certes, on devient MJ en masterisant
Sinon, est-ce que tes joueurs sont des rolistes de longue date ou MJ eux-mêmes?
Si oui, n'hésite pas à leur demander de l'aide pendant le jeu. Ils savent que tu débutes, tu peux leur dire que tout conseil durant la partie te sera utile.
Pour ma part, sans tomber dans trop de conseils de base, j'applique un principe (appliqué par beaucoup heureusement ^^) : le MJ est un joueur comme un autre, il ne fait pas une "prestation" quand il maitrise. Il doit prendre autant de plaisir que les autres, il n'est pas au service des autres. Le MJ n'est ni "bon" ni "mauvais". La partie pourra être plus ou moins sympa, plus ou moins animée, mais le MJ n'est pas le seul responsable. Le jeu s'appuie sur lui, certes, mais pas seulement. Il est au service du "jeu" évidemment plus que tout autre joueur autour de la table, mais chaque joueur peut aussi être au service du jeu, sans attendre que le MJ s'occupe de tout. C'est pourquoi, de temps en temps, des suggestions ou des conseils de tes joueurs, en pleine partie, permettront de te sentir plus à l'aise ; moins seule derrière ton paravent.
Quand je maitrise une partie, je propose toujours à mes joueurs de me faire des retours, des suggestions sur des choses qui sont normalement réservées aux MJ. C'est toujours utile, je trouve, lorsqu’un joueur aide à planter un décors pour lequel, lui en tant que joueur (et pas du tout son perso), peut te donner des idées. Sollicite aussi tes joueurs pour t'aider sur les points techniques et recherche de règles.
Bon, je dis ptet tout ça pour pas grand chose, tu as peutetre une longue experience de JdR coté joueur? C'est parfois largement suffisant pour passer du coté MJ, surtout avec des joueurs qu'on connait bien.