Dorou

Informations officielles et présentation
Dorou
Novice
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:46

Dorou

Message par Dorou »

Mes salutations à toutes et tous !!

Je me présente Anthony, 29 ans, vivant dans les contrées vertes mosellanes.
J'ai été initié aux JdR par mon père je devais avoir 13-14 ans, en découvrant en guise de marque page la feuille de son personnage.
Et après avoir découvert le hors-série de Casus renfermant Basic, mon père nous (ma mère et mes frères) a fait joué le scénario med-fantastique. Puis ce fut avec Warhammer v1.
Bon on n'a pas trop joué en famille, et j'ai pu rencontrer un maître de jeu et un autre joueur en 2nd toujours sur Warhammer. A côté avec d'autres potes classe, notre MJ nous faisait des piti scénar pendant les cours de français.

Puis au lycée, j'ai débuté en tant que MJ avec Zombie. Mais bon on ne jouait pas souvent.

Et puis depuis le début d'année, grâce à un ami MJ, on joue à Rolemaster dans les Terres du Milieu. Enfin quand on arrive tous avoir un jour de dispo ;)

Sinon récemment j'ai pu découvrir Nephilim (par la même occasion acquérir le livre de base et l'écran) et son univers qui me plait énormément, étant d'un naturel curieux pour l'occulte, la métaphisque et métapsychique.

Je compte, j'espère trouver assez de temps pour me plonger plusieurs heures d'affilées dans le livre de base, et maîtriser N4.
Ce qui est agréable avec cet univers c'est qu'on peut trouver facilement le début d'un scénar en cherchant juste une légende mystique à côté de chez soi.

Au plaisir,

Anthony
Avatar de l’utilisateur
Elesgal
Novice
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2013, 00:29

Re: Dorou

Message par Elesgal »

Bienvenu !

Premiere fois que je vois un joueur de 29 ans initié par son père. Il doit faire partie des premieres générations de rolistes. C'est cool :)
Dorou
Novice
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:46

Re: Dorou

Message par Dorou »

Merci ^^
Et bien il y jouait à ses débuts à l'armée entre 16 et 18 ans. Là il en a 55 donc cela doit faire mmmm entre 37 et 39 ans deçà ;)
Il faudra que je rejette un oeil sur sa feuille afin de voir de quel jeu il s'agissait.
Avatar de l’utilisateur
Elesgal
Novice
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2013, 00:29

Re: Dorou

Message par Elesgal »

Dans les années 70... peut-etre du D&D, voir Ad&d, mais aussi Runequest, Space Opera... ? :)
Dorou
Novice
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:46

Re: Dorou

Message par Dorou »

Mmmm sachant que son perso était magicien on peut écarter le space opéra, enfin d'un côté je ne me suis jamais intéressé aux jdr basés sur l'ambiance spaciale donc pit'être y a-t-il des mago. J'en serai plus samedi et t'en tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Dorou

Message par L'Iris »

Bienvenue à toi
Dorou a écrit :Mmmm sachant que son perso était magicien on peut écarter le space opéra, enfin d'un côté je ne me suis jamais intéressé aux jdr basés sur l'ambiance spaciale donc pit'être y a-t-il des mago.
Space-opréra + mago je sais pas si ça se fait mais
Cyberpunk + magie = Shadowrun (pour n'en citer qu'un) ^^'
Comme un poisson dans l'eau
Dorou
Novice
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:46

Re: Dorou

Message par Dorou »

Bon autant pour moi, il était bien dans l'armée lorsqu'il a découvert le jdr mais c'était en 1984. Par contre il ne se rappelle plus quel jeu il jouait et il n'y a rien de précisé sur le feuille de son perso. J'en ferai une copie et la posterai si ça vous dit de rechercher le jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Elesgal
Novice
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2013, 00:29

Re: Dorou

Message par Elesgal »

pour le fun ouai, mais te prend pas la tete a faire des recherches archéologiques hein ;)
Dorou
Novice
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:46

Re: Dorou

Message par Dorou »

Cléanthe
Novice
Messages : 10
Inscription : 14 août 2013, 07:41

Re: Dorou

Message par Cléanthe »

Bienvenue :)
Répondre