Flarfeyssan

Informations officielles et présentation
flarfeyssan
Novice
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2014, 09:28

Flarfeyssan

Message par flarfeyssan »

Bonjour tout le monde,

Dans ma liste de bonnes résolutions de l'année, il y a "me lancer sérieusement dans Nephilim". Et donc me voici en recherche de sapience ;)

Je m'appelle Gilbert mais je réponds à Flarfeyssan.
Je suis un ermite sudiste et sympa de 35 ans qui a foiré son hibernation.
Roliste depuis ... pouf à peu près 20 ans, ça rajeunit pas ça. J'ai pratiqué beaucoup de jeux un peu anciens maintenant : Vampire the masquarade, Loup garou l'apocalypse, D&D v3.5, Star war D6, Shadowrun, Warhammer, L'appel de machintruc (oui malgré toutes ces années je ne sait toujours pas l'écrire sans faute et j'ai peur de ce qui pourrais m'arriver si j'en fais ... donc je ne le nomme plus, c'est comme pour le neuvième, ça évite la malchance) et pleins d'autres plus actuels.
Le temps passant, je maîtrise de moins en moins et joue de plus en plus, l'age doit expliquer la fainéantise. Ou alors c'est que j'ai juste la flemme.

Quand à nephilim ce fut un coup de cœur lors de ma seule partie lors de la sortie de la première édition. Depuis nous ne sommes plus croisés jusqu'à ce que la V3 et V4 atterrissent chez moi avec ce message "toi qui a toujours aimé nephilim il est temps de t'y mettre !".
Donc en résumé je risque de poser des questions de débutant, je ne sais pas par où commencer et j'accepte les conseils.

Le principal est dit, à bientôt sur le forum :) .
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Flarfeyssan

Message par gregoire_lk »

Bonjour !

Bienvenue sur ce forum,

Pour commencer, il y a ça : http://heritiersbabel.org/?page_id=130

Tu y trouveras le kit de démarrage pour la 4e édition, le kit de présentation à destination des joueurs,une fiche de création de personnage et la longue liste des Palimpsestes qui proposent des scénarios gratuitement.
:)

Pour les conseils, pas de souci.
Mais commençons par le commencement : c'est quoi qui t'attire dans Nephilim, les thématiques qui te branchent et/ou que tu souhaites mettre en place ?

À bientôt.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Flarfeyssan

Message par Hieldayn »

Bienvenue ! :D
Je dis ça, je dis rien...
flarfeyssan
Novice
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2014, 09:28

Re: Flarfeyssan

Message par flarfeyssan »

Bonjour et merci

Ces pdf sont très utiles effectivement mais revenons à la base :

J'aime surtout l'aspect guerre secrète et occulte, intrigues entre de nombreuses factions sur toute l'histoire de notre monde. Le sujet de la quête ésotérique est un plus, un contexte super intéressant mais ce n'est le premier aspect qui m'attire.
L'autre aspect intéressant, pour moi, est l'importance du background des personnages. L'age, le passé les actions et les rencontres des persos sont une source d'investissement pour le joueur et d'idée pour le mj ;).

Mais c'est cette somme de choses, les époques historiques nombreuses, les factions tous aussi nombreuses et tous ces secrets qui me font douter. J'ai peur de m'y perdre. Mon grand avantage est que mes futurs joueurs ne connaissent pas du tout le monde.

Donc je pense commencer doucement par un scénario d’introduction simple et voir petit à petit comment intégrer plus de choses.

Qui vivra vera !
Répondre