blackrain

Informations officielles et présentation
blackrain
Novice
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2015, 17:45

blackrain

Message par blackrain »

Bonjour tout le monde!

Vieux roliste rangé, je suis passé par les grands classiques au cours des années 90 (star wars, cthulhu, warhammer, guildes, vampire entre autres) mais étrangement pas par Nephilim :o
Je répare mon erreur de jeunesse avec l'acquisition de la dernière mouture..lecture en cours.
Je rejoins les avis lus ça et là sur le côté quelque peu hermétique de l'univers présenté et de la disposition des règles dans les différents codex, c'est concept tout ça :D
Malgré tout, il se dégage une ambiance qui donne envie d'en découvrir plus et quoi de mieux que ce site! Bravo aux héritiers pour tout le matériel proposé, tant pour les scénarios que les addenda à la V4.

A bientôt,
B.
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: blackrain

Message par gregoire_lk »

Bonjour Blackrain,

Bienvenue ici, j'espère que l'hermétisme de N4 ne te rebutera et que tu franchiras le pas pour animer une partie.

Bonne fin de lecture, bon jeu.
--
lK.
blackrain
Novice
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2015, 17:45

Re: blackrain

Message par blackrain »

Merci de ton accueil,

Plutôt qu'hermétique, j'aurai du dire mystérieux (parfois très mais c'est aussi parce que certains évènements donnent envie d'en savoir plus à leur sujet).
Donc non cela ne me rebute pas, bien au contraire, j'ai très envie d'en découvrir plus. Mais quant à faire une partie, si je le souhaite, trouver des joueurs et du temps ne sera pas forcément facile hélas, mais je prospecte 8-)
Par contre il y a des points de règles que je ne comprends pas trop, j'aurais peut-être quelques questions après avoir fini ma lecture.

J'en profite pour demander car j'ai vu que les héritiers de babel avaient parmi leurs projets des rééditions augmentées d'anciens suppléments. Vu le prix de vente hallucinant sur le net du souffle du dragon, si vous voulez le rééditer (même tel quel) je vous soutiens!
Sinon, les suppléments sur les arcanes mineurs sortis pour les éditions précédentes permettent-ils d'en apprendre un peu plus à leur sujet? Sont ils exploitables malgré cette nouvelle édition ou alors obsolètes? Qu'en est il des anciennes campagnes comme l'assemblée du seuil ou Loa?

Merci de vos réponses,
B.
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: blackrain

Message par gregoire_lk »

C'est effectivement une excellente idée pour le Souffle !

Pour tes questions, non je ne crois pas que les suppléments d'avant soient obsolètes. Le gros pavé N:R Arcanes mineurs sera le plus compliqué : il contient des règles de faction et des systèmes fortement liés à la troisième édition. Mais les infos qu'il contient restent précieuses.
Idem pour les campagnes. Même si parfois on sent les années 90.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: blackrain

Message par Hieldayn »

Bonjour, et bienvenue ! :D

Neph, c'est comme beaucoup de jeux : un univers... Et un système pour évoluer dedans.
ça n'est pas comme certains rares jeux où on sent que le système est indissociable de l'univers...

Pour l'univers, c'est tellement vu comme la refonte des causes de toute l'histoire connue, quand tout est repris à la sauce "Neph" qu'on peut voir de l'ésotérisme derrière presque tout et n'importe quoi.

Des portes ouvertes sur des portes ouvertes, elles-mêmes donnant sur... des portes ouvertes ! :lol:
C'est pour ça que dans toute parution, il y a des ouvertures vers d'autres choses qu'il est possible de développer. C'est très (trop?) riche !

Mais c'est ce qui fait une grande partie du charme de ce jeu !

En tout cas, sans vouloir parler pour les auteurs, il a été dit que "rien du background précédent n'est remis en question"... Donc si tu arrives à mettre la main sur des suppléments ou scénarios des éditions précédentes (les 3), tu pourras toujours les mettre au goût du jour et/ou t'en servir. Leur contenu en terme d'explications reste parfaitement à jour (aux règles près, dépendantes à chaque fois de l'édition courante au moment de l'écriture).

Après tout, des milliers d'années d'histoire, ça ne se réécrit pas... ;)

Il est possible qu'avec le temps, des factions "qui allaient mettre un plan à exécution" l'aient fait sans que rien dans la gamme ne l'ait développé ensuite, mais dans ce cas tu peux broder facilement.
J'ai eu le cas où un PJ voulait jouer un Adopté de la Lune, et en relisant le supplément de cet Arcane, il était dit que "la Harde d'Hivers allait avoir lieu"... puis à par supposer que ça a été fait, rien n'est précisément avancé... Pas grave ! ;)

En tout cas, les campagnes dans leur ambiances et dans leurs intrigues sont tout à fait adaptables.

Pour le système, c'est en effet assez spécial, mais si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas !
Il ne faut surtout pas que ça te rebute : le jeu est toujours différent d'une table à l'autre pour que tout le monde y trouve son compte. Le jeu reste ce que les joueurs (et le MJ) en font !
Tu ne serais pas le premier à adapter un jeu à tes joueurs !

Mais on sera ravi d'en discuter si tu bloques sur quelque chose.

A bientôt !!
Je dis ça, je dis rien...
Répondre