Bonjour

Informations officielles et présentation
landsrad
Novice
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2018, 18:54

Bonjour

Message par landsrad »

Bonjour amis rolistes . Et merci de m'accueillir

Je me lance dans Néphilime . Je pensais commencer par la campagne "le souffle du Dragon" . Je suis breton, et moi et mes joueurs somme à St malo. Alors sa devrais être sympas .

Mes joueurs ne connaissent pas Nephilme (ou que de nom) . Pensez vous que c'est un bon choix de commencer par cette campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Bonjour

Message par Trismegiste »

Salut & bienvenu

Le Souffle du Dragon est un excellent choix pour commencer Nephilim.
Mais j'ai une question : vos joueurs ne connaissent pas Nephilim, ok, mais sont-ils des rôlistes débutants ?
Parce que si oui ça risque d'être un peu rude pour débuter et ils risquent de "ramer", ne sachant que faire.

Personnellement à ma table, avec des rôlistes expérimentés mais quasi-ignorant de Nephilim, j'ai fait jouer 2 petits scenarii avant d'attaquer cette campagne, histoire de se familiariser avec tous les concepts de neph : pentacle, simulacre, stase, réincarnation, science occulte, histoire invisible, etc.

Le premier scenar était de mon crû, c'était un simple MacGuffin : rechercher une stase.
Le deuxième était "La Belle est venue" dans un Palimpseste (downloadable sur ce site)

Après ça mes joueurs étaient parés. L'avantage du SdD c'est qu'il suit une structure répétitive dans les buts mais différents dans les méthodes pour chaque chapitre (un par omphalos), Donc, les PJs rament au début puis ils sont de plus en plus efficace.

Autre méthode : ajouter un PNJ qui va guider le groupe au départ. En changeant l'intro, il est possible d'introduire un ancien adepte du dragon qui demande aux PJ de l'aider à réincarner Mélusine puis Mélusine "prend en charge" le groupe à Carnac. C'est aussi jouable avec le PNJ Saldek.

J'attends votre avis de breton. Perso, je ne suis jamais allé dans cette région mais ça m'a donné envie de visiter. Et à un joueur aussi, et pourtant à ma table, on est tous des méditerranéens en sucre qui fondent sous la pluie :)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Bonjour

Message par Hieldayn »

Bienvenue !!

Pas mieux.
Très bonne campagne, pas trop compliquée d'accès (par rapport aux autres) et je suis du même avis : pour démarrer sans rien savoir de l'univers, quelques scénars pour appréhender ce qu'est un Nephilim (tout simplement écrit : sans accent, sans "s"), comment y jouer, ce que sont les éléments clés du jeu (j'ajouterais qu'introduire d'une manière ou d'une autre ce que sont les Effet-Dragon, pour la campagne) n'est pas un luxe.
Je dis ça, je dis rien...
landsrad
Novice
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2018, 18:54

Re: Bonjour

Message par landsrad »

Ok merci pour les conseils.
je pense qu' effectivement je vais rajouter une petite séance (surement après la création de perso) ou les pjs vont rencontrer ancien adepte du dragon qui les mettrons sur la piste de la campagne.

Mes joueurs sont pour la plus pare des vieux roliste , je pense que sa devrais le faire. Je pense commencer la campagne d'ici 1 ou 2 mois . Je vous tiendrais au courent.
Merci encore pour les conseils.
Répondre