Legends never die !

Informations officielles et présentation
Bang
Novice
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2018, 09:10

Legends never die !

Message par Bang »

Bonjour,

Comme nous tous, je suis amateur du jeu de rôle Nephilim, que je viens de récemment découvrir. J'ai malheureusement raté le financement participatif et je m'en veux terriblement.

En attendant la release en 2019, je me demande si je devrais acquérir la gamme V4 ou plutôt prendre mon mal en patience pour ne pas m'habituer à un corpus de règle et un univers qui va être remis au goût du jour (avec ou sans ses canons).

En tout cas, j'ai une table qui est prête à accueillir le jeu, et je cherche désespérément une âme sensible et charitable qui pourrait partager la beta v5 (playtest) qu'on puisse avoir un avant-goût, éprouver le système, faire un retour et patienter. Si quelqu'un peut m'aider, nous lui en serions très reconnaissant.

Voilà pour ma prez, je serais heureux de discuter avec d'autres amateurs du jeu.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Legends never die !

Message par Trismegiste »

Salut & bienvenu

Perso, vu les retards systématiques accumulés par les JDR crowdfundés, je commencerai à jouer tout de suite si tu as trouvé une table :D

D'autre part, le système de règles est anecdotique à Nephilim par rapport à la richesse de l'univers. Les concepts de Magie, de Kabbale & d'Alchimie sont en grande partie partagés entre les 4 versions. Je te conseillerais bien la V4 mais sache qu'il manque la moitié des règles à aller pécher dans des versions précédentes.

Bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Legends never die !

Message par Zagul »

Bonjour et bienvenue.

Pour l'instant la livraison de Nephilim Légende est annoncée pour février 2019. Tu peux encore prendre le train en marche ici : https://nephilim.backerkit.com.

Sinon il y a régulièrement des ventes des précédentes éditions qui passent sur différents sites, tu peux aussi trouver des adaptations à divers systèmes sur la toile. Tout dépend ce que tu recherches.

J'ai de mon côté aussi une table plus ou moins en stand-by avec un système adapté de la v5 bêta.
Au bûcher !
Bang
Novice
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2018, 09:10

Re: Legends never die !

Message par Bang »

219EUR ! Je vais sans doute craquer d'ici la fin du mois. Ca me paraît très complet.

Y'aurait-il de la place à ta table ?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Legends never die !

Message par Hieldayn »

Bonjour et bienvenue !

La V4 au pire, ce n'est "que" 1 livre de Base et 1 Écran... Très léger, comme gamme... donc c'est pas comme s'il y avait plein de suppléments qui seraient rendus caduques ou doublonnés par l'arrivée de la 5ème...

Cela a des avantages :
- Comme ce n'est qu'un livre de base, il n'y a pas tout sur la gamme, c'est une façon de commencer doucement
- Le système est très (trop :roll: ) simple (-iste ? :lol: ), donc pas difficile à prendre ne main rapidement, et pas compliqué à remettre en question quand la V5 arrivera. Moi ce système ne me dérange pas plus que ça, mais a nécessité quelques ajustements.

Et des inconvénients
- Très sommaire sur beaucoup de choses, donc en effet il te faudrait peut-être broder, alors que la V5 annoncée est, comme tu l'as vu, très complète dès le départ
- Le système est parti pour être radicalement différent entre V4 et V5, il faudra donc revoir tout ça quand ça va arriver... mais bon, est-ce tant que cela un problème?
Je dis ça, je dis rien...
Répondre