Salut aux héritier(e)s !

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Faustroll
Novice
Messages : 12
Inscription : 22 juin 2019, 14:31

Salut aux héritier(e)s !

Message par Faustroll »

Chère compagnie,

Un bref message pour me présenter correctement, moi qui ai déboulé de manière un peu abrupte, tant assoiffé de Sapience que je suis par le lancement de ma campagne Légende en courant d'été. Ce n'est pas moi, c'est la faute à mon Ka-Feu ;-) .

En quelques mots, je m'étais intéressé à Nephilim lors de son lancement en première édition et l'avait depuis perdu un peu de vue, plus monopolisé par l'Appel de Cthulhu, Ars de Magica ou Vampire. Les troisième et quatrième éditions m'avaient un peu effrayé avec leur corpus de règles, et c'est en découvrant la simplicité de Légende que je me suis décidé.

J'ai été très surpris par la qualité de rédaction de certaines campagnes, surtout le Souffle du Dragon, à mon goût bien plus flexible que ce qui s'écrivait à l'époque ou encore maintenant. Nous avons créé les PJs et la commençons fin août, transposée en 1905.

Je suis en train de tourner et retourner les règles dans tous les sens pour bien les maîtriser et ne plus avoir à y penser. Même si elles manquent pour moi parfois de renvois, de reformulations ou de synthèses, elles me paraissent simples. Ce qui ne va pas m'empêcher de partager bien des questions avec vous :-).

Évidemment, j'adore le cadre d'une richesse incomparable, qui est l'un des rares qui permet de donner aux joueurs qui progressent dans tel ou tel domaine non pas de simples points les aidant à faire des tests ultérieurs, mais bel et bien de la connaissance, des secrets et des révélations dont ils pourront se servir dans les buts qui sont les leurs.

J'ai parcouru le serveur Discord. On y croise des gens fort bien et fort ouverts, mais le côté palimpseste+IRC+kaiten sushi rend les longues discussions difficiles.

Au plaisir, donc.
"I know who I am: I'm the dude playing a dude disguised as another dude!"
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Salut aux héritier(e)s !

Message par gregoire_lk »

Bonjour Faustroll,

Bienvenue sur ce forum.

Oui si l'on parvenait à garder trace des échanges du Discord pour référence ce serait bien.

(ne serait-ce que parce que je n'en suis pas la cadence ! :D )
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Salut aux héritier(e)s !

Message par Zagul »

Bienvenue sur ces terres de Sapience.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Salut aux héritier(e)s !

Message par Hieldayn »

Bonjour et bienvenue !!
Je dis ça, je dis rien...
Répondre