Ici Tamino !

Informations officielles et présentation
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Ici Tamino !

Message par Tamino »

Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord merci au Lion Vert d'avoir validé mon inscription (pas mal d'HdB sont sur le serveur Discord des fans de "Nephilim" d'où j'arrive tout droit, ça aide). J'admire le travail de l'asso depuis des années et c'est une joie de débarquer ici, donc bravo pour votre boulot. Tout le monde à très hâte au CF3 et au "Réveil d'Isis" en particulier !

Quelques mots, maintenant, pour me présenter.

J'ai commencé le jeu de rôle en 2008... avec une partie de "Nephilim", d'ailleurs. Pas la manière la plus évidente de découvrir cette activité, j'avouerai. :lol: Mais j'ai été conquis ! Je m'intéressais à l'occultisme depuis le collège (taromancie, astrologie, etc.) mais je restais extrêmement sceptique ; le jeu de rôle occulte m'a permis de concilier ces exigences. 8-)

Après plusieurs années de jeu, je me suis lancé dans la maîtrise en 2017... D'abord avec du Pathfinder et des campagnes du commerce adaptées à ma sauce, puis avec des systèmes PBTA ("Monster of the Week", "Dungeon World") et des univers originaux. Le cas échéant, j'aime adapter les systèmes de règles à mon goût.

Fin 2021, je suis retombé dans mes premières amours avec la découverte des CF1 et CF2 de l'édition V5 : "Nephilim Légende" ! Puis avec un système adapté en PBTA, j'ai mené une campagne personnelle (centrée sur l'Histoire Invisible du Louvre) dans l'univers de la gamme sur l'année 2022-2023. Aujourd'hui, je fais une année de pause dans la mastérisation pour me ressourcer et me consacrer à l'écriture (enfin... mise au propre) de scenarii. D'où mon inscription ici, vous pouvez l'imaginer : j'ai des idées à partager, pourquoi pas des ressources à proposer aux joueurs. :oops:

À côté de cela, je pratique le théâtre et je me consacre à d'autres projets d'écriture (1 en roman en cours de finition, 2 autres de Fantasy achevés et lisibles ici : https://www.wattpad.com/user/Arnault_Sarment).

Je découvre encore les us et coutumes du forum ; n'hésitez donc pas à me reprendre si je commets des impairs et merci par avance pour votre accueil ! ;)
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Ici Tamino !

Message par gregoire_lk »

Hello Tamino,

Bienvenue ici, au plaisir d’échanger ensemble !
Très intéressant ce concept de scénario autour du Louvre.
Ciao.
--
lK.
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Re: Ici Tamino !

Message par Tamino »

Merci, @gregoire_lk ! :P Pour le Louvre, je vais voir si je peux partager mes notes quelque part...
lion vert
Novice
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2013, 13:33

Re: Ici Tamino !

Message par lion vert »

Bonjour Tamino,
Bienvenue à toi et au plaisir d'échanger.
Pour ton scénario sur le Louvre, n'hésite pas si tu as besoin de relecture, avis...
A bientôt
Florent
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Re: Ici Tamino !

Message par Tamino »

lion vert a écrit : 17 oct. 2023, 16:28 Pour ton scénario sur le Louvre, n'hésite pas si tu as besoin de relecture, avis...
Merci ! Là j'attends les derniers avis/corrections d'une autre personne, je mets ça à disposition sur le forum dès que j'ai intégré ses remarques. En parallèle, je bosse aussi sur un scénario parisien consacré à l'Arcane VI... ça avance bien, je devrais mettre aussi ça en disposition bientôt pour recueillir des avis. :)
Tamino
Novice
Messages : 19
Inscription : 06 oct. 2023, 11:36

Re: Ici Tamino !

Message par Tamino »

Nouveau message par-dessus le précédent pour prévenir que j'ai déjà mis un scénario perso dans la section dédiée : viewtopic.php?f=19&p=2974#p2974 . ;)
Répondre