Le Séraphin

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Le Séraphin
Héritier de Babel
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2012, 18:23

Le Séraphin

Message par Le Séraphin »

Bonjour les Initiés !

A mon tour de me présenter.

Pseudo : Le Séraphin
Nom : Patrick

Background

J'ai découvert le jeu de rôle avec la boite rouge de D&D. Le cadeau d'anniversaire de mes 10 ans. Et depuis, je suis tombé dans la grande marmite des jeux de rôle
J'ai découvert Nephilim lors de sa sortie en 1992. Ce fut une belle surprise et c'est devenu une passion. Un mélange d'ésotérisme, de mystère, de merveilleux et de jeu.

Dans ma bibliothèque de rôliste, j'ai de nombreux ouvrages.
Voici mes préférés : Nephilim l'intégrale, Cthulhu (Sans Détour fait un superbe travail), D&D (Pathfinder est une excellente gamme publiée par Blackbook), Agone, Guildes, Dark Earth, Metal Adventures, Star Wars, Fading Suns, Polaris, Capharnaum, Qin, Earthdawn ou encore Shadowrun.

En 2001, avec un groupe de rôliste issu de la ML Babelweb, nous avons fondé l'association "Les Héritiers de Babel" et une dizaine d'année plus tard, nous voilà avec un beau forum.

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Altaîr
Novice
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2013, 13:57

Re: Le Séraphin

Message par Altaîr »

Tiens un bibliothécaire qui initie des journalistes humaines!
Il semble nécessaire d'avoir une plume leste et agile afin d'évoluer derrière un écran pour captiver des joueurs en mal d'aventure. C'est déjà un challenge en jdr papier suivant les univers, c'est une tout autre dimension sur un forum, et il semble que tu sois bien pourvu a ce niveau. Bienvenue à toi.
Voici venu le temps.......
Avatar de l’utilisateur
Le Séraphin
Héritier de Babel
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2012, 18:23

Re: Le Séraphin

Message par Le Séraphin »

Merci Altaïr
Les deux grandes difficultés dans un jeu par forum sont le rythme et les groupes dispersés
Répondre