Voilà quelques mois que je caresse du regard ce forum sans jamais avoir vraiment pris le temps de m'inscrire, mais qu'il me fut utile pour comprendre certains points de règles de la dernière édition de Nephilim. Le coup du bouquin aussi cryptique que son univers, c'est une mise en abyme que je n'avais vu et qui m'a particulièrement conquis.

Pour me présenter plus dans les détails, j'habite dans le sud de la France dans une cité surnommée "tas de pierre" en occitan et dont le Saint patron protège aussi les chirurgiens et les animaux. Voilà 13 ans que je pratique le jeu de rôle, initié durant mon adolescence et toujours en quête de vieux ouvrages pour compléter mes collections. J'ai en effet le malheur de tomber en adoration que devant des gammes oubliées, plus éditées et autres couacs inhérents au milieu de l'édition. Aussi quel ne fut mon plaisir quand j'appris qu'une quatrième édition de Nephilim allait voir le jour. Pour le coup, le syndrome quête du Graal s'était bel et bien installé en moi pourrait-on dire.

Ainsi donc, depuis deux ans je me familiarise autant que faire se peut avec le jeu et j'avoue sans honte avoir hésité bien un an et demi avant de me lancer dans la maîtrise de cet univers. Mais la sauce est bien passée avec ma table, ce qui m'encourage pour la suite. J'étudie en ce moment d'assez près la mythologie basque (étonnamment riche en vue d'une adaptation à l'univers de Nephilim) ainsi que la civilisation gauloise dans le but d'écrire peut être ma propre campagne, bien que cela reste pour l'instant encore un projet fort peu développé.
Voilà, je pense avoir dit pour l'instant le minimum syndical me concernant, j'espère que je ne dérange pas trop les champs magiques de ce forum par ma présence et au plaisir de converser avec vous prochainement !