L'enfant de Deux Nephilim

Échangez vos connaissances du monde occulte contemporain
dans la librairie du Docteur Parangon
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

L'enfant de Deux Nephilim

Message par requiem »

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que la question n'a de réponse sur le forum (ou alors j'ai très mal cherché) et je ne sais pas s'il y en a une d'officielle mais :

Que se passe-t-il si deux Nephilim, incarnés dans des humains de sexes différents en âge de procréer, ont des relations sexuelles "homo-sapiens style" ?

- Rien ? Les Nephilim "stérilisent" les simulacres dans lesquels ils s'incarnent ?
- Un simple enfant humain tout aussi banal que si ses parents n'étaient pas possédés par des Nephilim ?
- Un Harcesis à la stargate ? Un enfant Humain qui auraient toute la sapience Nephilim ? Un hybride à la Projet Jesus 2.0 ?
- Un Humain légèrement différent ? Avec un Ka-Soleil à 25 ? Ou au contraire avec un Ka-Soleil ridiculement faible et donc très facile à prendre comme simulacre (qui serait donc un bon simulacre de secours pour l'un des Nephilim-parents) ?


Bref, je monterais bien un scénario autour de ça mais j'aimerais avoir quand même une visions officielle ou votre opinion avant de me lancer dans ce délire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: L'enfant de Deux Nephilim

Message par Trismegiste »

En théorie ça engendre un simple humain, indépendamment des 2 Nephilim.

Mais il y a plusieurs cas "d'accidents" qui donnent des humains au Ka-Soleil boosté ou "spéciaux" :
- un exemple dans la description de Sara dans les Figures p 84
- un autre exemple avec Moor dans le supplément du Mat p 26
- il y a aussi un cas avec Balkis dans Al Mugawir il me semble (mais je ne l'ai pas encore scanné+OCRizé donc j'ai pas la recherche bien pratique)

Je ne sais pas ce que c'est un "Harcesis" mais ça me fait beaucoup penser à une Abomination de Dune.
Vue l'influence de l'œuvre de Frank Herbert sur le BG de Nephilim, c'est tout à fait possible à caser dans un scénar ;)
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: L'enfant de Deux Nephilim

Message par requiem »

Dans stargate : les goauld sont des sortes de vers solitaires aliens quasi immortel qui ont une mémoire génétique. Pour vivre ils doivent s'implanter dans des humains et prendre possession de leur corps par contrôle psychique.... Des nephilim organiques quoi.
Si deux hôtes de goauld ont un enfant (quasi impossible), l'enfant n'ait parfaitement humain mais avec l'ensemble des connaissances génétiques goauld.

Du coup j'imaginais un humain disposant dès la naissance de toute la sapience et pourquoi pas du pouvoir sur les champs magiques des nephilim.
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: L'enfant de Deux Nephilim

Message par Antinea »

La question avait été posé pour ce qui résultaient d'une naissance d'un Nephilim et d'un humain, mais il n'y a pas de raison que ça ne s'applique pas à 2 Nephilim.
La réponse avait été: comme les Nephilim ne sont que des purs créatures élémentaires, l'enfant est un humain tout à fait normal.

MAIS, il y a toujours des exceptions. En plus de celles citées par @Trismégiste on peut rajouter le Roi Arthur qui est le fils d'une Nephilim et qui avait une certaine affinité pour les Éléments.

Le cas de la stérilité engendré par l"incarnation Nephilim avait, elle, été postulée par Sébastien Pennes dans le 1er volume du cycle des Phénix, mais n'a jamais été confirmée comme canon.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: L'enfant de Deux Nephilim

Message par Hieldayn »

Je pense qu'une procréation "banale" fait un humain "banal".

L'enfant sera exceptionnel en cas de situation exceptionnelle : le faire dans un nexus qui aurait eu toutes les caractéristiques uniques permettant de générer un Neph de 3ème génération, l'influence d'un rituel ou d'une circonstance magique particulière (akasha ou autre gros rituel "one-shot" conçu pour l'occasion), les conséquence d'actes magique d'une grosse créature de kabbale, le besoin du MJ pour que ça se produise, ...

Sinon, si c'était si simple, y'aurait des exceptions à tous les coins de rue, ça serait banalisé... et écrit quelque part...
Je dis ça, je dis rien...
ouroboros
Novice
Messages : 11
Inscription : 26 mai 2015, 10:18

Re: L'enfant de Deux Nephilim

Message par ouroboros »

Comme ça a été dit par Trismégiste et Hieldayn, normalement ça n'a aucun effet, mais évidemment, avec déjà des simulacres particuliers, ou des circonstances particulières...

Dans le même registre, mais plus biscornu, quid des enfants de :
- un effet dragon et autre chose
- une créature de kabbale et autre chose
- une chimère d'akasha et autre chose
- un néphilim (sous forme humaine ou pas) et autre chose
- un ar-kaïm et autre chose
- un bohémien et autre chose
- un simulacre amélioré du Chariot et de l'Empereur, ou du Bateleur et autre chose
- un humain avec la variation Azare et autre chose
- un illuminé de la P.A. et autre chose
- un animal avec une épine solaire et autre chose
- un frère sombre et autre chose
- un myste possédé par un daïmon et autre chose (au hasard ça explose)
- une créature d'un qlipoth de Daath et autre chose
- un sélénim et autre chose (historique mort-né, retire un perso)
- un satyre du Jugement avec beaucoup de vin et tout ça dans la même pièce

(Pour les bâtards de chimère d'akasha et de néphilim, j'avais baptisé ça un ysbrydion.)
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: L'enfant de Deux Nephilim

Message par requiem »

Merci pour vos réponses !
Répondre