Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :-)

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Antonin
Novice
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2016, 22:45

Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :-)

Message par Antonin »

Salut tout le monde !

Eh oui, ça y est, Nephilim Légende est en cours de livraison : les PDF ont plu ce matin de 1er mai (comme quoi, c'est pas la fête du travail pour tout le monde ! :o ), la livraison des impressions étant prévue pour juin.

Je profite de ce jour de congé pour tester la création de personnage (et faire les ultimes remontées de coquilles dans le fichier créé par les Editions Mnemos ici) et c'est intéressant.

Qu'en pense-vous ?
Mauvais MJ passionné
Administrateur amateur du wiki Nephilim
http://www.nephilim-rpg.com
Un simple MP indiquant votre pseudo désiré et l'adresse mail
de référence et votre compte wiki sera créé !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :

Message par Hieldayn »

Ben... quand j'aurai le temps de les lire un détail et de commencer à me faire mes notes dessus, je serai ravi d'en parler...
Là c'est encore un peu tôt... :lol:
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :

Message par lucyan13 »

Je ne m'y suis pas encore plongé à fond mais cela me semble beaucoup plus accessible que la V4
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :

Message par Zagul »

Oui la création de personnage est simple bien que certains points mériteraient d'être reformulés pour plus de clarté encore.
Au bûcher !
Dokeo
Novice
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2019, 08:08

Re: Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :

Message par Dokeo »

Bonjour,
Un de mes joueurs souhaite jouer un selenim. Nous nous attelons donc à la création du personnage. Côté règles, j'avoue être un peu perdu, ne trouvant pas d'équivalence au système de création de Nephilim.
Avez-vous déjà crée un selenim (donc pas un basculement) ? Comment avez vous géré vécus, kln et sciences occultes?
L'idée serait un selenim qui aurait basculé à l'époque des guerres élémentaires. Son caractère et des conflits font qu'il est au même niveau de puissance qu'un perso nouvellement créé.
D'avance merci pour votre sapience ;)
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :

Message par Zagul »

Quelqu'un a mis à disposition un document pour créer des Selenim sur le Discord (https://discord.gg/Ar4AMJz). Je ne peux que te conseiller d'y jeter un œil.
Au bûcher !
Dokeo
Novice
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2019, 08:08

Re: Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :

Message par Dokeo »

Super, exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Nephilim Légende : la création de perso, on en parle ? :

Message par Hieldayn »

Je voulais me poser la question, car un des mes joueurs qui en avait joué un en V2 pourrait vouloir retenter l'expérience.

Pour le coup, ce que je ferais, c'est
- Inverser le Ka dans le tableau, parce qu'il n'y a aucune raison qu'il diminue avec le temps, bien au contraire, ce qui donnerait dans le tableau : 3 pour un "Révélé", 4 pour un "Éveillé" et 5 pour un "Immortel"
- prendre pour les SO les règles de base (SO = Degré de KLN) et non par acquisition dans les Périodes,
- Les "périodes d'incarnation" seraient à prendre comme des "périodes d'activité", en considérant que le reste du temps le Selenim a passé son temps à se faire oublier, à travailler tranquillement et à son rythme en sachant avoir l'éternité devant lui, à consolider ses "Vécus" pour justifier que sans pratique régulière on "oublie" avec le temps, et que le temps passant il en a adapté les principes ce qui explique qu'il ne déclenche pas d'Effet RK avec
- Pas de changement sur les Savoirs, Arcanes et Quêtes

Ainsi on peut de même faire un Neph normalement, qui à n'importe quelle incarnation pourrait avoir subi un Basculement ou une Transformation en ayant une création de perso assez homogène.


Je dois avouer que je n'ai pas compris les 2 références au Vécu "Changement de Peau"... :(
Je dis ça, je dis rien...
Répondre