
Et du coup, ce que je retrouve, c'est que
- Les Approche c'est tout ou rien : on met sa valeur de Ka en bonus, et si on a besoin d'un boost mais pas si gros ou pour limiter le RK il faut alors faire le choix d'utiliser un Ka moins élevé, comme un opposé, et agir ainsi différemment de sa nature.
- Le Métamorphe, certains le jouent comme toi, tant en mécanique qu'en esprit du truc, mais il avait été confirmé par Dude que c'est bien prévu pour être utilisable "à la carte".
Je pense comme toi que ça se discute, mais en effet, quand le PJ a besoin d'un boost, quitte à se cramer, il y va à fond : entre +3 et +8, si de toute façon on a déjà mis +6 de Ka d'une approche et qu'on sait qu'on va faire pétér un Jeton et qu'on veut être sûr de pas se louper, autant lâcher la bête et tout mettre !!

Je sais que je permets la modularité sur le Métamorphe si le PJ le demande (révéler juste ses yeux pour impressionner/intimider/se faire reconnaître), donc quitte à le permettre en RP je le permets autant en mécanique de bonus. Après c'est comme chacun veut.