mais dis-moi . . . il serait peut être temps que tu ailles

La base même de cette édition, c'est d'éviter de faire plus de jets... En N2 il y avait 2 jets : celui de SO pour le Rituel, celui de Ka pour "valider" (la symbiose élémentaire pour la Magie, le Contrat pour la Kabbale et la Transmutation pour l'Alchimie)L'Iris a écrit : Si, je dis bien « SI », j'acceptais l'utilisation de la magie pour réaliser le pentacle, j'envisagerai de :
- Lui faire un test de peinture FR1, car l'esprit pense plus vite que l'on agit. Donc risque de déraper, de faire des erreurs de proportions …
- Faire en sorte que le sort, ne puisse être un habitus et donc d'avoir au moins un FR-1 si ne n'est plus.
- préciser que c'est pas rentable
Je me fais encore l'avocat du diable (même si je suis d'accord avec toi) : l'art est subjectif. Certains "grands Ârtistes" (non, c'est pas un faute, et j'aurais aimé insister sur l'ironie pour ce termeL'Iris a écrit :j'estime que prendre une poignet de peinture et la balancer sur une toile ne suffis pas à faire un oeuvre.
Je pense vraiment que ce jugement doit être porté au cas par cas. En effet, une créature peut le reprocher, en est-elle capable pour autant de refuser le contrat ?L'Iris a écrit :Sans oublier que la créature verra le kabbaliste comme un opportuniste, usurpateur, qui ne sait même pas faire ses pentacle tout seul, il a besoin de magie pff...
Tu peux le voir comme ça, mais pour moi le "fait" de tracer est partie intégrante du Rituel. C'est pour moi d'ailleurs dans cette SO que le temps d'incantation prends le plus son sens : on met du temps à tracer son Symbole, plus il est complexe et plus ça prend du temps, et c'est une condition aussi nécessaire que de mettre son pentacle en résonance avec les Champs Magiques pour faire de la Magie. Le Tracé n'est pas pour faire joli : c'est le "pont" entre le monde de Kabbale et le Pentacle de l'Invocateur.Talantasarath a écrit : le tracé se fait AVANT l'invocation, et non pas pendant.
C'est vrai. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne marche pas.Talantasarath a écrit :Dans une version précédente (NR je crois) la qualité du tracé influe directement sur le ressenti de la créature invoquée, donc quelques secondes pour tracer un pentacle c'est du "foutage de gueule"
Qu'entends-tu par "écrire par la Magie" ?Talantasarath a écrit :Hieldayn, pourrais-tu m'expliquer en quoi écrire par la magie respecte moins l'esprit de la Kabbale qu'écrire avec un crayon profane ?
+1Icarasht a écrit : Le tracé n'est pas seulement une action profane, il permet de matérialiser dans notre monde une pensée purement Kabbaliste (en l’occurrence une créature). Et cette pensée Kabbaliste est opposée à la pensée d'un Mage. L'un voit des Champs Magiques brutes, l'autre des mondes entiers.
+1Icarasht a écrit :Ce n'est pas le fait de jeter la substance qui l'active dans le cas de l'Alchimie.
OK +100000....Hieldayn a écrit :Et à mon avis un Kabbaliste de l'Arcane du Jugement qui invoque une créature de Pachad sur un papier gras de MacDo à toutes les chances de s'attirer sa sympathie... selon la créature bien évidemment...
On n'est alors pas loin d'autres dérives tout aussi admissibles...
donc pas de magie pour tracer le pentacle,Hieldayn a écrit :Le fait de tracer fait partie intégrante du rituel de l'invocation, c'est le coeur de la SO.
Ta question demanderait donc à la fois d'être "dans" la Magie pour l'acte du tracé, et "dans" la Kabbale pour effecteur le rituel d'invocation.
+1000000...et plein d'autre 0 derrière ^^'Hieldayn a écrit :Par contre, je pense que si un Nephilim Kabbaliste se sert d'un sort d'Eau pour "solidifier" une flaque en amplifiant la notion d'écoulement, ou de "liquide", il pourrait "tracer" dans cette glaise une invocation d'Eau... Je pense pas qu'elle le prenne mal... au contraire, non ?
Le tout est que les 2 sont faites l'une après l'autre, la première pour "préparer" le support, et la seconde, dans le respect de chaque philosophie, que ce soit pour la Magie ou pour le tracé en lui-même.
Ben en fait, c'est seulement à ça que je pensait au début...Hieldayn a écrit:
Par contre, je pense que si un Nephilim Kabbaliste se sert d'un sort d'Eau pour "solidifier" une flaque en amplifiant la notion d'écoulement, ou de "liquide", il pourrait "tracer" dans cette glaise une invocation d'Eau... Je pense pas qu'elle le prenne mal... au contraire, non ?
Le tout est que les 2 sont faites l'une après l'autre, la première pour "préparer" le support, et la seconde, dans le respect de chaque philosophie, que ce soit pour la Magie ou pour le tracé en lui-même.
Il faut quand même faire attention avec les PNJ "qui ont de la gueule", en général ils ont tendance à agacer du joueurTalantasarath a écrit :Ben en fait, c'est seulement à ça que je pensait au début...
En fin presque, vu que c'est un Pyrim, je le voyait bien générer un pentacle d'invocation en créant les flammes magiquement.
1. ça a vachement de la gueule
2. ça peut générer un marge d'erreur car c'est plus difficile de se représenter le pentacle dans sa globalité sans erreur que de le retranscrire par écrit.
C'est le but, hé !Hieldayn a écrit :Il faut quand même faire attention avec les PNJ "qui ont de la gueule", en général ils ont tendance à agacer du joueur
On est bien d'accord, mais faut être complètement barré quand on est un Pyrim pour s'essayer à combiner 2 SO sur son Ka Elément le plus faible...Hieldayn a écrit :Ne confond pas le fait que ce soit un Pyrim et le fait que sa pratique de la Science Occulte est nécessairement tournée autour du Feu : un Pyrim qui invoque une créature d'Eau le fait avec son Ka-Eau et aura intérêt à mettre en scène une situation d'Eau.Un Kabbaliste s'intéresse à un Monde, avec tout ce qu'il contient, pas uniquement à un Elément.C'est le Ka-Elément de l'invocation qui compte, pas celui de l'invocateur. C'est à la Créature qu'il faut faire plaoisir si on met en place du décorum...
Tiens, c'est marrant, moi pas du tout, même si l'idée comme tu la pésentes est assez bien pensée.stef a écrit :Avec l'alchimie, je serais plus ouvert.
ça explique tout...Talantasarath a écrit :Le Pyrim en question est un adversaire, pas un allié.
Ou avoir de bonnes raisons.Talantasarath a écrit :faut être complètement barré quand on est un Pyrim pour s'essayer à combiner 2 SO sur son Ka Elément le plus faible
Je verrais ça plutôt avec 2 personnages qui travaillent en symbiose dans le mêm labo. Un Kabbaliste et un Alchimiste qui mettent au point ensemble des "formules d'invocation".stef a écrit : Si un joueur est vraiment motivé pour mettre au point un formule alchimique du genre avec une encre alchimique (1ere substance) je trace quelquechose sur un papier et ensuite j'imprime ce motif dans ma bille d'ambre (2ème substance) et quand j'utilise cette 2ème substance sur une surface quelconque le tracé mémorisé dans l'ambre s'y grave pourquoi pas. Je ne pense pas qu'il faille trop tuer les initiatives des joueurs par des dogmes métaphysiques - tous n'y sont pas réceptifs.